Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

    Salut à tous, je débarque et j'ai donc découverts ce forum il y a quelques minutes!

    Bref, étant possesseur d'une Mini Cooper D de 2009 depuis plusieurs mois, je vais avoir besoin de faire la vidange moteur ce WE. Seulement, vu que c'est mon premier moteur HDI, PSA en passant, je suis un peu largué sur la bonne huile à prendre (j'avais une vielle R11 toute pourrie auparavant, je ne me posais pas vraiment de question sur la bonne "qualité" d'huile à prendre!! )

    Le vendeur qui m'a conseillé m'a complètement embrouillé la tête, au final j'ai pris ce qui me semblait le plus juste...
    Je me suis arrêté sur un bidon de 5L celle-ci: Castrol EDGE Turbo Diesel 5W-40 est ce le bon choix?

    Merci par avance, à bientôt!

  • #2
    Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

    Quand je fais ma révision chez MINI, ils mettent de la 0W30, il me semble, mais bon ça ne veut pas dire que la 5W40 n'est pas compatible .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

      faut regarder dans le manuel... T'as un petit chapitre tout a fait compréhensible avec quel grade d'huile tu peux mettre...

      De la 5w40 ne sera pas mauvaise pour ton moteur ;-)
      ['04-'08] Mini One D Hatch
      ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
      ['12-'...] Mini Coupé JCW

      Commentaire


      • #4
        Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

        Ok merci pour vos réponses!!!
        Donc si c'est pas mauvais, parfait, c'est qu'au moins ça pourra être vaguement bon!! xD
        Je regarderai pour la 0w30 peut être pour la prochaine fois...

        Envoyé par Gets Voir le message
        faut regarder dans le manuel... T'as un petit chapitre tout a fait compréhensible avec quel grade d'huile tu peux mettre...
        Ah, oui le manuel, hummff, et bien il est.... Beh, heu, quelque part...? Ça doit bien faire 2 mois que je ne remets pas la main dessus!
        Ouais je sais, on m'a toujours dit que j'étais beaucoup trop bordélique...

        Commentaire


        • #5
          Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

          Coucou mrg...
          J'ai un clubby cooper d et les 2 huiles sont bonnes...
          La 5w40 + pour l'été et la 0w30 + pour l'hiver parce que + fluide.
          Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
          membre CNM 586

          Commentaire


          • #6
            Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

            Moi je vais faire la mienne mi mai..D'ailleurs il va falloir dans les jours qui viennent que je commence a acheter ce qu'il faut et concernant l'huile, je voudrais mettre de la 0w30, mais je ne sais pas où l'a trouver avec un bon rapport qualité prix..
            Des pistes? Et je vais regarder dans le manuel, mais pendant que j'y suis, combien de litres il faut mettre?
            Thanks..

            Commentaire


            • #7
              Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

              On fait une grosse révision la semaine prochaine avec changement de tous le filtres, changement disques, plaquettes AV er AR, ainsi que la distribution+ pompe à eau + courroie accessoire et vidange avec de la 5w40 cas...l...
              Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
              membre CNM 586

              Commentaire


              • #8
                Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

                Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
                Moi je vais faire la mienne mi mai..D'ailleurs il va falloir dans les jours qui viennent que je commence a acheter ce qu'il faut et concernant l'huile, je voudrais mettre de la 0w30, mais je ne sais pas où l'a trouver avec un bon rapport qualité prix..
                Des pistes? Et je vais regarder dans le manuel, mais pendant que j'y suis, combien de litres il faut mettre?
                Thanks..
                Salut,

                d'après ce que j'ai vu sur ce forum en me baladant sur les différents posts, ils ont l'habitude d'acheter leur huile sur un site de vente allemand à un prix assez compétitif (moi j'ai payé dans les 65€ le bidon de 5L, visiblement il y a moyen de l'avoir pour 50€ en import, voir moins, d'après ce qu'ils disent).
                Par contre je n'ai pas relevé le nom du site, il va falloir que tu fouilles toi même entre les messages.

                D'ailleurs, il est vraiment pas mal ce forum en passant, il semble y avoir plein de bonnes choses à apprendre pour un néophyte comme moi!




                Envoyé par Sylco
                On fait une grosse révision la semaine prochaine avec changement de tous le filtres, changement disques, plaquettes AV er AR, ainsi que la distribution+ pompe à eau + courroie accessoire et vidange avec de la 5w40 cas...l...
                Aouch!! Tu fais ça par toi même, parce que chez un garagiste, ça risque de coûter un bras!!

                Perso je vais faire la vidange ce WE, et je vais tester de remplacer la courroie d'accessoire + le galet tendeur en même temps (j'ai des bruits de couinements depuis 1 mois). Parce que bon, pour 37€ de pièce sur oscaro, ils me demandent quasiment 10 fois le prix en, garage (bon certes c'est chez BMW, mais quand même!!)

                D'ailleurs je n'ai pas encore trouvé de revues techniques pour ma Mini, si quelqu'un sait où je pourrais chopper quelques infos pour le montage du galet tendeur du coup...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

                  Oui on va faire ça à la maison, tranquillement. Si je ne me trompe, il n'y a pas encore de revue technique pour nos minis... J'ai trouvé et acheté la RTA pour les minis one, cooper et cooper S de 09/2001 à 09/2006, pour les notres rien...
                  Tu as acheté ta courroie d'accessoires et le galet chez oscaro ???
                  Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                  membre CNM 586

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

                    Yep, j'ai fait faire plusieurs devis, dont un chez Autobac où il indiquaient la ref du kit dessus. Par curiosité j'ai été voir sur le net avec la ref et je suis tombé sur ça:



                    Vu le prix (il y avait même une promo supplémentaire dessus de 10% quand j'ai commandé), et vu les devis qu'ils me sortaient tous, j'ai préféré tenter l'aventure par moi même, on verra bien!

                    Faut juste que je choppe quelques infos sur le net pour que je ne débarque pas dessus à l'improviste maintenant, je ne suis pas du tout mécano mais bon, faut bien se lancer par soi même de temps en temps...
                    Dernière modification par Invité, 01 mai 2013, 15h18.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

                      Si tu peux attendre un peu, nous on fait ça le 8, avec mon beau frère qui est mécano diagnostiqueur sur mercedes. Mon clubby doit être au top pour le 11.
                      Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
                      membre CNM 586

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Huile moteur pour Cooper D 1L6 109ch de 2009

                        Ma vidange je pense la faire ce we, mais la courroie c'est vrai que je ne suis pas trop pressé.
                        Elle fait beaucoup de bruit mais est relativement récente, donc elle ne va pas me claquer dans les doigts comme ça!

                        Tu veux me faire un petit retours sur la manip? Ça serait sympa ça pour le coup ça me dépannerait bien!!!

                        (en passant, si tu as des infos sur le filtre à carburant, je pense m'y intéresser d'ici peu...)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X