Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Voyant de crevaison ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Voyant de crevaison ?

    Bonjour à vous,

    Alors voilà ma situation :

    Hier en allant au travail comme chaque matin (sauf le samedi et dimanche ) j'ai creuvé .. enfin ma roues a plutôt "éclaté" que crevé, j'ai continué de rouler pendant 5km sur la jante (il fallait bien que j'arrive jusqu'au travail..)

    Une fois arrivé sur place, diagnostic de la roues > morte. Bref, aucune roues de secours, donc aucun moyen de changer la roue ! Je m'adresse au garage en face de mon travail savoir si il n'y a pas un moyen de réparer cette fichu roue, sauf qu'il m'a montré l'herni et c'est donc impossible de réparer, un ami m'a alors ramené un pneu (Michelin 175/65/R15V84) qui était sur mon ancien train avant (car oui, j'avais déjà crevé alors j'ai prévu le coup et j'ai gardé un des pneus qui était encore bon) bref le garagiste me monte gentillement mon nouveau pneu sur ma jante, je remonte ma roues et là, impeccable ! Je roule .. roule .. je sens que l'équilibrage n'est pas fait mais bon rien de grave.

    J'arrive à la maison, et la BIM un voyant crevaison s'affiche, impossible de le réinitialisé (il n'est pas dans la liste avec les autres boutons qu'on peut réinitialisé) comment faire alors ?! il faut savoir que depuis j'ai également interverti le train arrière avec celui de l'avant les pneus avant était différent, tout deux de même taille, mais de marque différente, j'ai préferé mettre ceux de l'arrière qui était pareil (et en H en plus) à l'avant, mais maintenant j'ai toujours ce voyant de **** qui s'affiche, comment le retirer ?


    merci d'avance !

  • #2
    Re : Voyant de crevaison ?

    Euh ... normalement tu as un bouton (sous ton frein à main pour ma part c'est une R52) !!

    Tu mets le contact sans démarrer, tu appuies sur le bouton et ensuite, tu démarres et ça se réinitialise ....

    As tu vérifié que le pneu que tu as remplacé est à la même pression que les autres ?!!
    Membre CNM° 541
    BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
    Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

    Mini'Taz ... Mini'Angel ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Voyant de crevaison ?

      Envoyé par Isangel92 Voir le message
      Euh ... normalement tu as un bouton (sous ton frein à main pour ma part c'est une R52) !!

      Tu mets le contact sans démarrer, tu appuies sur le bouton et ensuite, tu démarres et ça se réinitialise ....

      As tu vérifié que le pneu que tu as remplacé est à la même pression que les autres ?!!
      +1 pour le pneu qui a probablement une pression différente des autres.
      Pour la remise à zéro, R50 ou R56, il faut que la voiture soit à l'arrêt, en effet.
      R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
      Next->Pédalier S->Fuel cap S
      CNM#479

      Commentaire


      • #4
        Re : Voyant de crevaison ?

        Merci de ta réponse, je dispose d'une R58 et ce n'est pas la même méthode du coup, je dois en mettant le contact resté appuyez 10 secondes sur le bouton 2 (celui de droite au niveau du cmpt tour) et après resté appuyé sur le bouton 1 (celui où on allume les feux) puis choisir mon pictogramme à réinitialiser, j'ai fais ça pour mes plaquettes, liquide de frein et tout et tout .. mais pour la crevaison , impossible de trouver le voyant correspondant ..

        Il part peut-être tout seul ?
        J'ai vérifié la pression des pneus après les avoirs changé , 2.4 sur les 4 pneus !

        EDIT : So6', donc la pression des pneus est OK et la manip a été faites à l'arrêt..
        Dernière modification par Romsko, 19 mars 2013, 11h45.

        Commentaire


        • #5
          Re : Voyant de crevaison ?

          Tu as le GPS ?
          J'ai le GPS et la remise à zéro de la "pression" des pneus se fait dans le menu de réglage du GPS. Je suppose que le système n'a pas changé entre les R56 de première génération et celle d'après le "restylage".
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Voyant de crevaison ?

            Non je n'ai pas de GPS ..

            Commentaire


            • #7
              Re : Voyant de crevaison ?

              Il y a du 15 pouces sur les R58????

              Commentaire


              • #8
                Re : Voyant de crevaison ?

                Envoyé par patt1422 Voir le message
                Il y a du 15 pouces sur les R58????
                Oui. Donc ce cher monsieur doit avoir une R58 Cooper puisque 2 modèles de jante en 15' sont dispo de base.

                La manip' de réinitialisation doit être faite en ayant démarrer mais sans passer de vitesse. Ensuite il faut rentrer dans le menu avec le bouton du comodo de gauche. Puis on tombe sur l'icône en question avec "reset" marqué plus bas. Un appuie long sur le bouton du comodo (toujours) et le tour est joué! Enfin le manuel est très bien fait aussi...
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #9
                  Re : Voyant de crevaison ?

                  Envoyé par Romsko Voir le message
                  Merci de ta réponse, je dispose d'une R58
                  Tu n as pa Cooper D comme moi ? Donc R56...?

                  Envoyé par Magic_66 Voir le message
                  Oui. Donc ce cher monsieur doit avoir une R58 Cooper puisque 2 modèles de jante en 15' sont dispo de base.

                  La manip' de réinitialisation doit être faite en ayant démarrer mais sans passer de vitesse. Ensuite il faut rentrer dans le menu avec le bouton du comodo de gauche. Puis on tombe sur l'icône en question avec "reset" marqué plus bas. Un appuie long sur le bouton du comodo (toujours) et le tour est joué! Enfin le manuel est très bien fait aussi...
                  Pour la manip, je valide, faut mettre le contact..En tout cas j ai procède ainsi lorsque j ai changé mes jantes et mes pneus..

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Voyant de crevaison ?

                    @Bombazz, bien vu ! Je n'avais même pas fait gaffe que j'avais écris R58, vous savez avec tous ces chiffres.. :P Breef je vais réessayé ce matin avant de partir pour désactiver le voyant .. peut-être je l'ai sauté hier quand j'ai regardé.. mais il me semblait pas l'avoir vu .

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour ! Je vois ce que vous voulez dire. Il m'est toujours arrivé quelque chose sur le chemin du travail. Une roue, un ascenseur en panne, ou j'ai oublié mes clés. C'est une aventure. C'est pourquoi j'ai décidé de me lancer dans le télétravail. Je suppose que c'est le destin. Je vous recommande également de passer au télétravail.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X