Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Vos entretiens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos entretiens

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir où faites-vous vos différentes maintenances MINI ?

    - Chez MINI
    - Chez un professionnel
    - Chez une connaissance
    - Vous même
    - ...

    Et comment procédez-vous pour mettre à jours votre ODB après un entretien fait ailleurs que dans votre concession.

    Bonne journée.

  • #2
    Re : Vos entretiens

    Coucou nous l'entretien c'est à la maison... Pour la mise à jour odb, ça dépend de l'année de ta mini...
    Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
    membre CNM 586

    Commentaire


    • #3
      Re : Vos entretiens

      Pour ma part, entretien chez MINI...
      Mais je me demandais, "est-ce réellement la solution d'aller claquer autant d'argent pour un entretien chez MINI et ne recevoir comme seule différence un simple cachet de la concession...?".

      Commentaire


      • #4
        Re : Vos entretiens

        Salut ! pour ma part je le fais chez feu vert ou norauto, beaucoup moins cher pour exactement la meme chose étant donnée qu'ils commandent le tout chez mini/bmw

        Commentaire


        • #5
          Re : Vos entretiens

          Certaines choses moi même, d autres chez mini..et un carnet mis à jour avec tout ce que je fais et quand je le fais, avec factures que je renumerote en PJ.. Ca vaut aussi bien le carnet d entretien mini non?

          Commentaire


          • #6
            Re : Vos entretiens

            perso l'entretien est maison et je garde aussi toutes les factures.
            La voiture est allée chez mini pour des trucs importants et qui sortent de mes capacités (démontage complet du moteur par exemple)
            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

            Commentaire


            • #7
              Re : Vos entretiens

              Le tampon de la concession (pour les entretiens) peut être utile pour une prise en charge même après la garantie constructeur passée concernant certains modèles comme les S et JCW...
              Après reste à définir à partir de combien d'années on peut se rabattre sur les centres autos...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Vos entretiens

                Perso ma mini S ayant 7 ans et 55000kms, je continuerai a faire juste des vidanges chez BMW je pense une fois par an et le complément de pièces(filtres, bougies, etc..) pour arriver aux inspections 1 et 2 je le ferai moi même ou avec un pote qui si connaît.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Vos entretiens

                  Envoyé par Sylco Voir le message
                  Pour la mise à jour odb, ça dépend de l'année de ta mini...
                  C'est à dire ?

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Vos entretiens

                    Avant 2007 tu pouvais le faire avec l'aide de ta clef de contact ( voir mini ressource ), à partir de 2007 c'est différent, j'ai trouvé une vidéo sur YouTube en anglais qui te montre comment procéder.
                    Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                    membre CNM 586

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Vos entretiens

                      Merci pour ta réponse .
                      J'ai emmené la Mini ce matin chez Speedy pour la rèvision clim .
                      Et j'i demandé le prix d'une vidange + filtre.
                      Il m'a préconisé de la 5W30 pour 115 €.
                      Dernière modification par Paul_e, 17 juin 2013, 13h39.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Vos entretiens

                        Erreur : 5W30

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Vos entretiens

                          Je fais moi même l'entretien de ma Mini (vidange, filtre à air, filtre à huile, bougies, plaquettes de frein).
                          Et je conserve toutes les factures et note dans le carnet ce qui est fait avec le nombre de kilomètres au compteur).

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Vos entretiens

                            Pour ceux qui le font eux-mêmes il me semble que lors de l'inspection 1 et 2 ils procèdent à divers contrôles/vérifications
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Vos entretiens

                              Pour ma Mini je l emmène chez BMW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X