Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

    Bonjour à tous,
    Ok c'est une BVA, mais après mon 1er plein la conso s'établit à 9,5 L/100 (300 km), cela me semble excessif sachant que j'ai roulé hyper pépère, genre l'oeuf sous le pied avec 200 km en ville et 100km de route.
    J'ai tjrs fait des conso très proches de celles annoncées par les contructeurs, certe le plaisir est là mais ça ne me semble pas normal.
    Avez-vous un avis là-dessus ?
    Devrai-je la faire passer au banc chez BMW ?
    Le changement de bougies serait-il souhaitable et décisif ?
    Elle a 33 300 km.
    Merci à toutes et à tous
    R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

  • #2
    Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

    Ma one 98 CH avec 2500 kM (nouvelle) 9L /100 en roulent cool +-450kM avec un plein

    Commentaire


    • #3
      Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

      Normal faut toujours être à fond pour que ça avance :king:

      Ex-MCS Park Lane
      CNM 500

      Commentaire


      • #4
        Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

        Sans être aussi "extrémiste" que PonPon/ (), je dirais que je suis d'accord : pour avoir une accélération donnée, tu dois demander plus à un moteur moins puissant, c'est normal et donc, tu consommes plus.
        J'ai eu une Cooper 120cv en prêt la semaine dernière : j'ai consommé plus qu'avec ma MCS alors que je roulais plus cool !
        A ça, tu ajoutes la boîte auto...9,5l ça me semble cohérent (2/3 de ville quand même)...
        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

        Commentaire


        • #5
          Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

          David6700 toi aussi tu es BVA ?
          R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

          Commentaire


          • #6
            Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

            Envoyé par yvoh Voir le message
            David6700 toi aussi tu es BVA ?
            bva ????

            Commentaire


            • #7
              Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

              Boite auto 6...
              R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

              Commentaire


              • #8
                Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

                Envoyé par yvoh Voir le message
                Boite auto 6...
                non moi une boite manuel 6

                Commentaire


                • #9
                  Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

                  Suis pas trop d'accord avec SEBLAM, car dans mon cas je roule sur le couple, j'utilise 10% de sa puissance quand je suis en ville (1500-2500 t/m), cétait même ultra volontaire pour voir à combien je descendais en conso. Certes mon trajet travail fait 8 kms de pure ville et je mets 30' pour les faire, donc c'est vrai qu'il n'y a pas pire en terme de conso...
                  R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

                    Envoyé par yvoh Voir le message
                    Suis pas trop d'accord avec SEBLAM, car dans mon cas je roule sur le couple, j'utilise 10% de sa puissance quand je suis en ville (1500-2500 t/m), cétait même ultra volontaire pour voir à combien je descendais en conso. Certes mon trajet travail fait 8 kms de pure ville et je mets 30' pour les faire, donc c'est vrai qu'il n'y a pas pire en terme de conso...
                    On m'a dit que c'était pas bon pour la mécanique le sous régime... et dès que tu accélères un tantinet tu consomme autant qu'en sur-régime.. donc autant être à un régime nominal

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

                      Envoyé par Plucky Voir le message
                      On m'a dit que c'était pas bon pour la mécanique le sous régime... et dès que tu accélères un tantinet tu consomme autant qu'en sur-régime.. donc autant être à un régime nominal
                      +1 ! Testé à l'odb : quand tu utilises "trop" le couple, tu consommes plus. j'avoue que parfaois j'ai le même style de conduite que toi yvoh...
                      Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                      Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

                        Tout ça demande a être testé, mais quoiqu'il en soit avec la boite auto pas de sous-régime possible car la boite gère plutôt intelligemment, j'avoue...elle pige quand on appuie ou pas, quand ça monte ou descend, franchement c'est bluffant. Et même en Steptronic elle refuse le sous-régime, donc elle continue à t'épauler la belle, suis assez fan...:-)
                        Mais je ne peux m'empêcher de croire que ma conso n'est pas logique...en effet même avec une Fiat Ritmo abarth TC 120 (de 1988 ou 1989) qui était un 2.0 L je faisais du 8 L/100 en boite manuelle en ville. Avec la Mini on a à faire à un autre siècle quand même niveau rendement, donc je ne suis pas convaincu...
                        R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

                          A combien est ta vitesse moyenne sur ton odb?

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

                            Excellente question...je regarderai cet AM...mais en toute logique elle ne devrait pas dépasser 20 km/h...
                            R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Conso essence R56 One BVA 98 CV 2010

                              Toi aussi tu es en BVA ?
                              R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X