Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacer Kit Barillets

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacer Kit Barillets

    Bonjour à tous,

    Lorsque j'ai acheté ma mini One, le vendeur ne m'a donné que la clef avec télécommande.

    Je n'ai donc qu'une seule clef et pas moyen de recontacter le vendeur qui m'avait été présenté par mon un autre gars avec qui je n'ai plus de contact.

    Sur un site bien connu d'annonces il y a un kit complet de barillet avec les 3 clefs et tout cela moins cher que le prix d'une clef avec télécommande chez le concessionnaire.

    La question que je me posais alors c'était : Est-ce qu'une fois installé le kit de barillet, je n'aurais pas de soucis pour ouvrir les portes avec la télécommande et surtout pour démarrer la voiture avec les 3 clefs fournies ?

    Merci d'avance à tous pour votre aide

  • #2
    Re : Remplacer Kit Barillets

    Je me demande s'il ne va pas y avoir une histoire de programmation pour associer tes nouvelles clefs avec ta MINI .
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacer Kit Barillets

      Normalement je pense qu'il y a effectivement une histoire de reprogrammation......il ne suffit pas de changer les barillets je pense!
      Pour info mini one de quel année ?

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacer Kit Barillets

        C''est une mini one année 2001

        Je pensais effectivement à une reprogrammation.

        Mais qu'est ce qu'il faut reprogrammer ?

        A la limite pour l'ouverture des porte on peut transférer la puce de l'ancienne clef télécommandée dans la nouvelle clef télécommandée.

        Et même transférer le transpondeur dedans mais on se retrouverais alors dans le même cas de départ

        Pour info, le kit barillets est là : http://www.leboncoin.fr/equipement_a...59.htm?ca=22_s
        Dernière modification par Invité, 15 mars 2013, 13h20.

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacer Kit Barillets

          Envoyé par fak13 Voir le message
          C''est une mini one année 2001

          Je pensais effectivement à une reprogrammation.

          Mais qu'est ce qu'il faut reprogrammer ?

          A la limite pour l'ouverture des porte on peut transférer la puce de l'ancienne clef télécommandée dans la nouvelle clef télécommandée.

          Et même transférer le transpondeur dedans mais on se retrouverais alors dans le même cas de départ

          Pour info, le kit barillets est là : http://www.leboncoin.fr/equipement_a...59.htm?ca=22_s
          J'ai aussi eu qu'une seule clé lors de l'achat de ma R52 .... mais j'avoue que je préfère le maximum de sécurité en allant chez Mini refaire une clé .... A mon garage, on nous a dit "environ" 200€ (si mes souvenirs sont exacts)

          Car si tout doit quand même faire une reprogrammation, faut voir si c'est rentable en changeant tes barillets !
          Membre CNM° 541
          BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
          Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

          Mini'Taz ... Mini'Angel ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacer Kit Barillets

            Envoyé par Isangel92 Voir le message
            J'ai aussi eu qu'une seule clé lors de l'achat de ma R52 .... mais j'avoue que je préfère le maximum de sécurité en allant chez Mini refaire une clé .... A mon garage, on nous a dit "environ" 200€ (si mes souvenirs sont exacts)

            Car si tout doit quand même faire une reprogrammation, faut voir si c'est rentable en changeant tes barillets !
            Bien sûr si au final ça me revient plus cher que d'acheter une clef chez le concessionnaire ça ne sera pas intéressant.

            Mais vu que là il y a 3 clefs je me dis que si la programmation n'est pas trop couteuse ça peut valoir le coup.

            Reste à savoir quelle reprogrammation il faudrait faire.

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacer Kit Barillets

              Envoyé par fak13 Voir le message
              Bien sûr si au final ça me revient plus cher que d'acheter une clef chez le concessionnaire ça ne sera pas intéressant.

              Mais vu que là il y a 3 clefs je me dis que si la programmation n'est pas trop couteuse ça peut valoir le coup.

              Reste à savoir quelle reprogrammation il faudrait faire.
              Et si tu dois exclusivement passer par Mini ... ce qui je pense est le plus probable .... T'es tu déjà renseigné sur le coût d'une programmation ?!
              Membre CNM° 541
              BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
              Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

              Mini'Taz ... Mini'Angel ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacer Kit Barillets

                Envoyé par Isangel92 Voir le message
                Et si tu dois exclusivement passer par Mini ... ce qui je pense est le plus probable .... T'es tu déjà renseigné sur le coût d'une programmation ?!
                Non, j'ai pas encore investigué du coté du concessionnaire.

                Pour tout dire, la dernière fois où j'y suis allé pour réparer la centralisation de ma porte passager j'ai pris un peu peur face aux prix annoncés mais surtout face à leur mépris prononcé pour les clients qui ne viennent "que" se renseigner pour des réparations ou des pièces détachées.

                Mais je pense que ce coupe-ci je ne vais pas pouvoir m'épargner de faire appel à eux.

                Mais avant d'y aller je veux savoir de quoi on parle et pas me faire passer pour une truffe une fois dans leur antre

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacer Kit Barillets

                  Envoyé par fak13 Voir le message
                  Non, j'ai pas encore investigué du coté du concessionnaire.

                  Pour tout dire, la dernière fois où j'y suis allé pour réparer la centralisation de ma porte passager j'ai pris un peu peur face aux prix annoncés mais surtout face à leur mépris prononcé pour les clients qui ne viennent "que" se renseigner pour des réparations ou des pièces détachées.

                  Mais je pense que ce coupe-ci je ne vais pas pouvoir m'épargner de faire appel à eux.

                  Mais avant d'y aller je veux savoir de quoi on parle et pas me faire passer pour une truffe une fois dans leur antre
                  C'est clair que de se renseigner ici ... C'est une assez bonne idée car nombreux ont des bonnes infos .... (j'adore ce forum aussi pour ça d'ailleurs !)

                  Quand aux concessions, c'est clair qu'il y en a certaines .... qui se la pètent et sont assez méprisants parfois !!

                  Bossant dans la technique, la dernière fois que j'y suis allée, je me suis mieux entendue avec le chef d'atelier qu'avec l'espèce de commercial qui m'a pris pour une blonde ..... ok j'suis blonde mais j'suis pas trop ignorante et il est tombé sur un os avec moi !

                  Tu n'as pas d'autres concessions par chez toi ?! Juste histoire d'essayer ailleurs s'ils sont plus sympas ?!!!
                  Membre CNM° 541
                  BoOpEr CaBrIoLeT ChiLi ReD 1.6 115ch (R52)
                  Eh oui ... Booper avec un B pour Blonde !!

                  Mini'Taz ... Mini'Angel ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacer Kit Barillets

                    Envoyé par Isangel92 Voir le message
                    C'est clair que de se renseigner ici ... C'est une assez bonne idée car nombreux ont des bonnes infos .... (j'adore ce forum aussi pour ça d'ailleurs !)

                    Quand aux concessions, c'est clair qu'il y en a certaines .... qui se la pètent et sont assez méprisants parfois !!

                    Bossant dans la technique, la dernière fois que j'y suis allée, je me suis mieux entendue avec le chef d'atelier qu'avec l'espèce de commercial qui m'a pris pour une blonde ..... ok j'suis blonde mais j'suis pas trop ignorante et il est tombé sur un os avec moi !

                    Tu n'as pas d'autres concessions par chez toi ?! Juste histoire d'essayer ailleurs s'ils sont plus sympas ?!!!
                    Je vais y aller ce samedi et voir ce qu'il me sera dit.

                    Je vous tiens au courant. A plus.

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacer Kit Barillets

                      Envoyé par Isangel92 Voir le message
                      Et si tu dois exclusivement passer par Mini ... ce qui je pense est le plus probable .... T'es tu déjà renseigné sur le coût d'une programmation ?!
                      Et aussi s'ils accepteraient de monter des barillets qui ne viennent pas de chez eux....
                      (faire 2/3 devis dans des concessions différentes)
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacer Kit Barillets

                        Fais-moi un MP, je te donnerai deux contact de concession où tu sera bien reçu.
                        Mais c'est c'est suivant où tu es dans le Rhône car sinon ça va te couter cher en péages et essence

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X