Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bruit moteur mini cooper s r53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bruit moteur mini cooper s r53

    Bonjour a tous amis minimiste.
    Je possède une mini cooper s r53 de 2006 avec 101000km
    Je viens vers vous, car depuis quelque temps ma MINI fait des sienne.
    De temps en temps lorsque je la démarre, elle fait un bruit inquiétant côté passager. Ça fait un cliquetis comme un vieux moteur diesel.
    Le bruit s arrête parfois au bout de 5 minutes, des fois plus,,, une fois elle me l a fait pendant une vingtaine de minutes.

    Je ne sait pas d ou cela peut venir, j ai parcouru internet de long en large, sans trouver de réponse a ma question, j ai trouvé quelques rares cas similaires, mais malheureusement sans réponses.
    J ai pensé au tensiomètre de chaîne de distribution, au poussoirs hydraulique , a une mauvaise qualité d huile, une mauvaise qualité de carburant,,,, etc etc
    Bref je suis un peu perdu, j aurai besoin de vos lumières pour m éclairé, et pour je l espère soigner ma titine

    Voici des liens de vidéos avec le bruit similaire au mien:





    Merci d avance pour votre aide
    Dernière modification par Invité, 14 juillet 2013, 10h15.

  • #2
    Re : Bruit moteur mini cooper s r53

    Alors personnes pour me renseigner, ou quelqu'un a qui ce problème serait arrive?

    Commentaire


    • #3
      Re : Bruit moteur mini cooper s r53

      Salut,

      Pourquoi t'essaierais pas de questionner ceux qui ont postés leurs vidéos sur youtube
      Mon jouet découvrable

      Commentaire


      • #4
        Re : Bruit moteur mini cooper s r53

        J ai déjà essayé mais aucun retour...

        Commentaire


        • #5
          Re : Bruit moteur mini cooper s r53

          Merde
          Vu que c'est le 14 tu auras certainement d'autres avis dans la semaine...
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Bruit moteur mini cooper s r53

            Bah j espère, en plus elle me l a refait deux fois aujourd'hui c est déprimant!!!
            C est ma 3ème cooper s et j ai jamais eu un tel bruits sur les autres?!?
            Ça m'inquiète.

            Commentaire


            • #7
              Re : Bruit moteur mini cooper s r53

              Tu as peut-être un problème de tendeur hydraulique de chaîne de distri. Je n'ai jamais eu ça sur la mienne (258000km).
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : Bruit moteur mini cooper s r53

                Ce problème est connu sur les cooper s r53? Je sais que c est un problème connu sur les r56 avec les moteurs thp, solutionne par la suite par BMW.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Bruit moteur mini cooper s r53

                  Non, c'est plutôt rare, mais cela peut arriver. Je crois que j'ai évité ce type de problème en changeant l'huile à un rythme plus "mécanique", c'est-à-dire 2 fois plus régulièrement que prescrit par Mini (donc tous les 12500km). Grâce à cela, l'huile n'a pas le temps d'être pleine de sludges.
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Bruit moteur mini cooper s r53

                    Envoyé par JNS513 Voir le message
                    Non, c'est plutôt rare, mais cela peut arriver. Je crois que j'ai évité ce type de problème en changeant l'huile à un rythme plus "mécanique", c'est-à-dire 2 fois plus régulièrement que prescrit par Mini (donc tous les 12500km). Grâce à cela, l'huile n'a pas le temps d'être pleine de sludges.

                    Contaminations ?
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Bruit moteur mini cooper s r53

                      peut être regarder du coté du rail de la chaine, çà frotte peut être dessus. peut être que le tendeur de chaine est à changer (à ce kilométrage çà me parait possible)

                      la chaine normalement dure la durée de vie de la voiture, mais le tendeur lui peut donner des signes de faiblesse.

                      jeter un coup d’œil sur l'arbre à came peut être, voir s'il est bien aligné, ce qui peut dérégler la distribution, le cas échéant
                      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                      membre

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Bruit moteur mini cooper s r53

                        ...Je penche aussi pour le tendeur de chaîne, je me rappelle que le cabrio du Dann avait souffert du même problème... Un bruit infernal...
                        La Gaume, ça dégomme,
                        L'Orval aussi. #CNM 196#

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Bruit moteur mini cooper s r53

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Non, c'est plutôt rare, mais cela peut arriver. Je crois que j'ai évité ce type de problème en changeant l'huile à un rythme plus "mécanique", c'est-à-dire 2 fois plus régulièrement que prescrit par Mini (donc tous les 12500km). Grâce à cela, l'huile n'a pas le temps d'être pleine de sludges.
                          D'où la longévité de ton moteur certainement

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Bruit moteur mini cooper s r53

                            Merci pour toutes vos réponses, j ai rajoute de l huile jusqu'au maxi et le bruit se fait beaucoup moin entendre.
                            je pense faire une vidange d ici peu, alors j hésite a remettre de la 5w40 comme actuellement ou de la 0w30...
                            Vos conseil me seront précieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Bruit moteur mini cooper s r53

                              Envoyé par Le Branqui Voir le message
                              ...Je penche aussi pour le tendeur de chaîne, je me rappelle que le cabrio du Dann avait souffert du même problème... Un bruit infernal...
                              J ai été rechercher sur le forum si dann avait ouvert un topic qui parlait de sa mini et de son probleme,,, mais sans succès j ai rien trouvé

                              Si vous avez le lien sous la main,,, je prends...
                              Merki

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X