Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Driving days circuit mettet 2013

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Driving days circuit mettet 2013

    Bonjour à tous,
    Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un à déjà entendu parlé ou même participé à une des journées libres organisées par le racb sur le circuit de mettet.
    J'aimerais faire mon premier essai sur circuit à une de ces journées. Ça serait soit le 10 avril ou le 8 mai. Tout dépendra du temps et des possibilités d'inscription.
    Pour ceux qui connaissent, pourriez vous me dire si le circuit est approprié à un débutant? Je trouve que les distances entre la piste et les rails sont assez courtes.
    D'après ce que j'ai pu lire, il organiserait aussi des journées découvertes pour débutant, vous connaissez?
    Enfin, si jamais quelqu'un veut se joindre à moi ça serait avec grand plaisir
    Merci d'avance pour vos réponses,
    Antoine

  • #2
    Re : Driving days circuit mettet 2013

    J'ai déjà eu l'occasion d'y aller une fois.

    Ce n'est pas un circuit très rapide. Les dégagements ne sont donc pas aussi important qu'à Francorchamps par exemple. Par contre, vu sa petite taille, c'est un circuit fort éprouvant. On n'a pas vraiment de répit entre les virages, on passe vraiment son temps à accélérer et freiner. J'avais tellement fait chauffé mes freins que ça ne freinait plus vraiment sur la fin de la journée...

    Après, pour débuter, pourquoi pas. Tant que tu restes raisonnable, et qu'un sauvage en poubelle ne vient pas au contact avec toi, ça doit bien se passer
    Have a look at my
    + MINI Cooper S Checkmate ;
    + MINI Cooper Indi Blue & White ;
    + Vimeo Gallery ...

    Commentaire


    • #3
      Re : Driving days circuit mettet 2013

      j'y suis allé en même temps que Joël
      Mettet est un circuit pour Moto ou voiture légère , préparée avec gros frein
      pas de répit pour les freins ( peinture foliatec à cramé)
      conso avec ma r56s = 26l/100kms cela donne une idée
      tracé sympa
      faut faire gaffe aux autres , les runs que j'ai fais , il y avait des pilotes de la Fun car et hop elle te passait juste devant et sortait dans le bac à gravier et plus qu'une fois
      le circuit est court , donc beaucoup plus souvent confronté aux autres par rapport à francorchamps
      la vitesse maxi : 160 kms /h et virages sympa mais peu de dégagement ( les bacs à graviers sont très proche de la piste)
      expérience à tenter sans faute
      sur youtube " tu tapes " mettet en mini " et tu verras par toi même
      R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

      Commentaire


      • #4
        Re : Driving days circuit mettet 2013

        Ok merci à vous deux pour vos retours.
        J'ai effectivement regardé les vidéos sur youtube mais entre une vidéo et ce qui est réellement, il y a toujours une nuance. C'est pour ça que je préfère avoir des avis de personnes qui y sont allés.
        Pour ce qui est des freins, j'ai en tête de garder ceux d'origines mais de modifier plaquettes, diques, liquide et durites. J'espère que la différence se fera sentir.
        Généralement, le nombre de voiture sur la piste est limité ( si oui à combien?) ou c'est plutôt oléolé et tout le monde y va?

        Commentaire


        • #5
          Re : Driving days circuit mettet 2013

          salut à toi , j'ai roulé quelque fois à mettet , entre autres avec ani et francis du club mini et éffectivement les freins sont mis à rude épreuve vu un circuit de petite dimension , il est vrai que tu dois faire très attention à certains toto qui passe à gauche comme à droite , mais la règle , c'est de regarder devant soi ! Les voitures puissantes te passeront de toute façon . Pour le reste , les pneus sont également mis à rude èpreuve , ne mets pas des neufs pour y aller ,tu risquerais de le regretter , sinon vas y , super expérience !!!!!

          Commentaire


          • #6
            Re : Driving days circuit mettet 2013

            Ok merci. Pour ce qui est des pneus, je viens de commander des yokohama ad08. Vu que je ne roulerai pas comme un bourrin, j'espère qu'ils n'en prendront pas trop dans les dents. De toute façon je ne pense pas faire toutes les sessions, si j'arrive déjà à ternir une foi 25min ça sera déjà bien pour une première ( du moins pour moi). Le but est d'y aller sans stress, sans s'énervé et bien évidemment en essayant de me faire plaisir un maximum

            Commentaire


            • #7
              Re : Driving days circuit mettet 2013

              pour les freins , passe en red stuff ou mieux en yellow de chez EBC et liquide AP racing 551 , cela suffit
              Il faut laisser refroidir la Mini entre 2 runs , l'idéal est de faire 1 run et laisser refroidir pendant 2
              faire le dernier tour à ton aise , la laisser tourner pour refroidir le turbo , avant d'arréter le moteur et surtout pas mettre le frein à main ( plaquettes vont coller au disque )
              R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

              Commentaire


              • #8
                Re : Driving days circuit mettet 2013

                Et tu dmandes à Grégoire De Mevius si il est là de te montrer comment prendre les virages et les lignes à suivre...C’est impressionnant...

                Je l'ai fais en Cooper D et franchement c'est le pied!

                Tu peux aussi suivre les autres quand tu ne roules pas pour voir comment ils font...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Driving days circuit mettet 2013

                  Envoyé par tony25 Voir le message
                  Ok Vu que je ne roulerai pas comme un bourrin,
                  en ce qui me concerne et je suis pas le seul ( Mehdi , Pascal et les autres )
                  ne pas se lacher sur circuit est certainement plus facile à dire qu'à faire

                  mais le circuit est certainement l'endroit idéal , pour aller à la limite de sa voiture et surtout à la limite de ses capacités de " conducteur" et non de "pilote" comme certains aiment à le dire " haut et fort "
                  R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Driving days circuit mettet 2013

                    Envoyé par carassin Voir le message
                    en ce qui me concerne et je suis pas le seul ( Mehdi , Pascal et les autres )
                    ne pas se lacher sur circuit est certainement plus facile à dire qu'à faire

                    mais le circuit est certainement l'endroit idéal , pour aller à la limite de sa voiture et surtout à la limite de ses capacités de " conducteur" et non de "pilote" comme certains aiment à le dire " haut et fort "
                    des paroles très sage en effet.

                    Pour les débutants (ou les fanfarons) ne parlons même pas des limites de la voiture car les limites du conducteur arriveront bien avant.
                    Il suffit de voir ce que certains pilotes font avec la même voiture pour se rendre compte que nous ne sommes que de simples conducteurs plus ou moins doués selon les cas.

                    Pour se lâcher il y a deux trucs complètement opposés.... l'envie d'un côté et la peur de l'autre.
                    l'envie car le lieu s'y prête et la peur car plier sa caisse ou celle d'un autre ou se faire mal n'est pas le but.

                    je n'ai fait du circuit qu'en moto ou avec des bolides lors de courtes sessions mais crois moi à moins d'être dingue c'est une leçon d'humilité
                    Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                    Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Driving days circuit mettet 2013

                      Envoyé par mathbxl Voir le message

                      Tu peux aussi suivre les autres quand tu ne roules pas pour voir comment ils font...
                      Oui ou alors l'un de vous se dévoue pour venir faire la voiture ouvreuse et le coach pour la jounrée

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Driving days circuit mettet 2013

                        Envoyé par celtyk Voir le message
                        des paroles très sage en effet.

                        Pour les débutants (ou les fanfarons) ne parlons même pas des limites de la voiture car les limites du conducteur arriveront bien avant.
                        Il suffit de voir ce que certains pilotes font avec la même voiture pour se rendre compte que nous ne sommes que de simples conducteurs plus ou moins doués selon les cas.

                        Pour se lâcher il y a deux trucs complètement opposés.... l'envie d'un côté et la peur de l'autre.
                        l'envie car le lieu s'y prête et la peur car plier sa caisse ou celle d'un autre ou se faire mal n'est pas le but.

                        je n'ai fait du circuit qu'en moto ou avec des bolides lors de courtes sessions mais crois moi à moins d'être dingue c'est une leçon d'humilité
                        Ça je veux bien le croire. Ça va me changer des endurances de karting que j'ai l'habitude de faire avec mon frère. Quand on y va, c'est avec le sourire mais ici je crois que j'aurai une bonne boule au ventre à la place. Mais je suis certains qu'à la fin de la journée, je n'aurai qu'une envie. Ca sera d'y retourner!

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Driving days circuit mettet 2013

                          Envoyé par tony25 Voir le message
                          Ça je veux bien le croire. Ça va me changer des endurances de karting que j'ai l'habitude de faire avec mon frère. Quand on y va, c'est avec le sourire mais ici je crois que j'aurai une bonne boule au ventre à la place. Mais je suis certains qu'à la fin de la journée, je n'aurai qu'une envie. Ca sera d'y retourner!
                          100% d'accord
                          R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Driving days circuit mettet 2013

                            c'est clair.... j'ai encore la chicane du jean-pierre beltoise en gt3 RS à l'esprit et c'était il y a déjà deux ans....
                            Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                            Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X