Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Question embrayage

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Question embrayage

    Salut tertous,

    Aujourd'hui, je me suis rendu compte que lorsque je passais mes vitesses assez lentement sur ma One D, c'est à dire en bougeant tout doucement le levier de vitesse d'une position à une autre, en appuyant à fond sur l'embrayage, je sentais comme une résistance et entendait le même bruit que si je ne débrayais pas assez fort.

    Cela est-il normal ?

    Merci d'avance

  • #2
    Re : Question embrayage

    Elle a combien de kilomètres ?
    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

    Commentaire


    • #3
      Re : Question embrayage

      Presque 100000 avec encore 1,5 ans de garantie

      Commentaire


      • #4
        Re : Question embrayage

        Elle fait toujours ça ? Si oui, c'est peut-être un "mauvais" rodage de la boite...et donc une voiture habituée à changer de rapport à ces régimes là.
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Question embrayage

          Tu veux dire quoi par "ces régimes la" ?
          Je pense qu elle fait toujours ça oui

          Commentaire


          • #6
            Re : Question embrayage

            Je parlais du régime moteur mais en relisant ton 1er post, je me suis rendu compte que tu ne parlais pas de ça mais de la vitesse de passage des rapports. Tu fais beaucoup de ville ?
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Question embrayage

              Je fais moitie ville moitie grands axes.. Mais je pense que le même phénomène se produit lorsque je change la vitesse normalement c'est juste que je sentais parfois quelque chose qui bloquait alors j ai décide de le faire plus doucement pour voir exactement ou ça coinçait et c est la que je me suis rendu compte qu a un certain moment dans le passage de vitesse, ce bruit étrange apparaît même s il est presque imperceptible en temps normal et point de vue toucher c est comme quand on relâche trop vite la pédale d embrayage..

              Commentaire


              • #8
                Re : Question embrayage

                Ca le fait aussi bien à chaud qu'a froid ?
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Question embrayage

                  Je ne sais pas du tout, j ai essaye qu une fois a la fin d un parcours de 5km de nationale

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Question embrayage

                    J'ai un probleme similaire sur ma R56 D...sur la pédale d'embrayage , je sens comme une petite résistance, comme un click en dessous du pied lors des passages de rapports

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Question embrayage

                      Bonsoir
                      Je pense avoir eu le même problème vers 35 000km , la pédale d'embrayage pivote autour de 2 axes en plastique -> l'un des 2 étaient abimés
                      Le garage mini me l'avait changé sous garantie

                      Regarde sur ce schéma -> http://realoem.com/bmw/showparts.do?...13&hg=35&fg=05http://realoem.com/bmw/showparts.do?...13&hg=35&fg=05

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Question embrayage

                        Regarde la:http://minicoopers.superforum.fr/t28...le-d-embrayage

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Question embrayage

                          Merci Serguei!!! Je vais regarder ça de plus pret...il se peut que ce soit le coussinet (10) sur le lien de Seb usure avec le temps ce qui fait bouger la pédale.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Question embrayage

                            J'ai un bruit, je pense, similaire.

                            Quand je relâche l'embrayage j'entends un claquement métallique. Comme si je relâchais comme un bourrin alors que c'est pas du tout le cas!

                            Mini 98cv 11000km, 5mois... faut que je passe en concession?!

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X