Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Climatisation à - 50 %

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Climatisation à - 50 %

    Bonjour ,

    J'aimerais savoir ce que vous pensez de l'offre de Speedy pour l'entretien de la clim .
    Le forfait comprend :


    Bilan climatisation gratuit.
    Contrôle de la pression du fluide frigorigène par tirage au vide.
    Recyclage du fluide frigorigène.
    Remise à niveau du fluide frigorigène dans le circuit.
    Changement du filtre d'habitacle.
    Traitement antibactérien (nettoyage de circuit d'air, désinfection, désodorisation).

    Pour 74.50 € .

    Notre R 52 a 6 ans et 35000 kms et rien n'a encore été fait pour la clim.

  • #2
    Re : Climatisation à - 50 %

    Bonjour,

    Ce message a été déjà vu 109 fois et aucun commentaire ni conseil ??

    Commentaire


    • #3
      Re : Climatisation à - 50 %

      T'énerves pas! Si ta climatisation fonctionne bien ni touches pas.Tu peut vérifier le filtre d'habitacle,il est sous la boite a gants.

      Commentaire


      • #4
        Re : Climatisation à - 50 %

        Merci à toi pour ta réponse .

        Je ne m'énerve pas et je faisais juste le rapport entre le nb de vues et les réponses , soit , mathématiquement parlant 0/109 tendant vers l'infini.

        La clim va bien après 6 ans et je me demandais pourquoi il est préconisé un entretien tous les 2 ans dans ce cas (à part des raisons mercantiles).

        Tiens en parlant de cela , j'ai eu les confidences d'un vendeur d'une marque premium :
        On a une marge de 10 € sur un VN et je peux faire 4 % de remise .
        Je m'étonne donc de la rentabilité et il me dit qu'ils se rattrapent sur le SAV .

        D'où les fréquences d'entretien 1 an ou 20000 kms.
        Celui qui roule peu , eh bien il passe quand même à la caisse tous les ans.

        Commentaire


        • #5
          Re : Climatisation à - 50 %

          Certainement parce que ton sujet intéresse les gens mais que personne n'a essayé
          Moi aussi j'avais entendu dire que les concessions gagnaient plus d'argent sur les entretiens et le SAV...
          Mais le coût des 4% de remise faut pas exagérer sachant que les mandataires arrivent à faire jusqu'à 30% sur certaines caisses et en concession pas loin des 15% faut pas se leurrer ils en gagnent quand même
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : Climatisation à - 50 %

            Ce qui est important est de savoir si ce que propose Speedy est suffisant :

            Bilan climatisation gratuit.
            Contrôle de la pression du fluide frigorigène par tirage au vide.
            Recyclage du fluide frigorigène.
            Remise à niveau du fluide frigorigène dans le circuit.
            Changement du filtre d'habitacle.
            Traitement antibactérien (nettoyage de circuit d'air, désinfection, désodorisation).

            Commentaire


            • #7
              Re : Climatisation à - 50 %

              Une Clim auto c'est le même principe de fonctionnement qu'un frigo.
              Moi j'ai un frigo qui a plus de 20 ans et qui marche, donc je ne fais
              rien dessus.
              Pour une clim auto c'est pareil, moins on y touche mieux c'est.
              Par contre un bon nettoyage désinfection n'est pas idiot ainsi que changement du filtre d'habitacle, mais la c'est vraiment pas sorcier, une bombe de de nettoyage a pulvériser dans la ventilation et le tour est joué.

              Commentaire


              • #8
                Re : Climatisation à - 50 %

                Donc on nous pousse à la consommation avec toutes ces vérifications périodiques .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Climatisation à - 50 %

                  Faudrait savoir ce que Mini préconise comme entretien
                  J'ai un petit dépliant sur les différentes garantie et j'ai vu "microfiltre de climatisation".
                  Faudrait se rendre en concession pour demander un devis sur la climatisation, avec un peu de chance le détail sera indiqué et ça te permettras de comparer avec Speedy
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Climatisation à - 50 %

                    Envoyé par franci Voir le message
                    Donc on nous pousse à la consommation avec toutes ces vérifications périodiques .
                    Niveau clim, je pense oui. Par contre, 2 ans pour l'huile ou pour le liquide de frein, c'est pas de l'intox
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Climatisation à - 50 %

                      Envoyé par seblam Voir le message
                      Niveau clim, je pense oui. Par contre, 2 ans pour l'huile ou pour le liquide de frein, c'est pas de l'intox

                      Je suis d accord.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Climatisation à - 50 %

                        Envoyé par Lapounk Voir le message
                        Faudrait savoir ce que Mini préconise comme entretien
                        J'ai un petit dépliant sur les différentes garantie et j'ai vu "microfiltre de climatisation".
                        Faudrait se rendre en concession pour demander un devis sur la climatisation, avec un peu de chance le détail sera indiqué et ça te permettras de comparer avec Speedy
                        Bonne idée , merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Climatisation à - 50 %

                          moi je fais tous les ans et demi la recharge du compresseur et changement du filtre d'habitacle.

                          Le gaz part pas mal en fait.

                          donc moi je recommande ce type de révision qui préserve le compresseur. Apres Speedy ou autre c'est pareil

                          le prix que tu présentes est pas mal
                          Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                          membre

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Climatisation à - 50 %

                            Le filtre habitacle doit être changé tous les ans. Pour la clim, et bien non ce n'est pas un frigo (un frigo marche en continue et le circuit est un circuit fermé avec des canalisations métalliques soudés) sur les voitures il y a des joints (qui séchent car peu d'entre nous roule toujours clim allumée et ne stationne pas leur voiture en laissant le moteur en marche) il y a donc des pertes de gaz. La recharge est préconisée tous les 2 ans. D'origine il y a un traceur bleu dans le circuit qui permet de visualiser les éventuelles fuites sur le circuit.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Climatisation à - 50 %

                              Envoyé par yozou91 Voir le message
                              Le filtre habitacle doit être changé tous les ans. Pour la clim, et bien non ce n'est pas un frigo (un frigo marche en continue et le circuit est un circuit fermé avec des canalisations métalliques soudés) sur les voitures il y a des joints (qui séchent car peu d'entre nous roule toujours clim allumée et ne stationne pas leur voiture en laissant le moteur en marche) il y a donc des pertes de gaz. La recharge est préconisée tous les 2 ans. D'origine il y a un traceur bleu dans le circuit qui permet de visualiser les éventuelles fuites sur le circuit.
                              C'est pourquoi il vaut mieux faire tourner la clim de temps en temps, pour éviter que les joints ne s'assèchent trop, et limiter ainsi les pertes de gaz réfrigérant.
                              Have a look at my
                              + MINI Cooper S Checkmate ;
                              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                              + Vimeo Gallery ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X