Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

soucis avec concessionnaire bmw /mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • soucis avec concessionnaire bmw /mini

    bonjour ,

    j ai acheter une mini cooper one d hatch de 2009 au prix de 12900 euros en decembre 2012 avec 73400 km au compteur et je n ais su roulé avec que a partir de mars car j ai commencé ma licence et maintenant j ai mon permis , j en suis a 80000 km et je viens d avoir un gros entretien déjà un premier en juin a 655 euros et la j ai du faire les frein ou il m on changer disque de frein car il était cassé et les plaquettes de frein completement morte aujourd hui et j en ai eu pour 560 euros et déjà au bout de 3 jours que ma voiture était au garage changer mon par brise car il c était fisuré et j ai juste du payé le par brise , et en prime la tige de ma trape essence st cassé et j ai jamais su ouvrire mon coffre avec la poigné et ajd j apprend que elle est bonne a changer elle aussi , et quand je me plaint a la concession ou je le eu je reçois comme reponse que je les eu a un bon prix et la j en arrive preque a 1700 euros de facture de reparation alors que les 22000 autres km qui ont été fait avant n a pas été fait par moi mais par l encien propriétaire , quelqu un a une solution ???
    mini bayswater cooper d

  • #2
    Re : soucis avec concessionnaire bmw /mini

    Bonjour,

    Pour le pare brise , il aurait du être pris en charge par l'assurance.

    Pour les freins ,essayez de demander une participation à MINI au titre de la garantie légale .
    Mais pour étoffer votre dossier , il aurait fallu faire pratiquer une expertise à vos frais par un expert indépendant mandaté par vous ( environ 140 €).

    Commentaire


    • #3
      Re : soucis avec concessionnaire bmw /mini

      Pour la facilité de lecture tu peux aussi mettre des points, aller à la ligne...

      Sinon l'entretien à 80 000 km est "normal".
      Tu as combien de kilomètres maintenant ?
      Pour tes disques, tu as du le sentir s'ils étaient cassés, non ?

      Pour la poignée de coffre, si tu estimes que le couts est trop élevé, tu n'es pas obligé de la remplacer, si l'ouverture avec la clé te suffie.
      Mais si tu avais constaté ces défauts à l'achat tu aurais pu demander la réparation à ce moment là.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : soucis avec concessionnaire bmw /mini

        En effet, les défauts à l'achat, ça se signale et se fait réparer avant l'achat, pas 6 mois après.
        Pour le reste, c'est de l'entretien, des pièces d'usure pas étonnantes à remplacer lors du gros entretien des 80 000km.

        Enfin, un petit effort sur l'orthographe, la ponctuation et l'aération du texte rend les messages nettement moins pénibles à lire
        Have a look at my
        + MINI Cooper S Checkmate ;
        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
        + Vimeo Gallery ...

        Commentaire


        • #5
          Re : soucis avec concessionnaire bmw /mini

          Cela me fait penser à mon dernier passage chez XXX (le tout dernier d'ailleurs, on ne m'y verra plus). Ma voiture ne démarrait plus. Bien entendu, chez eux, cela a refonctionné. 180€ à payer pour ne rien avoir fait ... mais, alors, rien du tout.

          La voiture retombe en panne et, cette fois-ci, j'exige qu'elle aille chez Delbrassinne à Hannut. Panne diagnostiquée tout de suite ... il suffisait de passer sous la voiture pour entendre la pompe à essence faire un bruit suspect. Selon le chef mécanicien, c'était super évident ... à condition de passer sous la voiture ...

          Pour revenir au sujet de départ, un disque fendu ne se sent pas nécessairement. Si la fente est bien à plat, il n'y a même pas de vibration.
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : soucis avec concessionnaire bmw /mini

            bonjour ,

            voila les nouvelles .
            j ai eu un entretien à 1100 euros , pour une voiture que je n avais même pas fait 10 000 km avec . j ai commencer a payer car l entretien avait été effectuer en 2 fois .
            je tiens a préciser que la voiture est passer au contrôle technique dans cette etat la .
            avec frein presque mort, disque de frein mort .
            pour les reparations je les ai constaté au garage ,mais on refusé de me les réparé même avec garantie sous prétexte que j avais eu la voiture à un bon prix.
            et pour finir j ai été prendre rdv avec le parton du garage pour la facture car l entretien n était pas pour moi car les 25000 autre km qui avais été effectuer par l ancien proprio de la voiture.
            et comme par magie sur les 950 euros qui restai , il à bien voulue faire une geste commercial et de couper la poire en deux donc 425 pour moi et 425 pour eux car il reconnais que les disque aurais due être changer avant la vente de a voiture .
            pour ma poignée de coffre j ai téléphoner à un autre garage mini et eux me la reparais sans soucis car ma voiture est garantis , j insiste avec cet argument au garage près de chez moi et la re magie la poignée de coffre passe sous garantie .
            à croire que le garage n est pas si honnête que cela ... et que si on insiste pas ou que l on ne se renseigne pas et bien les frais sont pour votre pomme alors que cela ne devrait pas être le cas ;
            mini bayswater cooper d

            Commentaire


            • #7
              Re : soucis avec concessionnaire bmw /mini

              Tu devrais écrire à Mini France pour leur raconter ton histoire.

              Commentaire


              • #8
                Re : soucis avec concessionnaire bmw /mini

                aurais tu une adresse franci? car moi j ai rien trouver
                mini bayswater cooper d

                Commentaire


                • #9
                  Re : soucis avec concessionnaire bmw /mini

                  BMW-MINI France
                  Service clientèle
                  3 av Ampère
                  78180 MONTIGNY LE BRETONNEUX
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X