Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème de frein, vice caché ou pas ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème de frein, vice caché ou pas ?

    Bonjour,

    J'ai acheté ma mini le samedi 23 mars et le vendredi 29 elle était sur la dépanneuse. La cause de ce dépannage est dû au fait que la pompe à vide est morte (assitance pour le freinage).
    Il y a aussi l'ODB qui m'annonçait 0km pour les freins arrière et sur le contrôle technique il y a écrit "usure prononcé des disques arrières".

    Je sais bien que les freins sont des pièces d'usures, il y a donc normalement pas de vis caché mais je n'ai pas parcouru 400km qu'il faut déjà mettre 1000€ de réparations dans le véhicule.
    Puis-je demander une prise en charge à l'acheteur ou dois-je tout payer de ma poche ?

    Je vous mets une photo du devis pour plus de détails (il y a aussi la poignée de coffre à changer car on peut juste l'ouvrir avec la télécommande, mais ça la personne à qui je l'ai acheté m'avait dit qu'on ne pouvait que l'ouvrir comme ça, alors est-ce aussi un vice caché ou non puisque le véhicule peut quand même rouler ?).


    Merci d'avance,
    Dernière modification par Invité, 07 avril 2013, 13h48.

  • #2
    Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

    Bonjour à toi,

    Pour la poignée de frein arrière, le problème est déjà survenu pour quelques membres du forum. Le système est très fragile, c'est un bouton électronique, un peu comme le bouton de démarrage de ton PC .

    Pour les freins, tu as fait 400km, mais les freins en avaient déjà fait combien ?
    S'ils étaient à changer (indications à l'ODB) pourquoi le changement n'a pas été fait avant l'achat de la MINI ?

    C'est un pro ou un particulier qui t'as vendu la MINI ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

      As tu déjà sollicité le vendeur si çà se trouve sans trop râler il va te dire qu il prend à sa charge.
      Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
      membre

      Commentaire


      • #4
        Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

        Salut,

        Il n'y a aucun vice caché là-dedans! Non mais on va où là? Tu as acheté cette Mini en tout état de cause (cf. le CT et les dires du vendeur).

        Au jour d'aujourd'hui ce n'est pas une surprise ce qu'il arrive :evillaugh

        Bon courage!
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

          Envoyé par Magic_66 Voir le message
          Salut,

          Il n'y a aucun vice caché là-dedans! Non mais on va où là? Tu as acheté cette Mini en tout état de cause (cf. le CT et les dires du vendeur).

          Au jour d'aujourd'hui ce n'est pas une surprise ce qu'il arrive :evillaugh

          Bon courage!
          +1!!! C'est pas comme il t'avais dissimulé tout ça....!
          T'aurais peut être mieux fait d'acheter une Mini avec moins de soucis!
          Bon courage

          Commentaire


          • #6
            Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

            Envoyé par fx.val Voir le message
            Il y a aussi l'ODB qui m'annonçait 0km pour les freins arrière et sur le contrôle technique il y a écrit "usure prononcé des disques arrières".
            Bonjour à toi,
            Quand l'ODB indique 0 kms, c'est le nombre de kilomètres qu'il reste avant de faire la maintenance précisée (ici les freins arrière). Quand tu as acheté la voiture, les freins étaient à changer. C'est donc normal que le CT te précise une usure prononcée...
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

              Envoyé par So6' Voir le message
              Bonjour à toi,

              Pour la poignée de frein arrière, le problème est déjà survenu pour quelques membres du forum. Le système est très fragile, c'est un bouton électronique, un peu comme le bouton de démarrage de ton PC .

              Pour les freins, tu as fait 400km, mais les freins en avaient déjà fait combien ?
              S'ils étaient à changer (indications à l'ODB) pourquoi le changement n'a pas été fait avant l'achat de la MINI ?

              C'est un pro ou un particulier qui t'as vendu la MINI ?
              Oui je sais que ça peut arriver mais le problème c'est qu'il y a déjà une facture montrant que la poignée a été changé une fois en 2010. Que ça arrive une fois, je veux bien, mais ça va être la 3ème poignée qui va être installé, je ne vais pas m'amuser a la changer tous les deux ans des que la garantie de la pièce se termine.
              A l'ODB il y a avait "900kms" qui se sont réduits a "300kms" puis "Okm" avec des gros bruits de frotement au niveau des disques.
              C'est un particulier qui me l'a vendu.

              Commentaire


              • #8
                Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

                Envoyé par Magic_66 Voir le message
                Salut,

                Il n'y a aucun vice caché là-dedans! Non mais on va où là? Tu as acheté cette Mini en tout état de cause (cf. le CT et les dires du vendeur).

                Au jour d'aujourd'hui ce n'est pas une surprise ce qu'il arrive :evillaugh

                Bon courage!
                C'est bien pour ça que je demandais puisque je ne savais pas s'il y avait vice ou pas !
                Et bien sur que si qu'aujourd'hui il m'arrive une surprise car qu'il y est les freins arrière à faire je veux bien par contre la pompe à vide qui lâche est une surprise .

                Commentaire


                • #9
                  Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

                  Envoyé par a.streich Voir le message
                  As tu déjà sollicité le vendeur si çà se trouve sans trop râler il va te dire qu il prend à sa charge.
                  Je l'ai sollicité et il m'a dit qu'il ferait un geste en prenant une partie des réparations de la pompe à vide. C'est bien de tomber sur des gens honnêtes des fois ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

                    Je te l'accorde, mais c'est certainement dû à une mauvaise conduite de l'ex-proprio. Et puis je précise que le délai de rétractation ne s'applique pas entre particuliers
                    Sinon connais-tu les raisons de la vente de cette Mini?
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

                      Il n'y a pas de vice caché pour une usure de frein, puisque lesdits freins sont ... visibles à l'oeil nu et contrôlables avec un doigt ... pour la poignée de coffre et l'assistance au freinage par contre, là, je serai moins catégorique. Cela ne doit pas rendre l'âme comme ça.
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                      http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

                        Pour la poignée je pense que tu peux surement demander au concessionnaire de faire une demande de prise en charge partielle car si c'est déjà la 3eme y a peut être matière à motiver la demande.

                        pour les freins le propriétaire ne l'a pas caché vu que c’était sur le CT. pour la pompe il te propose une participation c'est plutôt honnête et correcte
                        Mini Cooper S préparation Kellner Kit aéro jantes Breyton 18", peinture spéciale Kellner
                        membre

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

                          Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Il n'y a pas de vice caché pour une usure de frein, puisque lesdits freins sont ... visibles à l'oeil nu et contrôlables avec un doigt ... pour la poignée de coffre et l'assistance au freinage par contre, là, je serai moins catégorique. Cela ne doit pas rendre l'âme comme ça.
                          Tout à fait, sauf pour la poignée de coffre. Elle ne doit pas lâcher comme ça, mais pas de vice caché puisque le vendeur lui a signalé avant la vente.
                          Have a look at my
                          + MINI Cooper S Checkmate ;
                          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                          + Vimeo Gallery ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

                            N'hésite pas à faire un devis dans une autre concession pour voir s'il diagnostique également un remplacement de la pompe à vide...
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Problème de frein, vice caché ou pas ?

                              Envoyé par a.streich Voir le message
                              Pour la poignée je pense que tu peux surement demander au concessionnaire de faire une demande de prise en charge partielle car si c'est déjà la 3eme y a peut être matière à motiver la demande.

                              pour les freins le propriétaire ne l'a pas caché vu que c’était sur le CT. pour la pompe il te propose une participation c'est plutôt honnête et correcte
                              En effet j'ai demandé à Mini mais ils ne veulent rien prendre en charge car la pièce n'est plus sous garantie... Oui je suis entièrement d'accord pour le reste mais je demandais s'il y avait un recours pour les freins plus que ce si c'était un vice caché. Mais les proprios sont très honnêtes, ils m'ont rappelés le jour même pour me proposer une participation alors que les freins ou la pompe a vide ne sont pas considérés comme vice caché, donc là-dessus il n'y a rien à dire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X