Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

disques r52

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • disques r52

    hello à tous,

    j'ai fait une tite recherche sur le forum et je vois plein de chose sur les disques perforés ou rainurés mais pas de réponse à ma question.

    je dois changer les disques avant (et en même temps mettre les Ebc yellow)
    les marques se valent elles toutes ?
    bosch, valeo, brembo, mini, etc... ?

    je suppose que comme pour bcp de marques de voitures les plaquettes sont fabriquées par un spécialiste mais les fabrications peuvent êtres différentes du coup j'hésite un peu.

    en tant que motard je choisirai bien des brembo mais c'est un peu plus cher.

    je cherche des disques "normaux" et non perforés au fait
    Dernière modification par celtyk, 16 avril 2013, 05h53.
    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

  • #2
    Re : disques r52

    J'ai pas mal bouquiné et échangé sur le sujet. J'aimerais bien améliorer mes freins lorsque mes disques seront bons à changer (sans passer par un kit majoré ou JCW/Brembo, là c'est un autre sujet)

    En gros, ce qui est important c'est de comprendre que le freinage est conditionné par la réaction de friction entre la plaquette et le disque. Les plaquettes donnent donc leur meilleur sur le disque pour lequel elles ont été développés.

    Mettre une plaquette plus abrasive sur du disque OEM va "théoriquement" permettre un freinage plus puissant. Mais va aussi entraîner plus d'usure du disque et une moins bonne réactivité à froid. Je me souviens de Carassin qui m'expliquait que les EBC Redstuff sur les disques perforés JCW "stage I" était un très bon compromis mais que par temps froid il fallait un peu chauffer les plaquettes. Par contre je crois qu'Ani utilise les même plaquettes sur des disques OEM, il faudrait lui demander sont feedback.

    En tout cas, personnellement, lorsque je devrais changer, je passerai sûrement sur un ensemble disques EBC USR Av(USR1488) et Ar(USR1490) + Plaquettes EBC RedStuff. C'est du rainuré. Pas du percé, pour une utilisation majoritairement route, ce n'est pas une nécessité.

    Après, pour ceux qui veulent du percé ou du percé/rainuré, StopTech propose plusieurs kits pour Mini (voir http://www.buybrakes.com/p-647-stopt...0L4&submodel3= )

    Dernière chose, je pense que des Yellows sont typées piste. Les Red sont une valeur sûre pour Mini.

    Si tu veux un aperçu de ce qui est dispo pour ta R52 => http://www.buybrakes.com/c-76-brake-rotors.aspx
    Rien que chez EBC tu as le choix entre des disques standards (BSD1007av), High Carbon (HCD1007av) ou Rainurés (USR1007av / USR1490ar)...

    Voilà, si ça fait avancer le Schmilblick....
    Jo.
    Dernière modification par JojoRC, 15 avril 2013, 23h16.
    MCS-Camden 184CV
    Mr CamdyLilly (CNM 551)

    Commentaire


    • #3
      Re : disques r52

      pour les plaquettes c'est fixé.
      j'en avait parlé sur un autre post que j'avais créé l'année dernière et les yellow stuff faisaient l'unanimité (Francis me les conseillait aussi d'ailleurs)... j'ai déjà les plaquettes d'ailleurs.

      c'est plus sur les disques où je cherche un petit conseil
      Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

      Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

      Commentaire


      • #4
        Re : disques r52

        Demande à JNS ...
        Il pourra t'en dire beaucoup plus
        un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

        CNM 425

        Commentaire


        • #5
          Re : disques r52

          Je pense que zimmerman fait des disques pour Mini.

          À vérifier toutefois!

          Commentaire


          • #6
            Re : disques r52

            J'avais suivi les conseils de Jean-No. Effectivement, je suis passé en EBC Yellowstuff. Elles sont plus typées circuit que les Red apparemment, mais à l'usage, elles freinent aussi nettement mieux à froid que les Red.

            Pour ce qui est des disques, j'étais resté sur de l'OEM ou équivalent (Zimmerman si je me souviens bien). Donc ni percé ni rainuré. Effectivement, ils se bouffent un peu plus vite avec des plaquettes plus mordantes, mais pas tant que ça.
            Have a look at my
            + MINI Cooper S Checkmate ;
            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
            + Vimeo Gallery ...

            Commentaire


            • #7
              Re : disques r52

              Pour les disques normaux tu a bien sur les origines Mini, les zimmerman, les EBC.

              Perso, j'ai acheté ici : http://www.minisport2.com/mini-parts...ake_Discs.html trés sérieux répond au mail et à tout sur les R50.

              Actuellement, je suis au niveau plaquettes en EBC jaune à l'avant, vert à l'arrière sur disques JCW plein. Sachant que je vais monter des boa pour améliorer la refroidissement des disques.

              Quant à l'amélioration vaste sujet....
              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

              Commentaire


              • #8
                Re : disques r52

                Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                Actuellement, je suis au niveau plaquettes en EBC jaune à l'avant, vert à l'arrière sur disques JCW plein.
                Pourquoi des vertes derrière ? Si je ne me trompe, elles ne valent pas mieux que les plaquettes OEM, et les jaunes sont aussi dispo pour l'arrière des R50-53.

                Sinon, +1 pour l'adresse Brakes4u
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : disques r52

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  J'avais suivi les conseils de Jean-No. Effectivement, je suis passé en EBC Yellowstuff. Elles sont plus typées circuit que les Red apparemment, mais à l'usage, elles freinent aussi nettement mieux à froid que les Red.

                  Pour ce qui est des disques, j'étais resté sur de l'OEM ou équivalent (Zimmerman si je me souviens bien). Donc ni percé ni rainuré. Effectivement, ils se bouffent un peu plus vite avec des plaquettes plus mordantes, mais pas tant que ça.
                  c'est bien là tout le conseil que j'avais retenu.... les yellow était bien en intensif mais on avait le beurre et l'argent du beurre car elles travaillaient bien aussi à froid... en tout cas plus que les red.
                  Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                  Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : disques r52

                    je pense que du coup pour les disques je vais prendre un truc assez classique d'une marque lambda mais connues quand même
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : disques r52

                      Prend les disques standards EBC, c'est quasi Lambda ;-p
                      MCS-Camden 184CV
                      Mr CamdyLilly (CNM 551)

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : disques r52

                        Envoyé par Ani Voir le message
                        Pourquoi des vertes derrière ? Si je ne me trompe, elles ne valent pas mieux que les plaquettes OEM, et les jaunes sont aussi dispo pour l'arrière des R50-53.

                        Sinon, +1 pour l'adresse Brakes4u
                        C 'est un essai que l'on fait avec Dr Cooper sachant que ma Mini traine sur les circuits et des spéciales de rallye on a fait un freinage plus tendre sur l'arrière que sur l'avant.

                        Toute façon, avec les propriétaires GP avec qui j'échangent l'avant et l'arrière sont différents; je suis aussi en train de voir, quand mes disques seront usés, par quoi les changer. Surement des EBC rainuré à l'arrière, et à l'avant soit des AP Racing soit les Brembo JCW des JCW R 56 percé.

                        J'ai vu une GP qui avait des distances de freinage vraiment courte....aprés enquête elle est équipée de frein de Porsche !!!! je comprend mieux...mais derrière je pense tout a été changé pour garder la course à la pédale donc surement vaster mac différent ...
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : disques r52

                          salut , petit up sur les red stuff de ebc
                          Depuis quelques jours , j'avais le moyeu AR droit plus chaud que le gauche et en mettant voiture sur cric , la roue AR droite avait un bruit de frottement et point de blocage en marche arrière !!!
                          Démontage , de l'étrier pour voir le problème et il restait 6mms sur chaque plaquette mais beaucoup de crasse au niveau du point d'insertion de la plaquette sur l'étrier
                          je démonte et je me retrouve avec la céramique qui est complètement désolidarisée du support en métal ( les deux int et ext)
                          j'ai repoussé le piston avec aucune résistance ( donc pas grippé )
                          j'ai changé l'autre coté , mais plaquettes entières et peu usées
                          J'ai déja eu ce problème sur plaquette avant au démontage , mais il restait peu de matière
                          Ma question , les EBC ont elles une fragilité de conception ?
                          le sel de l'hiver à fait ses dégats et point de fixation bouffé par le sel ?
                          quelqu'un à une idée ?
                          par contre pour la qualité du freinage , je rejoins les commentaires donnés
                          A+
                          francis
                          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : disques r52

                            M..., tu prends souvent la température de tes moyeux Francis ???
                            Sinon, bizarre en effet la garniture qui part en morceaux sur des plaquettes à peine à demi usées
                            Have a look at my
                            + MINI Cooper S Checkmate ;
                            + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                            + Vimeo Gallery ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : disques r52

                              Envoyé par Ani Voir le message
                              M..., tu prends souvent la température de tes moyeux Francis ???
                              je m'en suis rendu compte , car après une arsouille comme je les aime !!!
                              en rentrant dans le garage , la mini sentait comme après les runs de mettet et j'ai remarqué la différence entre les 2 moyeux
                              et puis j'ai continué à surveiller de près
                              par contre chaque semaine c'est vérif du : niveau huile , liquide refroidissement , liquide de frein , pression pneu
                              un peu de surveillance évite de gros pépins sur nos chers Minis
                              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X