Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

rouille

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • rouille

    Bonjour a tous,
    je viens vers vous car desespérée !
    Le 1er problème est survenu cet hiver, plus moyen d'enlever l'antivol ni les vis au moment du changement des roues, résultat le garagiste a du souder les vis sur la croix pour les sortir, et même après ça ils ont eu du mal a sortir les roues !
    Là je viens de la récuperer, car je trouvais que le frein a main marchait mal ! résultat il a changé les plaquettes arrières avec 55 000 km cause grippées !

    Mais surtout le garagiste le garagiste a trouvé un gros problème de rouille sous la voiture ! (il pensais qu'elle avait au moins 7-8 ans et qu'elle dormait dehors !
    En fait, elle a pas 5 ans et passe 30heures dehors par semaine !

    Y a t'il quelque chose a faire pour lutter contre ? es ce que je dois m'attendre a d'autres surprises ?

    Merci de vos conseils !

  • #2
    Re : rouille

    Salut,

    C'est bizarre ça
    Je doute que l'usine ai oublié d'appliquer un traitement anti-corrosion !
    Même si tu es du Bas-Rhin tu empreinte les routes d'hiver salées au même titre que tout le monde et leur voitures n'ont pas ce problème !
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : rouille

      Habitant en montagne et étant confronté à beaucoup de neige (et donc de sel) sur les routes, il m'est arrivé que les vis grippe pas mal (je doit m'aider du pied avec la crois et quand enfin ça vient, il y a un petit panache de fumé orange de rouille). Mais c'est sur une Clio et plus particulièrement sur une sandero (je vient d'avoir ma première mini il y a deux semaines)
      Le seule truc que tu peut faire pour la prochaine saison d'hiver, c'est de prendre 5 min et de passer au jet puissant ou au karcher le dessous de la voiture, les passages de roue et les roues. Et faire cela dès qu'ils salent les routes.
      Le fait qu'elle dort dans un garage ou non ne change pas grand chose, tu ramasse le sel en roulant, il ce met la ou il peut, et attaque petit à petit même au chaud dans ton garage

      Commentaire


      • #4
        Re : rouille

        même avec bcp de sel avant de rouiller tout le dessous d'une caisse il faut y aller.

        Au vu de mon premier métier où j'étais en montagne tout le temps et alors que je n'était pas spécialement soigneux j'imagine mal en 5 ans de tels résultats.

        et entre forcer sur des boulons grippés et carrément souder et surtout avoir du mal a enlever la roue sans les boulons.... wahouuuu
        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

        Commentaire


        • #5
          Re : rouille

          Pour ma part, à la fin de l'hiver quand je remets mes pneus été, j'ai parfois du mal à enlever une de mes roues, pour les boulons pas de problème .

          Pour la rouille sous la voiture, c'est pour copier encore un peu plus les anciennes mini .
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : rouille

            Pour les boulons, il suffit qu'ils soient trop serrés avec le pistolet à air comprimé et ça reste coincé... ça m'est pas déjà arrivé sur d'autres voitures.
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : rouille

              Pour éviter ce genre de désagrément, au changement de roue, j'applique de la graisse entre le moyen et la jante. J'en applique également sur les écrous.

              Après, un serrage au couple et au changement de roue suivant, ça s'enlève tout seul et pas un point de rouille... ^^

              Maintenant, concernant l'exces de rouille, je ne saurais te répondre mais je suis à ma troisième mini, avec lesquelles je roule également l"hiver et je n'ai jamais eu de souci! Du moins, pas ce genre de souci ^^
              ['04-'08] Mini One D Hatch
              ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
              ['12-'...] Mini Coupé JCW

              Commentaire


              • #8
                Re : rouille

                Coucou boup, j'ai eu le même problème que toi avec mes écrous anti-vol....
                Impossible de les défaire, on a du faire un trou dedans avec un forêt à métaux puis on a visser dedans un extracteur. .
                Ce n'est pas du aux conditions climatiques, mais au pistolet à air comprimé qu'utilise certain garage. Il ne faut jamais visser ou dévisser les écrous anti-vol avec ces pistolet, les à coups qu'ils provoquent, abîment l'emprunte. Il est recommander de les serrer à la main, ça n'a pas besoin d'être serré super fort...
                Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                membre CNM 586

                Commentaire


                • #9
                  Re : rouille

                  Il me semble que le garage n'était même pas parvenu a percer dedans, d'ou le soudage ! par contre il avait bien mis de la graisse et malgré tout au printemps ça coinçait un peu !
                  Les boulons antivol on les a pas remis, car on a cassé 2 embouts !

                  Maintenant c'est vrai que j'habite dans un coin où c'est souvent enneigé longtemps en hiver, et que j'ai jamais passé le karcher en dessous !

                  Je vais passer dans une station de lavage, mais il faut que je nettoie quoi ? au niveau des roues ? ou tout le dessous ?(car ils on graissé les étriers, je risque pas d'enlever la graisse ?) es ce que il y a quelque chose qu'on pourrait mettre pour stopper ça? (antirrouille ? ???) et où ?

                  Merçi de vos réponses
                  Dernière modification par Invité, 04 juin 2013, 08h07.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : rouille

                    J’avais entendu dire qu’il ne fallait pas graisser car au serrage (même à la dynamométrique) on serre plus que nécessaire vu que ça glisse mieux
                    Il me semble que j’avais lu sur ce forum que les écrous antivols de la génération d’avant (R53) étaient plus solides
                    L'idéal serait de passer le karcher là ou ça à rouillé mais normalement c’est au niveau des bas de caisse (la partie sous le châssis entre ta roue avant et arrière sur au minimum la largeur du pneu) et les passages de roues sont à faire quand tu laves ta Mini
                    Pour l’antirouille il existe du blaxon mais il te faut un pont pour travailler à l’aise car sur des cales ça va être la misère mais avant d’appliquer faut enlever la rouille…
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X