Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Accident, épave. Remboursement ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : Accident, épave. Remboursement ?

    A mon avis, le prix argus de réfèrence pour ton assurance, ne sera pas celui de La Centra**, mais l'argus pro .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #17
      Re : Accident, épave. Remboursement ?

      j'ai eu le même souci que toi, il y a quelques année... c'était avec ma classe E en sortant du dernier rond point de compiègne en direction de creil fin janvier 2010...
      on était à 30-35 km et la mercos est partie d'un seul coup sans prévenir...
      résultat tête à queue et on a atterit dans le rail de sécurité dans le sens inverse...
      heureusement qu'il n'y avait que nous sur la route...
      en fait, au mois d'octobre 2009, un camion avait perdu une bonne partie pour ne pas dire tout son gasoil avant et après le fameux rond point et comme il faisait froid, le gasoil est resté sur place et le jour de l'accident il avait bien plu et pour arranger le tout à l'endroi où le gasoil s'est deversé la route est défoncée....
      3 ans sont passés et il y a toujours des accidents à cet endroi... la route est complétement imbibée de gasoil...
      essai de fait un courrier au monsieur qui t'a dit qu'il y avait dejà eu un accident à cet endroit, ça pourra peut être t'aider avec ton assurance.... ils vont peut être mener une enquète...
      Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
      membre CNM 586

      Commentaire


      • #18
        Re : Accident, épave. Remboursement ?

        Pr la reprog, en cas d envie, je saurais a qui m adresser
        Et pour le Parrot, si tu le vends, envoie moi un MP, on sait jamais..
        Pour revenir a l argus, sache que les assureurs ont un argus différent de celui des particuliers.
        Je pense qu ils doivent prendre ça en base..

        Commentaire


        • #19
          Re : Accident, épave. Remboursement ?

          Ton accident a l'air d'avoir été plutôt balaise ...
          Je ne sais pas si tu as eu des nouvelles de ton assureur, mais j'ai été dans le même cas que toi ...
          J'ai eu un accident un matin en partant au boulot un cheval a été intrigué par mes feux et a tout simplement foncé sur ma voiture ... Sa tête est rentrée par le parebrise et il est finalement retombé sur le coté de la voiture ... A première vue je ne pensais pas que c'était si grave que cela ... Finalement ma voiture a été considéré comme épave du moins les frais de réparation étaient plus élévés que ce que l'expert estimé de mon véhicule.
          Pour la valeur de ta voiture l'expert se base sur l'état générale de celle-ci (en gros si elle est poquée de partout tu auras moins que si tu as une voiture nickel) mais aussi sur la valeur de ton véhicule sur le marché de l'occasion ... il ne faut pas se mentir il se base sur les prix de vente du boncoin ... J'ai du batailler avec l'expert il est repassé 2 fois et a finalement augmenté de 1000 € parce que j'ai réussi à lui montrer que ma voiture avait une finition peut banale sortie à 2000 ex en France ...
          Enfin bref regarde sur ton contrat et sur tes conditions générales pour la valeur d'indemnisation. pour ma part j'avais souscrit une option pour majorer la valeur de l'expert à 30%.
          Tu peux aussi avoir une valeur minimale d'indemnisation si tu as un vieux véhicule ca peut valoir le coup ...
          Regardes les conditions générales de mon contrat c'est marqué dedans ...

          Ca te permettra de retrouver l'info dans tes CG peut être !
          Bon courage !

          Commentaire


          • #20
            Re : Accident, épave. Remboursement ?

            @So6, effectivement c'est bien ça, je me suis bien renseigné depuis et il se base en fonction de l'état du véhicule (si il était bien entretenue) de l'année de production, du nombre de KM par an (sur une base de 20 000km par an apparemment, puis des euros perdu si on dépasse ces 20k km/an).

            @Sylco, j'ai été jeté un coup d’œil, rien d'apparent sur la route faut croire, mais en lisant ton histoire je viens de me rappeler qu'il y a 3 semaines (même un peu moins) un accident a eu lieu sur cette route, une voiture avait coupé la priorité à l'autre, et elle avait finit par être emmener avec la dépanneuse (une priorité, si on ne la respecte pas, ça ne pardonne pas), 20mètres avant que je glisse, dans le même sens de circulation..

            @BoMbAzZ, d'accord pour la reprog, j'ai toujours mon fichier de côté de toutes manières..
            Le parrot je le vendrai uniquement si ils me remboursent, après ce n'est pas sur que je puisse le récupéré aussi.. si c'est ok je t'enverrai un MP, je te ferai un prix correct par contre si tu veux t'en acheter un , envoie un MP pour mon câble propriétaire MINI / Parrot, il est obligatoire et n'est pas fournis avec le parrot, étant compatible seulement avec MINI j'en aurai plus besoin... ( du moins pour l'instant )

            @romchas, oui il a été plutôt balaise, des personnes se sont même permises de se stopper (il n'y a aucune double file, aucune possibilité de se garé, il s'arrêtait purement et simplement sur la route) pour prendre des photos. Merci d'avoir partagé ton expérience et tes conseilles, je sais au moins que si je trouve la côté argus injustifié je peux faire repasser l'expert, tu as été remboursé sous combien de temps?



            Petite précision de ma part, l'assurance m'a apellé hier, l'expert devait passé aujourd'hui et me tenir informé en fin de semaine, j'écoperais de 25% de malus, aucune franchise ni rien à payer, il se charge de tout et je serais remboursé intégralement normalement si l'expert juge que la voiture est déclaré épave.

            Commentaire


            • #21
              Re : Accident, épave. Remboursement ?

              Envoyé par romchas Voir le message
              Ton accident a l'air d'avoir été plutôt balaise ...
              Je ne sais pas si tu as eu des nouvelles de ton assureur, mais j'ai été dans le même cas que toi ...
              J'ai eu un accident un matin en partant au boulot un cheval a été intrigué par mes feux et a tout simplement foncé sur ma voiture ... Sa tête est rentrée par le parebrise et il est finalement retombé sur le coté de la voiture ... A première vue je ne pensais pas que c'était si grave que cela ... Finalement ma voiture a été considéré comme épave du moins les frais de réparation étaient plus élévés que ce que l'expert estimé de mon véhicule.
              Pour la valeur de ta voiture l'expert se base sur l'état générale de celle-ci (en gros si elle est poquée de partout tu auras moins que si tu as une voiture nickel) mais aussi sur la valeur de ton véhicule sur le marché de l'occasion ... il ne faut pas se mentir il se base sur les prix de vente du boncoin ... J'ai du batailler avec l'expert il est repassé 2 fois et a finalement augmenté de 1000 € parce que j'ai réussi à lui montrer que ma voiture avait une finition peut banale sortie à 2000 ex en France ...
              Enfin bref regarde sur ton contrat et sur tes conditions générales pour la valeur d'indemnisation. pour ma part j'avais souscrit une option pour majorer la valeur de l'expert à 30%.
              Tu peux aussi avoir une valeur minimale d'indemnisation si tu as un vieux véhicule ca peut valoir le coup ...
              Regardes les conditions générales de mon contrat c'est marqué dedans ...

              Ca te permettra de retrouver l'info dans tes CG peut être !
              Bon courage !
              Le cheval était encore en vie ?
              Envoyé par Romsko Voir le message
              @Sylco, j'ai été jeté un coup d’œil, rien d'apparent sur la route faut croire, mais en lisant ton histoire je viens de me rappeler qu'il y a 3 semaines (même un peu moins) un accident a eu lieu sur cette route, une voiture avait coupé la priorité à l'autre, et elle avait finit par être emmener avec la dépanneuse (une priorité, si on ne la respecte pas, ça ne pardonne pas), 20mètres avant que je glisse, dans le même sens de circulation..
              Peut-être qu'en dépannant le véhicule il y a eu du gasoil ou de l'huile qui à été sur la route
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #22
                Re : Accident, épave. Remboursement ?

                @lapounk, je pense qu'il l'aurait précisé si le cheval était encore en vie...

                Sinon oui, je me demandais ça aussi.. là j'attends encore la réponse de l'expert, il m'expliquera sans doute ce qu'il s'est passé, un détail que j'ai peut-être manqué et dont il aurait fait le constat. Wait & see

                Commentaire


                • #23
                  Re : Accident, épave. Remboursement ?

                  Pour le cheval, quand j'ai quitté les lieux il était vivant, le soir quand j'ai fait le constat avec la proprio le véto était passé... il était un peu amoché mais deux ou trois jours plus tard je ne l'ai pas revu dans son champs ...
                  Donc je ne peux pas te dire !

                  Par contre pour l'indemnisation ca a été assez long ... 1mois et demi a peu près (une fois que l'expert m'avait donné son estimation définitive).

                  Si l'expert est repassé c'est parce que je lui ai présenté des arguments convaincant ainsi que des pièces justificatives ! Donc n'hésites pas à faire le plein d'info !!

                  Bonne chance pour la suite

                  Commentaire


                  • #24
                    Re : Accident, épave. Remboursement ?

                    Bonjour à tous,

                    Donc voici quelques petites nouvelles, suite à l'accident (publié il y a 2 semaines) j'ai reçu une réponse de l'expert aujourd'hui (déjà, ça commence mal.. j'étais déjà pas content qui mettent de foutu semaine à dire que ma voiture est économiquement irréparable) il m'indique qu'il a estimé ma voiture à 8300. QUOIIII ?!?!?! comprennez ma réaction soudaine au téléphone, comme une envie d'arracher les yeux de cette expert.. bref ! ni une ni deux, je raccroche et me renseigne.

                    1er point : lacentrale, largus et d'autres site côte ma voiture (avec les km) entre 11 000 et 12 000euro. (même modèle, même option, même tout quoi, sauf la couleur peut-être lol) qu'on me dise que la côte de l'expert n'est pas la même que celle des sites internet (car rien n'est officiel) mais que le prix varie de presque 3000euro, là il y a un hic quelques part !
                    Je pars donc sur lacentrale, leboncoin et paruvendu pour voir combien se vendent les Mini, donc je sélectionne bien dans la recherche, Mini cooper année 2008 diesel boite manuelle. je tombe sur plusieurs Mini, dont les prix varies entre 9.500 et 12.000euro. Mais toujours pas de mini à "8300e" or ils stipulent bien que un véhicule doit être remboursé pour acheter le modèle équivalent, mais allez trouvé un modèle de mini équivalent à 8300e vous..

                    Qu'en pensez-vous de cette histoire ? Vous ne trouvez pas cela bizarre vous aussi ? Je compte désormais faire une contre expertise, certain d'entre vous l'on déjà fait ?

                    Commentaire


                    • #25
                      Re : Accident, épave. Remboursement ?

                      Tu as raison de faire faire une contre expertise, faut pas pousser quand même. ..
                      Fais toi un dossier béton avec un max de photos et de factures de ta mini, ainsi que toutes les annonces que tu trouves de minis équivalentes à la tienne avec la cote argus de ta voiture.
                      Une de mes amies a réussi à faire réparer sa clio qui avait plus de 200000 km comme ça. ... Il ne faut surtout rien lâcher.
                      Bon courage et donnes nous des nouvelles...
                      Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                      membre CNM 586

                      Commentaire


                      • #26
                        Re : Accident, épave. Remboursement ?

                        Oui c'est bien ce qu'il me semblait, après étant donné que c'est mon argent et ma voiture je me suis dit peut-être j'en demande trop, mais faut pas qu'ils me prennent pour un *** trop longtemps .
                        C'est ce que je vais faire, j'ai pas mal de photo de la mini, j'ai changé les plaquettes/disque AR/AV y'a pas longtemps aussi, concernant les mini équivalente, ça va de 9000 à 12000euro, donc c'est très vaste.. moi je l'ai eu sur une bonne occasion à 9000e, je viens d'en voir une pareil à 9500. (même couleur, même option, même kilométrage, elle est sur leboncoin)
                        Dans tous les cas, 8300euro je trouve ça du foutage de gueule, à croire qu'il a tapé mini dans google et qu'il a pas su faire la différence entre la phase 1 et la phase 2, ou pire, ça s'trouve il a même pas fait attention que c'était un diesel.. bref n'importe quoi ! vous en faites pas, je vous tiendrai informé jusqu'à ce que j'ai l'argent

                        Commentaire


                        • #27
                          Re : Accident, épave. Remboursement ?

                          courage

                          Commentaire


                          • #28
                            Re : Accident, épave. Remboursement ?

                            Bah, il peut toujours le tenter à 8300€.
                            À toi maintenant de négocier avec lui. En lui donnant une liste de MINI comparables à la tienne (un moyen de valoriser tes options), à vendre entre 9 et 12k€, il va sûrement te faire une meilleure proposition. Maintenant, n'oublie pas non plus qu'entre l’indemnisation prix affiché dans les annonces, et le prix auquel elles sont effectivement vendues, il y a toujours une marge...

                            Autre chose aussi, lors du calcul de l’indemnisation, j'avais à l'époque ajouté le montant des taxes relatives à l'immatriculation de ma nouvelle MINI. Bon, en France, ça ne représente sans doute pas autant qu'en Belgique, mais ça peut toujours être ça de pris en plus
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #29
                              Re : Accident, épave. Remboursement ?

                              Des news?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X