Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

    Coucou tout le monde, voilà j'ai une petite question à vous poser...
    Qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini ???
    Moi j'ai des crown spoke, quand je l'ai acheté mon clubby avait des runflats, dont 1 avec 3 hernies...
    J'ai fait mettre des classiques, mais ils font un bruits de roulement, comme je dois en changer, je voulais vos avis...
    merci d'avance.
    Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
    membre CNM 586

  • #2
    Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

    salut, alors pour moi les RF => mauvaise tenue au sol

    Après j'ai mis sur ma mini cooper S (reprog 210cv) : Michelin PS3 et Michelin Super Sport (qui sont encore mieux)
    Sur un S ou JCW il faut automatiquement mettre des bon pneu sinon tu accroche jamais !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

      merci GOON de ta réponse, moi j'ai un clubby cooper d...
      Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
      membre CNM 586

      Commentaire


      • #4
        Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

        Moi sur ma Mini j'ai des jantes 16 pouces, avec pneus d'origine Michelin Energy saver (non run flat)
        et franchement 38000 Kms et ils sont loin d'etre usés.
        Tenue au sol Nickel, Freinage pareil, pas bruyants.
        Après effectivement moi c'est une cooper 120 , pas un modèle de compet
        très satisfait

        Commentaire


        • #5
          Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

          Oui alors les michelin energy c'est bien avec des conduites souple, même avec un cooper car je trouve que la largeur des pneus est assez faible donc il faut mettre de la bonne gomme (tendre de préférence). j'avais une R50 en 115cv 195 r16 et je mettais déjà des Michelin PS3
          mais c'est sur moi je fait 25 000 km avec un train de pneu a l'avant.

          Commentaire


          • #6
            Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

            Je possède une cooper d avec les jantes jcw r113 en 18" j ai des RF, les pirelli pzero ils sont parfaits niveau tenu de route même sur sol mouiller je te les conseille vivement.
            Par contre il sont fort cher mais ca en vaut la peine

            Commentaire


            • #7
              Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

              merci de vos réponses, je veux pas remettre des RF je trouve ça inconfortables. Il me faut des pneus 205/45/17, ce que j'ai sont pas mal mais font un bruits de roulement.
              Hier j' ai demandé chez BM si on pouvait mettre des classiques sur mes jantes qui avaient des RF et ils n'ont pas su me répondre...
              Qui a des jantes RF avec des pneus classiques ????
              Mini Clubman Cooper D Hot Chocolate / Silver
              membre CNM 586

              Commentaire


              • #8
                Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

                Oui tu peux en mettre j en connais qui l ont fait

                Commentaire


                • #9
                  Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

                  Envoyé par Sylco Voir le message
                  merci de vos réponses, je veux pas remettre des RF je trouve ça inconfortables. Il me faut des pneus 205/45/17, ce que j'ai sont pas mal mais font un bruits de roulement.
                  Hier j' ai demandé chez BM si on pouvait mettre des classiques sur mes jantes qui avaient des RF et ils n'ont pas su me répondre...
                  Qui a des jantes RF avec des pneus classiques ????
                  Toutes les jantes mini sont compatibles avec des pneus "non runflat";Cherche sur le net les essais de pneumatique,c'est instructif.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

                    Le forum regorge de tuyaux au sujet des pneus et jantes RF/non RF...

                    Perso, je suis sur du Continental SportContact 3 en 205/45 17 et ça accroche bien jusqu'en fin de vie ce qui n'est pas le cas de tous les pneus. Les prochains seront...les mêmes ! Après, je ne connais pas toutes les marques...
                    Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                    Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

                      perso j'ai des falken en 205/45 17"
                      marque pas souvent citée mais que je connaissait avant et j'en suis super content.
                      ils accroche et je n'ai pas de bruit particulier
                      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

                        Envoyé par serguei27 Voir le message
                        Toutes les jantes mini sont compatibles avec des pneus "non runflat"
                        Toutes les jantes MINI ne sont pas compatibles non run flat, j'avais des 18" R105 et elles n'étaient pas homologuées pour du non run flat, le garage m'avait dit que s'il y avait un problème je l'avais dans l'os à cause de la non homologation (l'ancien propriétaire avait mis des non run flat dessus) Après je ne sais pas si d'autres modèles de jantes ont le même soucis d'homologation.

                        Pour info j'avais mis des Bridgestone 205/40/R18 en Runflat et c'était top mis à part que je changeais les pneus tous les hivers^^

                        Maintenant je suis en Continental sur la nouvelle, toujours en Runflat et on verra bien ce que ça donne (je suis encore en rodage)
                        MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                        Ex MINI Dooper Pepper White
                        CNM n°514 [Album Picasa]

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

                          Envoyé par goon Voir le message
                          salut, alors pour moi les RF => mauvaise tenue au sol

                          Après j'ai mis sur ma mini cooper S (reprog 210cv) : Michelin PS3 et Michelin Super Sport (qui sont encore mieux)
                          Sur un S ou JCW il faut automatiquement mettre des bon pneu sinon tu accroche jamais !!!
                          Salut Goon, tu as quoi en ce moment comme pneus ?
                          Et tu fais combien de kilomètres avec ?
                          Envoyé par Soukaripa Voir le message
                          Toutes les jantes MINI ne sont pas compatibles non run flat, j'avais des 18" R105 et elles n'étaient pas homologuées pour du non run flat, le garage m'avait dit que s'il y avait un problème je l'avais dans l'os à cause de la non homologation (l'ancien propriétaire avait mis des non run flat dessus) Après je ne sais pas si d'autres modèles de jantes ont le même soucis d'homologation.

                          Pour info j'avais mis des Bridgestone 205/40/R18 en Runflat et c'était top mis à part que je changeais les pneus tous les hivers^^

                          Maintenant je suis en Continental sur la nouvelle, toujours en Runflat et on verra bien ce que ça donne (je suis encore en rodage)
                          Malheureusement les concessions/garages ne connaissent pas toujours bien ce qu'ils vendent
                          Certains ne ce sont jamais renseignés et diront qu'il faut obligatoirement mettre du RF car le véhicule est livré comme ça et certains savent qu'on peut mettre du non RF mais te diront d'en mettre en lançant le genre de phrase que tu as eu et qui font peur pour vendre des RF qui coûte plus chère...
                          On peut mettre du non RF sur des jantes RF mais pas le contraire.
                          D'ailleurs depuis quelques temps on peut en options mettre du non RF (mais bizarrement pas sur JCW)


                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

                            Je crois meme que ce sont les "run flat" qui sont en option.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : qu'avez vous mis comme pneus sur vos jantes mini

                              Exact
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X