Annonce

Réduire
Aucune annonce.

choix de pneus Runflat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • choix de pneus Runflat

    Bonjour,
    je dois changer mes 4 pneus (195/55/16) sur une cooper R50. J'ai actuellement des bridgeston turanza . J'hésite entre ces 3 modèles:

    -bridgestone potenza S001
    -yokohama advan sport v103
    -dunlop SP SPORT 01

    Si certains d'entre vous les utilisent, leurs avis m’intéresse ! (ou si vous connaissez d'autres modeles RFT à conseiller )

    merci

    ps : j'ai utilisé la fonction recherche, je n'ai pas trouvé de comparatif entre ces modeles...

  • #2
    Re : choix de pneus Runflat

    Tout se que je peux te conseiller c'est de ne plus mettre de RF. Moins bonne tenue, inconfortable et plus cher.

    Commentaire


    • #3
      Re : choix de pneus Runflat

      sur du 17 c'est peut être inconfortable mais en 16 pouces les pneus sont plus haut, je ne suis pas gêné par la structure plus rigide du pneu.
      Et pour avoir crevé sur l'autoroute sous la pluie, je peux te dire que j'ai vraiment apprécié de pouvoir rentrer chez moi sans problème ...
      (sans parler du kit anti crevaison qu'il faudrait ajouter et aux résultats aléatoires selon la taille du trou ... bref no way pour moi !)
      bref le runflat ,c'est peut etre pas bien pour certain , mais le jour ou en a besoin, c'est quand même un vrai plus .

      ps : pour la tenue de route , c'est pas un problème pour moi si ça glisse un peu plus ,et je cherche pas les dixièmes de seconde dans les ronds points pour aller au boulot le matin

      Commentaire


      • #4
        Re : choix de pneus Runflat

        ++1
        JCW50 n° 356 full options

        Commentaire


        • #5
          Re : choix de pneus Runflat

          A priori, mon choix irait vers les Yokohama advan sport v103
          R56 MCD HzB...et Z4 E89 Sdrive
          CNM member n° 455

          Commentaire


          • #6
            Re : choix de pneus Runflat

            Entièrement d'accord avec tony25

            -Plus cher à l'achat
            -Plus cher au montage
            -Plus impactant sur les éléments mécaniques car flancs trop durs
            ( il ne faudra pas se demander pourquoi apparaitront des bruits et claquements de toutes sortes. C'est une torture pour la voiture! )
            -Paradoxalement plus sensible à la crevaison ( flancs trop dur encore
            et oui sebu, tu n'aurais peut être pas crevé ce jour de pluie )
            Nous avons un copain qui a crevé 3 fois avec ses RF sur sa BM pendant les vacances !
            Et pire quand on acheté notre clubman, il y avait 3 hernies sur un RF!
            Je n'avais jamais vu çà sur un pneu standart

            Les RF sont admissibles jusqu'à 15 pouces après....

            Excusez ce discours vindicatif envers les RF, mais lorsque j'ai constaté
            les souffrances que subissaient notre clubby, je n'ai pas hésité un instant dans le choix des pneus
            Et à ce jour, 50 000 Kms, pas une crevaison
            ( la chance peut-être..)

            Salut !
            Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
            membre CNM 586

            Commentaire


            • #7
              Re : choix de pneus Runflat

              Moui bon faudrait pas que chaque topic sur les pneus vire en massacre en règle des runflats. J'aime pas ça non plus, hein, mais si monsieur veut des RF autant qu'il prenne ce qu'il y a de mieux.
              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

              Commentaire


              • #8
                Re : choix de pneus Runflat

                Envoyé par Sylco Voir le message
                Nous avons un copain qui a crevé 3 fois avec ses RF sur sa BM pendant les vacances !
                Tiens je me sens concerné, 2 fois pour moi.
                Pas de crevaison à cause d'un clou ou autre, mais usure irrégulière sur le bord intérieur (pas vraiment visible) entre le flanc et la bande de roulement.
                Mais gràce au système RF j'ai pu aller jusqu'à un garage à chaque fois.
                Si j'avais une roue de secours je mettrai des pneus classique .
                R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                Next->Pédalier S->Fuel cap S
                CNM#479

                Commentaire


                • #9
                  Re : choix de pneus Runflat

                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  Moui bon faudrait pas que chaque topic sur les pneus vire en massacre en règle des runflats. J'aime pas ça non plus, hein, mais si monsieur veut des RF autant qu'il prenne ce qu'il y a de mieux.
                  merci président !

                  je pensais pas qu'il y avait un débat si houleux autours des RF , mais bon je suis pas surpris, en France on aime bien débattre de tout

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : choix de pneus Runflat

                    Il faut créer une commission afin de mettre en place un observatoire du moratoire sur les RF. :king:
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : choix de pneus Runflat

                      Envoyé par Paul_e Voir le message
                      Il faut créer une commission afin de mettre en place un observatoire du moratoire sur les RF. :king:
                      Travail à plein temps ça .
                      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                      Next->Pédalier S->Fuel cap S
                      CNM#479

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : choix de pneus Runflat

                        Mea culpa, sebu et autres utilisateurs de RF !
                        Je ne cherchais pas à vous chagriner mais juste
                        vous faire partager mon expérience des RF.
                        Chacun est libre de monter les pneus qu'il veut.

                        salut!
                        Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                        membre CNM 586

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : choix de pneus Runflat

                          Envoyé par So6' Voir le message
                          Travail à plein temps ça .
                          Si je peux recaser ma concubine, pourquoi pas.
                          Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                          Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : choix de pneus Runflat

                            Envoyé par Paul_e Voir le message
                            Il faut créer une commission afin de mettre en place un observatoire du moratoire sur les RF. :king:
                            Surtout que selon qu'on ait une essence ou une diesel, une R53 ou une R56...
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : choix de pneus Runflat

                              Nan mais de toute façon ça aussi c'était mieux avant.

                              Bon, recentrons svp.
                              Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                              Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X