Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

affichage consommation odb

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • affichage consommation odb

    Salut à tous,

    Je suis ptet pas doué mais je n'arrive pas à afficher toutes les infos relatives à la consommation sur ma cooper malgré les manips sur le commodo.

    L'autonomie ne s' affiche qu'au demarrage lorsque je suis dans la reserve...

    Pourriez vous me donner la methode pour afficher la consommation actuelle, moyenne etc...

    Par avance merci !

  • #2
    Re : affichage consommation odb

    Tu as un bouton à pression à l'extrémité du commode gauche, tu appui dessus et normalement ça s'affichera

    Commentaire


    • #3
      Re : affichage consommation odb

      C'est ce que je pensais mais lorsque j'appuie sur le bouton pression du commodo gauche ca m'affiche :
      - soit check info ,
      - soit ça m'intervertit l'affichage digitale de la vitesse avec la température extérieure...

      J'ai même essayé de rester appuyé sur ce petit bouton pression mais ça m'active ou désactive l'assistant pour le passage des rapports de vitesse....

      Je suis perdu ou vraiment pas doué... ou les 2

      Commentaire


      • #4
        Re : affichage consommation odb

        je t'aurais bien dit que tu ne dois surement pas avoir l'ordinateur de bord, mais je crois qu'il est de série sur les mini. Vraiment bizarre ce truc, passe à ta concession peut être pour qu'ils jettent un oeil...

        Commentaire


        • #5
          Re : affichage consommation odb

          Oui c'est ce que je m'etais dit aussi mais le plus fou c'est que l'autonomie s' affiche d'elle même lorsque je roule sur la réserve de carburant...

          Je crois que jai plus que ca a faire ...

          Merci pour ton aide en tt cas

          Commentaire


          • #6
            Re : affichage consommation odb

            Salut, alors de tête (parce que je n'ai plus le manuel Mini en ma possession )

            - Chaque pression rapide sur le comodo te fait switcher entre différents affichages (conso moyenne, vitesse moyenne, autonomie de carburant, vitesse instantanée, conso instantanée, et enfin check info. Et ce n'est pas forcément dans cet ordre là car je ne l'ai plus exactement en tête)

            - si tu laisses la vitesse instantanée affichée quelques secondes elle remplace alors l'heure dans le compte-tours

            - si tu restes appuyé quelques secondes sur le comodo tu reset la conso moyenne ou la vitesse moyenne selon ce qui est affiché à ce moment là

            - si tu restes appuyé quelques secondes quand check info est affiché, tu rentres dans le menu de celui-ci

            - l'autonomie reste affichée par défaut quand tu es sur la reserve

            Voilà, après j'ai peut être oublié quelque chose en cours de route...

            Commentaire


            • #7
              Re : affichage consommation odb

              Oui c'est à peu près ça.
              Elle est de quelle année ?
              Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
              Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

              Commentaire


              • #8
                Re : affichage consommation odb

                Merci a tous pour vos messages !

                J'ai tenté d'appuyer sur le fameux bouton pression sur le côté gauche du commodo mais je n'ai que la vitesse qui remplace l'heure dans le compte tours ou un espace vide ou set/info....

                La voiture est de 2008 seblam.

                Je ne peux pas croire qu'une voiture qui me donne l'autonomie quand je roule sur la réserve de carburant a été programmée pour ne pas me l'afficher hors de la réserve pour une histoire d'option ou autre....

                Commentaire


                • #9
                  Re : affichage consommation odb

                  L'odb n'est pas de série sur toutes les minis.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : affichage consommation odb

                    Sur la Cooper, il me semble qu'il l'est : ma Dooper l'avait et elle était de 2008 aussi. Tu as un pack chili ?
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : affichage consommation odb

                      Non seblam je n'ai pas le pack chili, c'est une cooper d de 2008.

                      J'ai l'odb puisque mes échéances d'entretien (vidange, plaquettes) fonctionnent et l'autonomie s' affiche en réserve....

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : affichage consommation odb

                        Envoyé par minicoop1 Voir le message
                        J'ai l'odb puisque mes échéances d'entretien (vidange, plaquettes) fonctionnent et l'autonomie s' affiche en réserve....
                        Non, ce n'est pas sûr... Je vais essayer de retrouver la brochure de ma Mini de 2008 et voir s'il était de série ou pas. Je te tiens au courant !
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : affichage consommation odb

                          Regardes la:http://minicoopers.superforum.fr/t74...oblemes-connus

                          Cette adresse n'est pas visible... par les non-membres du forum du lien.
                          Dernière modification par So6', 03 mai 2013, 08h38.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : affichage consommation odb

                            Si ça peux t'aider je viens de regarder sur la brochure de ma Cooper de 2009 qui a le pack chili, l'ordinateur de bord est d'office dans ce pack.
                            A voir si on peux l'avoir seul, sur la Cooper S c'est de série...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : affichage consommation odb

                              Envoyé par seblam Voir le message
                              Non, ce n'est pas sûr... Je vais essayer de retrouver la brochure de ma Mini de 2008 et voir s'il était de série ou pas. Je te tiens au courant !
                              Ok merci seblam c'est vraiment curieux...

                              Serguei, j'arrive pas à voir le topic de ton lien il faut être membre du forum

                              Malheuresement Dom59 je n'ai pas le pack chili...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X