Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Niveau de boite CVT

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Niveau de boite CVT

    Bon voila tout est dit, j'aimerais savoir comment faire pour vérifier mon niveau d'huile sur ma Cooper CVT de 2002.
    J'ai fait faire une vidange de boite par MINI mais vue le peu de compétence du chef d'atelier(il ne sait même pas si le moteur est un BM ou pas ,pour dire le niveau) j'aimerais faire une verif du niveau moi même.

  • #2
    Re : Niveau de boite CVT

    A moins d'avoir une fuite, je ne pense pas que le niveau puisse diminuer dans la boite CVT .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Niveau de boite CVT

      Ben justement il y a une goutte d'huile sous la voiture et comme je sais pas si c'est de l'huile moteur ou la boite je veux vérifier.
      Et pourquoi une boite CVT ne "mangerait" pas d'huile?
      Sur quasiment toute les boites auto(même CVT) il y a une jauge ,c'est donc qu'il y a nécessité de vérifier.
      Même si BM en a fait l’économie, je préféré vérifier, pour les raisons dites plus haut.

      Commentaire


      • #4
        Re : Niveau de boite CVT

        En effet si tu as de l'huile sous ta MINI, je comprends que tu veuilles vérifier le niveau .
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire


        • #5
          Re : Niveau de boite CVT

          Personne n'est inspiré par ma question?
          Pas étonnant que ces boites claques prématurément si personne ne les entretiennent.

          Commentaire


          • #6
            Re : Niveau de boite CVT

            Si c'est le même principe que sur les BM genre 205, il faut remplir jusqu'à ce que ça coule... Donc dévisser l'écrou de remplissage pour voir si ça coule ou pas
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Niveau de boite CVT

              Sur une boite méca c'est comme ca, mais sur celle ci je voudrais quand même confirmation car elle est un peu particulière.
              Sur un Forum MG ,sur lesquelles sont monter des boites CVT, il est préconise de mettre le moteur en route et de mettre la boite sur "N",puis de vérifier le niveau avec la jauge,mais seulement sur la MINI il n'y a pas de jauge.

              Commentaire


              • #8
                Re : Niveau de boite CVT

                Bon et bien j'ai pas besoin de faire le niveau car ces "BLAIREAUX" ,et encore la je pèse mes mots' de chez MINI Orléans m'ont mis prés d'un litre et demi d'huile en trop lors de la dernière vidange.
                Chapeau bas messieurs.
                La semaine dernière, je prends l'autoroute , après 300 Kms sortie de celle-ci et arrêt pipi.
                Petit tour de la voiture pour ce dégourdir les jambes et la surprise, de l'huile plein le passage de roue avant droit.
                Je fini le parcours piano et le lendemain direction MINI La Rochelle,ils vérifient le niveau de boite, car l'huile présente est rouge donc boite.
                Verdict trop d'huile,même eux ne voient pas comment il est possible d'en mettre de trop tellement la procédure de remplissage est pointue.
                La bonne nouvelle c'est que ma petite tache d'huile ne vient pas de la boite car elle est marron.
                Mauvaises nouvelles ,une journée de vacances morte,190€ de facture.
                Non seulement ces voitures ne sont pas au top de la fiabilité mais en plus les mecs qui mettent les mains dedans sont moyens.
                J'ai donc demandé un remboursement des 190€ mais j'attends ,car BMW Orléans et La Rochelle se renvoient la balle.
                Dénouement la semaine prochaine.
                Dernière modification par pluskdonf, 27 avril 2013, 15h51.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Niveau de boite CVT

                  Orléans qui renvoie la balle alors que c'est eux qui en ont trop mit
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Niveau de boite CVT

                    Envoyé par Lapounk Voir le message
                    Orléans qui renvoie la balle alors que c'est eux qui en ont trop mit
                    C'est ce qui me fâche le plus dans cette histoire.
                    Que la voiture est des défauts, je m'y attendais a cause des gènes Anglais,qu'il y ai eu une erreur ,ça peut arriver ,mais qu'ils n'assument pas leur erreur ça me fout hors de moi.
                    De toute façon ils ont le nez dedans car a La Rochelle ils ont bien inscrits noir sur blanc sur ma facture :"vérification niveau boite(1 litre d'huile en trop)"
                    Dernière modification par pluskdonf, 01 mai 2013, 09h41.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Niveau de boite CVT

                      Bon ,résultat des courses ,La Rochelle a re facturé a Orléans et La Rochelle ma remboursé.
                      Affaire classée et mon avis personnel sur mon agent Mini Orléans est fait.
                      A l'avenir j'irais ailleurs.

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Niveau de boite CVT

                        Côôl
                        Sympa cette concession
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X