Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit moteur mini cooper s r53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Bruit moteur mini cooper s r53

    Envoyé par Dimmaono Voir le message
    Merci pour toutes vos réponses, j ai rajoute de l huile jusqu'au maxi et le bruit se fait beaucoup moin entendre.
    je pense faire une vidange d ici peu, alors j hésite a remettre de la 5w40 comme actuellement ou de la 0w30...
    Vos conseil me seront précieux.
    Sur R56S on conseille de mettre de la 0w30 ou 0w40 LL04 plutôt que la 5w30.
    Pour R53 aucune idée
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #17
      Re : Bruit moteur mini cooper s r53

      Castrol Edge 0W40 ... il n'y a pas meilleur pour un usage normal à sportif !
      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
      http://www.lefrancpecheur.com/

      Commentaire


      • #18
        Re : Bruit moteur mini cooper s r53

        Je suis allé chez mini et en ai parle a mon concessionnaire, il m as expliquait que cela arrivait lorsqu'il manquait un peu d huile (sans forcément que le niveau soit au mini), le tensiomètre avait du mal a monter en pression et du coup ce bruit apparaissait. Il m a dit qu il fallait contrôler régulièrement le niveau d huile, que certaine cooper s buvaient jusqu'à 2litres d huile toutes les 4000km!!!
        Il m a conseillé de la 5w30 car selon lui la 0w40 serait trop fluide...

        Commentaire


        • #19
          Re : Bruit moteur mini cooper s r53

          Mazette, la 5W30 moins fluide que la 0W40 ... peut-être à froid, mais pas à chaud ... en MCS R53, la conso est plutôt entre 1 et 2L d'huile tous les 10000km. Mais son conseil est excellent : il faut vérifier le niveau toutes les semaines ... ça ne coûte rien !
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #20
            Re : Bruit moteur mini cooper s r53

            Oui ça me semble beaucoup,,, mais en même temps je prends ces conseils pas trop trop aux sérieux, je m explique j ai vendu une cooper s a un ami et on y allait parce que une baguette de son toit ouvrant étée casse, lui disait: tout le mécanisme est mort il faut le changer complètement yen a pour 2500€ et on fait pas de pièces aux détail... Selon lui...
            On essaye avec un autre,,, et la miracle la pièce existe au détail,,, 25€ soit 100 fois moins!!!
            Sympa

            Commentaire


            • #21
              Re : Bruit moteur mini cooper s r53

              La consommation d'huile doit être très variable d'une MCS R53 à l'autre car personnellement je ne consomme jamais d'huile ou très peu: jamais je n'ai eu à en ajouter entre 2 révisions que je fais plutôt tous les 25000 km (je l'ai acheté neuve en 2005)
              CNM n° 146---Mini Cooper S F55 Finition EXQUISITE + Packs High Tech et Citizen + boite auto sport avec palettes au volant John Cooper Works, projecteurs full led à faisceaux adaptatifs, système hifi harman kardon, accès confort (sans clé)... +ASTON MARTIN VANTAGE V8 4,7l

              Commentaire


              • #22
                Re : Bruit moteur mini cooper s r53

                Moi, je dois être entre 1 et 1.5 litres entre 2 révisions (25 000 km aussi).
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire

                Chargement...
                X