Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Présentation nouveau membre + MINI R56 S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

    Envoyé par Automotive2013 Voir le message
    Je faisais allusion à Shiftech, je suis déjà allé faire reprogrammer mon ancienne voiture là-bas (BMW 118D) et j'ai vraiment été content de leur travail. Maintenant, si vous avez d'autres conseils et références niveau préparateur, tout avis sera le bienvenu (tant que ca reste en belgique)...
    Merci !
    J'avais lu quelque part que Shiftech c'était "Br Performance" pour la France et eux semble encore faire des stages 3 !
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #17
      Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

      Envoyé par Lapounk Voir le message
      J'avais lu quelque part que Shiftech c'était "Br Performance" pour la France et eux semble encore faire des stages 3 !
      Ça me parait bizarre parce qu'il y a BR et shiftech en Belgique...
      ['04-'08] Mini One D Hatch
      ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
      ['12-'...] Mini Coupé JCW

      Commentaire


      • #18
        Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

        Envoyé par Gets Voir le message
        Salut et bienvenue sur le forum,

        Tu n'es pas le seul liégeois, j'en suis un aussi! :-D

        C'est un beau projet pour ta voiture! (faut pas hésiter à mettre des photos, comme ca si je te croise...!)

        Juste pour info, ils te demandent combien chez shiftech pour un stage 2? :-)
        Parfait, je vois qu'il y en a quand même quelques un alors

        Pour ce qui est du prix, j'ai tout un listing qu'ils m'ont envoyés, assez détaillé et avec les prix pièce par pièce donc si tu le souhaite, envois moi ton adresse mail par MP et je te ferai le transfert du mail au plus vite.

        Envoyé par Lapounk Voir le message
        J'avais lu quelque part que Shiftech c'était "Br Performance" pour la France et eux semble encore faire des stages 3 !
        Envoyé par Gets Voir le message
        Ça me parait bizarre parce qu'il y a BR et shiftech en Belgique...
        J'ai aussi beaucoup entendu parler de BR-Performance, par contre je ne sais absolument pas ce qu'il en est pour la France, par contre je confirme qu'en Belgique nous avons les deux, et BR et Shiftech.

        De toute façon, sachant que le stage 2 peut déjà amener la voiture aux alentours des 230ch et 330Nm, je pense que dans un premier temps je m'en contenterai...

        Commentaire


        • #19
          Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

          Bienvenue.
          Normalement, c'est un forum liégeois ici…
          Tu es de quel coin de Liège?
          Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou.
          Mini Cooper S - Dark Silver - Toit blanc - R112 JCW - Échappement JCW
          Ex Cooper R50 “Se7en” Astro Black

          Commentaire


          • #20
            Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

            Bienvenu à toi !

            Beau projet en perspective.

            Pour le détail si c'est une R56 S de 2007 normalement c'est 175 bourrins que tu as. A priori ils ne sont pas là pour longtemps avec tout ce qui est prévu.

            Bonne route

            Commentaire


            • #21
              Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

              Envoyé par cedric13 Voir le message
              Bienvenu à toi !

              Beau projet en perspective.

              Pour le détail si c'est une R56 S de 2007 normalement c'est 175 bourrins que tu as. A priori ils ne sont pas là pour longtemps avec tout ce qui est prévu.

              Bonne route
              En Belgique c'est 163.
              Enfin... officiellement.
              Dernière modification par Paul_e, 20 juin 2013, 11h21.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #22
                Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                Est ce que vous pourriez peut être me dire quelles sont les petites maladies de ce modèle de MINI (a savoir une Cooper S R56 de 2008)...

                J'aimerais faire les choses correctement et ainsi éviter tous les problème pouvant être évité.

                J'ai entendu parler du "tendeur de chaine" notamment, après un coup de fil chez BMW et avoir reçu un devis, je suis assez soulagé...le cout de la réparation n'est pas élevé (aux alentours des 250€ pièce et main d'oeuvre comprise)

                J'ai vaguement entendu parler de soucis de pompe a eau, est-ce possible?
                Si oui, est ce que vous savez m'en dire un peu plus? Nécessité de la réparation, prix, etc...

                Si jamais vous avez d'autres choses en tête concernant les petites maladies de ce modèle, n'hésitez surtout pas...je suis preneur ! Merci d'avance.

                Commentaire


                • #23
                  Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                  250 euro .... il ne ce font pas ch.... pour remplacer un tendeur ,change le toi

                  Il y a des tuto sur le changement de cette piece ,facile a changer ,coute de cette piece 35 euro chez bm .

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                    Pour le problème de distribution, si ça fait un sale bruit de ferraille la concession doit faire une prise en charge même si le véhicule n'est plus sous garantie constructeur (d'où l'intérêt de faire ses entretiens chez Mini car risque de refus si vidange/filtre fait ailleurs).
                    Même après le changement du tendeur il y a eu des cas ou le problème est revenu. Le problème serait parait-il résolu () en changeant la distribution complète
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                      Envoyé par Lapounk Voir le message
                      Le problème serait parait-il résolu () en changeant la distribution complète
                      ... ou en ayant le N18
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                        Carrément , m'enfin vu le prix demandé pour un tendeur je n'ose imaginer celui demandé pour passer d'un N14 au N18
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                          Envoyé par angelbest Voir le message
                          250 euro .... il ne ce font pas ch.... pour remplacer un tendeur ,change le toi

                          Il y a des tuto sur le changement de cette piece ,facile a changer ,coute de cette piece 35 euro chez bm .
                          Ha bon...facile a faire? Parce que...je sais un peu bricoler mais...je ne suis pas franchement mécano quoi...

                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          Pour le problème de distribution, si ça fait un sale bruit de ferraille la concession doit faire une prise en charge même si le véhicule n'est plus sous garantie constructeur (d'où l'intérêt de faire ses entretiens chez Mini car risque de refus si vidange/filtre fait ailleurs).
                          Même après le changement du tendeur il y a eu des cas ou le problème est revenu. Le problème serait parait-il résolu () en changeant la distribution complète
                          Je vais donc essayer de contacter ma concession, si le problème est reconnu c'est vrai qu'il serait normal de prendre en charge au moins une partie...
                          Enfin...chez Bmw, on est jamais sur...

                          Envoyé par Magic_66 Voir le message
                          ... ou en ayant le N18
                          Envoyé par Lapounk Voir le message
                          Carrément , m'enfin vu le prix demandé pour un tendeur je n'ose imaginer celui demandé pour passer d'un N14 au N18
                          Haha...je pense que je vais quand même conserver ce bloc mais il y a de l'idée

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                            Par contre, j'ai une petite question... J'ai un bruit qui se fait entendre au niveau de ma suspension avant gauche...

                            Le bruit est un genre de "Clock Clock" qui ne se fait entendre que a basse vitesse (en ville, dans les petites rues, les créneaux, les accélérations et décélérations répétées très courtes, les bosses a basse vitesse, etc...)

                            Est ce que vous savez d'ou cela peut venir...?

                            Personnellement je pensais a une rotule de direction ou de suspension...voir un triangle de direction...vous en pensez quoi?
                            Que représente le cout d'une telle réparation?

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X