Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

    Je reviens de la concession pour faire constaté l'absence d'isolant thermique au dessus du pot du clubman.

    Le chef d'atelier me dit cache en regardant à peine sous la voiture: "Elle a tapé !!"

    ouais ouais ouais..................

    Après je lui dit qu'elle n'a jamais été accidentée. Lui me dit que je n'en sais rien. Je lui demande si il peut le savoir. Il ne peut pas.

    Par contre il me confirme qu'il doit y en avoir un. Et ça coute 93€ sans la MO.

    Ouais ouais ouais ouais ouais............

    De retrour chez moi, j'appelle le sav mini et lui expose le truc. "Voyez avec votre concession"

    Ouais ouais ouais ouais ouais............

    J'ai quand même émis l'hypothèse que cela pouvait manquer dès la sortie d'usine et des 2 cotés:
    "Ah non non non impossible"

    J'ai bien peur que ça va être pour bibi tout ça. Ou alors prouver qu'elle n'a pas été accidentée......mais ça visiblement c'est impossible.
    Mini R50 cooper + R55 cooper s

    Commentaire


    • #32
      Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

      Accidentée ou pas, réparée ou pas... quand tu verras la taille du morceau de pare-chaleur qu'il te manque, il n'a pas disparu tout seul... Tu peux toujours t'amuser à prendre une photo bien zoomée sur le pare-chaleur central, il a un ou deux petits trous destinés à accrocher le morceau qu'il te manque. Et tu devrais sans surprise constater que cette zone n'a pas une rayure... bizarre, n'y aurait-il jamais eu de pare-chaleur... ?
      MINI Clubman JCW - CNM n°361

      Commentaire


      • #33
        Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

        Envoyé par Sylco Voir le message
        coucou à tous à propos de carrossier...
        Karimyaz... Il y en a un super sur les quais juste avant le pont de gennevilliers, mon beau-frère travaille avec lui.
        C'est la carrosserie :ODS Automobiles 117 quai Aulagnier 92600 Asnières sur Seine
        C'est tout à côté de bm 92.
        Merci beaucoup

        Commentaire


        • #34
          Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

          Effectivement pas l'ombre d'une éventuelle trace de réparation. Je retournerai à la concession pour qu'il me montre qu'il y a eu des réparations. Si il ne peut pas je demanderai à ce qu'il demande une prise en charge.

          Ils vont me détester à la concession mais avec tout le fric que je leur ai laissé avec la mini de ma femme.....
          Merci du conseil.
          Mini R50 cooper + R55 cooper s

          Commentaire


          • #35
            Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

            Concession h....T à Rennes?
            Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

            Commentaire


            • #36
              Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

              Envoyé par bilirubine Voir le message
              Concession h....T à Rennes?
              Oui même nom, mais c'est celle de Saint-Malo......
              Mini R50 cooper + R55 cooper s

              Commentaire


              • #37
                Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                Si ils s'obstinent à dire que cela n'est jamais arrivés. Je connais une concession qui s'est occupé de ce problème sur le clubby d'Arnaud. Ils pourront peut-etre leur rappeler qu'il y a eu un problème sur la production.
                On peut peut-etre trouver le code erreur de prod
                Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                Commentaire


                • #38
                  Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                  ah bah c'est très sympa.
                  Mini R50 cooper + R55 cooper s

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                    Petite modification du clubman aujourd'hui. J'ai ajouté les inserts chromés dans les pare chocs avant et arrière.





                    C'est un peu la galère de retirer ces trucs mais bon faut être patient et à force ça vient.

                    Sur la deuxième photo on voit bien que j'ai un pot d'échappement qui dit merde à l'autre car il manque un pare chaleur.
                    Je passe à la concession demain pour essayer que se soit pris en charge par mini. :evillaugh
                    Mini R50 cooper + R55 cooper s

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                      Petit soucis mécanique hie sur la R50 de ma femme. Avant de l’emmener chez mini j'aimerais avoir votre avis sur les symptômes moteur.

                      Lorsque que l'on débraye, il y a comme un bruit de "ventilateur qui frotte"-vibration, bref un truc pas normal.
                      Je l'ai essayé hier soir et effectivement dès que l'on débraye il y a un bruit qui se fait entendre avec des vibrations dans la pédale d'embrayage.
                      Dès que l'on embraye plus de bruit, la voiture à un comportement normal, pas de patinage de l'embrayage, elle accélère normalement.

                      La voiture à 130 000 kms et n'a jamais fait de ville.

                      Toutes les idées sont les bienvenues avant la douloureuse.
                      Mini R50 cooper + R55 cooper s

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                        C'est la boite de vitesse ça. Les roulements à l'intérieur connaissent une petite faiblesse. C'est un problème archi connu!
                        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                        Membre CNM n°536

                        Commentaire


                        • #42
                          Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                          Envoyé par Magic_66 Voir le message
                          C'est la boite de vitesse ça. Les roulements à l'intérieur connaissent une petite faiblesse. C'est un problème archi connu!
                          Ouch, j'ai fais une rapide recherche et j'ai l'impression que la réparation n'est pas effectuée par Mini mais carrément le changement de boite $$$$

                          Et pour couronner le tout, le volant craque quand on le tourne. Elle l'a toujours fait et le chef d'atelier Mini m'annonce que c'est la colonne de direction: 600€ ttc.

                          Dans mes recherches sur les problèmes de boites, je suis tombé sur un post avec ce problème de volant qui craque, et visiblement le changement de volant règlerait le problème.

                          Alors selon vous le chef d'atelier me prend il pour un pigeon?
                          Mini R50 cooper + R55 cooper s

                          Commentaire


                          • #43
                            Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                            Pour le pare-chaleur, mon Clubby (livré en juin 2010) n'en n'a qu'un aussi.
                            J'ai rien demandé… ça me manque en rien !

                            Pour la différence de teinte, désolé Lapounk, mais je vois pas le rapport avec le detailling ? Mais tu vas éclairer ma trop vieille lanterne ;-)

                            Le centrage de la marmite d'échappement n'a pas de rapport avec le pare-chaleur.
                            Tu l'as acheté neuf ce Clubby ? Il n'a pas un collier entre le "Y" où la ligne se divise et les marmites ?

                            P. S. : bien sympa votre parc :-)

                            Commentaire


                            • #44
                              Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                              Envoyé par PoloClub Voir le message
                              Pour le pare-chaleur, mon Clubby (livré en juin 2010) n'en n'a qu'un aussi.
                              J'ai rien demandé… ça me manque en rien !

                              Le centrage de la marmite d'échappement n'a pas de rapport avec le pare-chaleur.
                              Tu l'as acheté neuf ce Clubby ? Il n'a pas un collier entre le "Y" où la ligne se divise et les marmites ?

                              P. S. : bien sympa votre parc :-)
                              Le clubman est d'occasion de février 2011, je ne pense pas que se soit très grave si il n'y a pas de pare -chaleur, quoique le réservoir d'essence ne doit pas être loin.....mais de toute façon mini prend en charge cet "oubli". (le chef d'atelier de la concession a quand même essayé de me faire croire qu'elle avait été accidentée )

                              Je n'ai pas regardé pour le collier, comme le pot qui n'est pas centré est du même coté ou il manque le pare-chaleur, je me suis dit que c'était à cause de ça.

                              C'est sa grande sœur qui m'inquiète, une boite de vitesse qui lâche à un mois des vacances.....saevil:
                              Mini R50 cooper + R55 cooper s

                              Commentaire


                              • #45
                                Re : Le Clubman et la Cooper de Marine et Yann

                                Ça c'est sûr, la Grande Sœur a des symptômes bien plus onéreux et fâcheux

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X