Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Les indispensables MINI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les indispensables MINI

    Coucou tout le monde, j'ai commandé une mini cooper D noire full options, année 2012. J'aimerai avoir votre avis sur les ' indispensables ' à acheter pour Mini Cooper que ce soit au niveau des accessoires intérieurs ou extérieurs comme pour l'entretien également & si vous avez des sites pas trop trop chers à me conseiller Meeeerci !

  • #2
    Re : Les indispensables MINI

    Hello Cathy, si tu nous en disais un peu plus sur ta MINI, sur ce qu'elle a déjà comme options (tu dis "full options" mais on voudrait en savoir un peu plus !?...) et aussi sur tes goûts, on pourrait plus facilement te conseiller.

    Pour ce qui est de l'entretien, je te laisse chercher sur le forum, il y a pléthore de sujets et de messages traitant de cela... et aussi des avis qui varient.
    désormais sans MINI ...
    ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
    ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

    Membre CNM n°365

    Commentaire


    • #3
      Re : Les indispensables MINI

      Coucou Betty Boop, merci pour ta réponse. Au niveau des options elle a le gps, toit ouvrant, radar de recul, semi cuir, bluetooth, l'imitateur/regulateur de vitesse, sièges chauffants ...

      J'en ferai pas une voiture tuning non plus mais j'aimerai bien faire quelques petites modifs féminines & classes à la fois

      Commentaire


      • #4
        Re : Les indispensables MINI

        Alors pour commencer, je te conseillerais ce qu'on m'a conseillé à l'époque où j'avais acheté ma Cooper D - à savoir, les coques de rétro et "side scuttles" (déco de clignos latéraux) en blackjack. Va voir sur l'album photo de ma Cooper D ce que cela donne (elle était rouge et non pas noire comme la tienne mais tu verras un peu l'effet que ça fait). Je pense que la déco blackjack irait très bien avec ta MINI noire.

        D'autres modifs sympas:
        - les phares additionnels
        - la trappe à essence chromée
        - l'antenne courte

        La MINI de ton profil, est-ce la tienne ou bien une similaire?

        En fait tout ça ce sont les modifs que j'ai faites sur mon ex-Cooper D. Comme toi, je recherchais un effet classe et féminin sans tomber dans le kéké.
        Dernière modification par Betty Boop, 21 avril 2013, 11h16.
        désormais sans MINI ...
        ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
        ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

        Membre CNM n°365

        Commentaire


        • #5
          Re : Les indispensables MINI

          Je viens d'aller sur ton album photo, ce sont des coques que tu as sur tes rétros ? On dirait pas ! Et les décos cligno latéraux c'est des stickers avec le drapeau c'est ça ?

          Non c'est une similaire que j'ai trouvé sur google image. Je n'ai pas encore reçu la mini donc pas encore de photos

          Commentaire


          • #6
            Re : Les indispensables MINI

            Oui, ce sont des coques, tu remplaces les coques d'origine en fait. Même chose pour les décos des clignos latéraux. Ce ne sont pas des stickers.

            Il existe aussi des stickers à coller sur l'avant, par exemple comme ceci:

            désormais sans MINI ...
            ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
            ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

            Membre CNM n°365

            Commentaire


            • #7
              Re : Les indispensables MINI

              C'est plus imposant quand même, et je suis pas super fan de sticker. Au niveau des coques où peut-on en acheter ? & c'est facile à poser ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Les indispensables MINI

                Ce sont bien des coques (relativement faciles à changer).
                Pour les "ouïes" latérales il faut changer la pièce, notamment pour un modèle post-2010 car le relief de la pièce rend impossible la pose d'un sticker.

                Par contre "full options" me parait un poil optimiste au regard de ce que tu décris. C'est le vendeur qui la présente comme telle ?
                Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                Commentaire


                • #9
                  Re : Les indispensables MINI

                  Envoyé par cathy2611 Voir le message
                  C'est plus imposant quand même, et je suis pas super fan de sticker. Au niveau des coques où peut-on en acheter ? & c'est facile à poser ?
                  Les coques tu le trouveras chez MINI dans les accessoires, ou bien sur Internet, il y plein de revendeurs qui en proposent.

                  Pour la pose, c'est un peu ardu (la coque ne se déloge pas facilement) mais c'est faisable sans problème
                  Faut juste veiller à prendre les coques correspondantes à ton modèle (R56) et selon ton type de rétro (rabattable manuellement ou électriquement).
                  désormais sans MINI ...
                  ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                  ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                  Membre CNM n°365

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Les indispensables MINI

                    & au niveau de l'intérieur ? que peut-on rajouter de sympa ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Les indispensables MINI

                      ... la coque blackjack du rétro intérieur.

                      A part ça, je ne sais pas moi, remplacer les loupiotes d'intérieur par quelque chose de plus blanc et moins laiteux, c'est assez facile. Y'a un topic en cours dans le forum qui en parle, justement.
                      Des tapis de sol, c'est facile aussi à ajouter. Sinon, des modifs d'intérieur, ça coûte tout de suite bcp plus cher...
                      désormais sans MINI ...
                      ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                      ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                      Membre CNM n°365

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Les indispensables MINI

                        Customiser la clé (facile à faire et abordable)
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X