Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

12l. Au 100 constamment ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 12l. Au 100 constamment ???

    Bonjour tout le monde, je suis nouvelle aministe depuis quelques semaines seulement j'ai prix possession d'une mini cooper 115cv de 2003,rouge et blanche avec toit ouvrant. Je mettrais des photos ce soir .
    Malheureusement la pauvre petite n'a pas était très bien entretenue tout du moins à certains niveau.
    La belle a 82000 km et elle souffre des maux suivant:

    - consommation de 12l au 100 km constamment (je fais seulement 400 km avec un plein )
    - voyant moteur/échappement allumé, mais qui arrive à s'éteindre si je reste en dessous des 2000trs mais qui ce rallume dès que je la brusque un peu au démarrage .(au feu ou en démarrage en côte )
    - difficultés au démarrage entre 500 et 1500trs (broutage )
    - des clics importants au niveau de la direction, surtout quand je tourne vers la gauche et plus précisément en cote !

    Voilà, si quelqu'un a des info, j'ai parcouru le forum mais je n'ai rien trouve qui semblais similaire à mon problème .
    Personnellement je me pencherais plus sur une sonde lambda hs ou défectueuse mais concernant les gros clics de direction je vois pas .

    Merci pour vos réponses.

    Ancienne TTiste de chez audi

  • #2
    Re : 12l. Au 100 constamment ???

    Bienvenue chez les fous ..... :king:


    Concernant ta mini, au vu de ce que je viens de lire, j'irais faire un tit tour chez MiniGarage !!

    Perso, quand j'ai acheté la mienne (d'occasion à un particulier qui roulait trop souvent en sous régime) .... quoi, 1 mois après, mon voyant moteur s'allumait de manière aléatoire !

    Après passage au garage .... remplacement des soupapes et sièges de soupape et moteur encrassé !!!

    Ne prends pas le risque d'aller jusqu'à la grosse panne (enfin j'dis ça hein, j'dis rien )


    Membre CNM° 541
    BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
    Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

    Mini'Taz ... Mini'Angel ...

    Commentaire


    • #3
      Re : 12l. Au 100 constamment ???

      Salut, ton probleme vient surement du filtre a carburant encrassé, j'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai acheté la mienne a cause d'un gros degueu qui prenait pas soin de sa voiture a tout point de vue !

      Commentaire


      • #4
        Re : 12l. Au 100 constamment ???

        Merci pour l'accueil !

        J'ai bien pensée aller chez BMW, mais mr BM veut mes sous avant tout, je sais qu'un diag serait le bien venu pour cibler de la meilleur manière et pouvoir réparer au mieux mais les financements sont à cour actuellement sachant que l'on m'a vendu la voiture avec soit disant aucun frais a prévoir mais je suspecte quelques frais tout de même .
        L'ancienne proprietaire du vehicule n'entretenait pas le véhicule chez Mr BM du coup pas d'historique et quelques mensonge à la clef.

        Ne connaissant pas mini j'ai fais confiance, c'est l'oncle de l'ancienne propriétaire qui travaillant dans un garage Citroën a clôturé la transaction, moi je n'ai jamais vue l'ancienne propriétaire ni ne lui ai parlé.

        Ce Mr donc m'a affirmé que la sonde lambda déconner mais que ce n'était pas grave et qu'il noter aussi une détérioration du cata plus précisément de la céramique si je me souvient bien. Mais rien sur la consommation exorbitante qu'elle affichait .

        Aussi celui-là m'a dit que je pouvais rouler à l'éthanol à raison de un tiers d'éthanol pour deux tiers de sans plombs, mais j'ai trouvé cela bizard et vous qu'en pensez-vous !

        Perso je suis assez maniaque, intérieur comme extérieur et moteur n'en parlons pas .

        Commentaire


        • #5
          Re : 12l. Au 100 constamment ???

          Envoyé par JeffCooper Voir le message
          Salut, ton probleme vient surement du filtre a carburant encrassé, j'ai eu le meme probleme que toi quand j'ai acheté la mienne a cause d'un gros degueu qui prenait pas soin de sa voiture a tout point de vue !
          Est-ce que je peux changer ça moi même .

          Aussi j'aurais voulu savoir si il fallait faire obligatoirement ou nécessairement une mise à jour du logiciel quand on changeait des pièces liées à l'électronique du véhicule ?

          Merci pour toutes vos réponses !

          Commentaire


          • #6
            Re : 12l. Au 100 constamment ???

            Envoyé par Carma-métal Voir le message
            J'ai bien pensée aller chez BMW, mais mr BM veut mes sous avant tout
            Alors que ton pompiste pas du tout.
            Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
            Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

            Commentaire


            • #7
              Re : 12l. Au 100 constamment ???

              Envoyé par Paul_e Voir le message
              Alors que ton pompiste pas du tout.
              Si bien sur, mais si je peux éviter de trop donner à Mr BM tout en réglant mon problème pourquoi pas ! le bon compromis quoi !

              Je sens que je vais avoir du travail avec cette voiture, j'ai déjà repris les cuir qui étaient bien assoiffé j'ai fais une bonne toilette au jante car vraiment pas bien entretenues et je n'ai pas peur de mettre mes mains dans le moteur si cela peux m'éviter des frais supplémentaire. Je le faisais dans ma clio avant.

              Commentaire


              • #8
                Re : 12l. Au 100 constamment ???

                Envoyé par Carma-métal Voir le message
                Est-ce que je peux changer ça moi même .

                Aussi j'aurais voulu savoir si il fallait faire obligatoirement ou nécessairement une mise à jour du logiciel quand on changeait des pièces liées à l'électronique du véhicule ?

                Merci pour toutes vos réponses !
                oui tu peux le changer toi même, mais si c'est la sonde, là je pense que tu devras aller chez BMW. Tu as une perte de puissance quand tu monte dans les tours ? tu as regardé les factures pour voir quand est-ce que les filtres ont été changé ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : 12l. Au 100 constamment ???

                  J'aurais tendance à penser à la sonde Lambda et/ou à de l'allumage ou de l'admission.
                  En principe, un diag chez BMW te permettra de savoir quoi changer ... si c'est évident. Et, oui, tu peux changer toutes ses pièces sans aller faire un check chez BMW, ta Mini est de 2003 !
                  JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                  http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                  http://www.lefrancpecheur.com/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : 12l. Au 100 constamment ???

                    Et fais une bonne vidange en changeant TOUS les filtres..

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : 12l. Au 100 constamment ???

                      Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
                      Et fais une bonne vidange en changeant TOUS les filtres..
                      +1 et puis tant qu'à faire, change les bougies, elles n'ont peut être jamais été changées..............et c'est facile à faire en plus.
                      Mini R50 cooper + R55 cooper s

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : 12l. Au 100 constamment ???

                        A mon sens sur la durée de vie de TA voiture que TU connais tu peux faire bcp de choses toi même, en comprendre certaines car tu sais ce que tu fais, ce que tu constate.

                        Par contre la toute première fois après un achat et vu que tu as des problèmes je trouve pas con d'aller chez bmw, de faire un diagnostic complet fiable et après comme ça tu repartira sur de bonnes bases pour l'avenir... quitte a ce moment là a faire plein de choses toi même

                        c'est un avis comme un autre moi perso ça me réussi pas trop mal (enfin a mes voitures)
                        Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                        Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : 12l. Au 100 constamment ???

                          Envoyé par celtyk Voir le message
                          A mon sens sur la durée de vie de TA voiture que TU connais tu peux faire bcp de choses toi même, en comprendre certaines car tu sais ce que tu fais, ce que tu constate.

                          Par contre la toute première fois après un achat et vu que tu as des problèmes je trouve pas con d'aller chez bmw, de faire un diagnostic complet fiable et après comme ça tu repartira sur de bonnes bases pour l'avenir... quitte a ce moment là a faire plein de choses toi même

                          c'est un avis comme un autre moi perso ça me réussi pas trop mal (enfin a mes voitures)
                          +1
                          De plus si elle n'a jamais vu le concessionnaire Mini il y a peut-être une mise à jour du logiciel à faire
                          Mon jouet découvrable

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : 12l. Au 100 constamment ???

                            Merci a tous pour vos conseils.

                            À part l'entretien courant, vidanges, plaquettes, pneus et accessoires, rien n'a était fait, je pense que la personne voulait s'en séparer avant de devoir trop payer.

                            Sur le dernier contrôle technique je sais que les disques vont être à changer, mais ce qui me fait le plus peur c'est ça :

                            - demi-train av (y compris ancrage): jeu important ou anormal rotule ou articulation droite et gauche .

                            C'est les clics importants que j'entends quand je tournes ???

                            Un diag + une mise à jour = au moins 200€
                            Avec les autres pièces si je pose tout cela devrais tourner au alentour des 500€ en tout , si ma foie j'arrive a faire baisser ma conso ou sinon ça risque d'être plus cher(remplacement cata hs , reprog.), j'avais pas prévus autant de frais pour le moment, quand je vois le prix que l'ai payé, je suis verte !

                            Pour commencer, changement des filtres, (huile ,carburant, air ) , test de la sonde et inspection du cata, mise sur le pont pour voir ce problème de clics sur la direction, ensuite je ferais le diag et la mise à jour,

                            Merci encore pour tout vos avis. Je vous tiens au courant de la suite des événements !

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : 12l. Au 100 constamment ???

                              Quand tu as acheté la voiture tu as vu le contrôle technique avant !
                              Sachant qu'au contrôle technique il n'indique que les organes touchant à la sécurité si tu as une fuite ou suintement d'huile ou soufflets de cardan ou autre il ne l'indique pas.
                              L'idéal aurait été de venir ici pour te renseigner avant l'achat et on t'aurai dit de favoriser un modèle ayant été entretenue dans le réseau Mini avec le carnet d'entretien rempli, ça te permet d'avoir un historique...
                              Pour le bruit quand tu tourne il me semble qu'il y a eu des maladies sur les pompes de direction assisté...
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X