Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Présentation nouveau membre + MINI R56 S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Présentation nouveau membre + MINI R56 S

    Bonjour a toutes et a tous,

    Je découvre votre forum un peu par hasard suite aux différentes recherches que j'ai pu effectuer au sujet des MINI, en parcourant le forum je me suis dis que ça peut en effet être super sympa de pouvoir échanger sur un sujet qui nous tiens tous fort a coeur, je pense. J'ai donc franchi le pas et...me voilà...

    Je suis de Liège (d'autres aussi j'espère) et je suis l'heureux propriétaire d'une MINI Cooper S R56 163ch de 2007 totalisant 40.000Km a ce jour.

    Pour ce qui est des options, elle est assez simple (tant que maintenant)...
    Asto black, jantes 17" Crowne Spoke grises, chrome line intérieure et extérieure intérieur tissu noir et cuir rouge, phares xénon, volant multifonctions, climatisation électronique, radio boost, systhème HIFI, suspension sport, toit ouvrant panoramique, etc...
    Ce n'est pas la voiture la mieux optionnée que je connaisse mais, ca me suffit déjà amplement. Un bouton sport (est possible en 2ème monte?) et un GPS m'aurait fait plaisir mais...bon...

    J'ai pu comprendre qu'il était plus sympa de mettre quelques photos de la voiture donc, je le ferai très prochainement.

    Il est important aussi de préciser que la voiture va subir, dans les semaines ou mois qui viennent, quelques beaux changements...

    J''entend par là...:

    o Kit Carrosserie JCW
    o Sièges RECARO
    o Kit freins JCW ou GP2 (ou autres marques raisonnable niveau prix si quelqu'un connait)
    o Reprog stage 2 : reprog, intercooler Forge, dump valve Forge, admission d'air (plus performante?!), et échappement sport (grandes hésitations...milltek...akrapovic? avec cat, cat sport 100cell Akrapovic ou sans cat?) Si quelqu'un a un conseil a ce sujet...je suis preneur...
    o Nouvelles jantes : soit R112 soit R113 soit les jantes de GP2 si on en trouve déjà...
    o Volant JCW, GP2 ou volant sport a méplat vendu sur le net.

    Je pense m'arrêter après ca...ca sera déjà pas mal je pense...

    Je précise déjà que toutes mes pièces d'origines seront a vendre, j'ai vu qu'il y avait une section spécial pour ca donc ca tombe bien, peut être feront-elles le plaisir de certains...

    J'espère avoir été assez complet dans ma description et espère pouvoir faire partie des vôtre le temps d'une balade cet été...peut être a bientôt sur nos routes...

  • #2
    Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

    Bienvenue à toi sur le forum, belle présentation .
    Pas grand monde de Liège ici .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

      salut , bienvenue chez les fous

      bien sur qu'il y a du monde de la région liégeoise !!!!!!
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

        Bienvenue à toi

        Commentaire


        • #5
          Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

          Welcome,
          d'ici quelques mois, ce sera une nouvelle voiture pratiquement , hâte de voir les évolutions en tous cas !

          Commentaire


          • #6
            Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

            Bienvenue a toi par ici!
            Mini Clubman Cooper D, Nightfire red, retros et toit silver...

            Ex Mini One D 2003 Indi Blue, rétros union Jack, bandes capot perso

            Commentaire


            • #7
              Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

              Bienvenue!
              Comme toi quand j'ai commencer à chercher ma R53 c'est ici que je finissais à chaque fois dans mes recherches. Très complet comme forum!
              Chouette modifs en perspective!

              Commentaire


              • #8
                Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                bienvenue a toi et pour les balades il y en a quelques unes cet été
                Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                Commentaire


                • #9
                  Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                  Bienvenue

                  Pourquoi t'arrêter au stage 2 et pas au 3 ?
                  Pour l'échappement tu peux aussi essayer de trouver un silencieux de JCW, il chante bien
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                    Merci a tous pour votre accueil


                    Envoyé par jeje57155 Voir le message
                    Welcome,
                    d'ici quelques mois, ce sera une nouvelle voiture pratiquement , hâte de voir les évolutions en tous cas !
                    Pratiquement une nouvelle voiture c'est vrai, mais bon...un peu de changement ne fais jamais de mal...puis...je me suis un peu trop vite habitué au 163ch de mon petit jouet...

                    Envoyé par Lapounk Voir le message
                    Bienvenue

                    Pourquoi t'arrêter au stage 2 et pas au 3 ?
                    Pour l'échappement tu peux aussi essayer de trouver un silencieux de JCW, il chante bien
                    Tout simplement parce que après m'être renseigné chez un des préparateurs les plus réputé de Belgique, ils m'ont répondu qu'ils ne proposaient plus de stage 3 pour cette voiture... Je me demande bien pourquoi mais...bon....

                    En plus de ca, il me semble que le stage 3 est un stage 2 + changement de turbo et d'embrayage, deux choses qui coutent une fortune je pense donc...je vais certainement en rester là...ce serait bien plus raisonnable...

                    Pour ce qui est de l'échappement, j'ai trouvé a mon avis ce vers quoi je vais me diriger... probablement une Akrapovic 100cellules avec un silencieux (pas fort silencieux) Challenge...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                      Bienvenue !

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                        Tu fais allusion à Shiftech ?
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                          welcome

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                            Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Tu fais allusion à Shiftech ?
                            Je faisais allusion à Shiftech, je suis déjà allé faire reprogrammer mon ancienne voiture là-bas (BMW 118D) et j'ai vraiment été content de leur travail. Maintenant, si vous avez d'autres conseils et références niveau préparateur, tout avis sera le bienvenu (tant que ca reste en belgique)...

                            Envoyé par elodie685 Voir le message
                            Bienvenue !
                            Envoyé par caucauboy Voir le message
                            welcome
                            Merci !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Présentation nouveau membre + MINI R56 S

                              Salut et bienvenue sur le forum,

                              Tu n'es pas le seul liégeois, j'en suis un aussi! :-D

                              C'est un beau projet pour ta voiture! (faut pas hésiter à mettre des photos, comme ca si je te croise...!)

                              Juste pour info, ils te demandent combien chez shiftech pour un stage 2? :-)
                              ['04-'08] Mini One D Hatch
                              ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
                              ['12-'...] Mini Coupé JCW

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X