Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

    Bonjour,

    J’aurais une question à propos d’une alerte que je n’arrive pas à identifier sur ma Mini Clubman Cooper S 175 de 2009 (26 000km env).

    Je suis sortie ce matin du CT (le 1er, wouhou). Le technicien m’a dit que je devrais bientôt changer mes plaquettes intérieur de frein AR. Bon, ok, noté. Mais à peine quelques minutes après avoir repris le volant (et ce midi encore, j’ai voulu tester), j’ai eu une alerte sonore. Il s’agissait d’une alerte 3 tons, qui n’a donc rien à voir avec les alertes de T° ou autre, sans alerte écrite, et sans aucun voyant nulle part ! Juste tududum et…. Et démerde toi ma pauvre ! J’ai fait changer mon feu arrière hier (fait par un garage compétent, pièces Mini bien sûr). J’ai vérifié à l’instant, le phare fonctionne. Et puis ils ont été re-vérifés ce matin pendant le CT quand même. Le technicien du CT m’a confirmé qu’ils n’avaient rien démonté.

    En attendant que j’appelle Mini (j’espère qu’ils ne me diront pas que je dois faire un contrôle qui coûte un bras), ça vous évoque quelquechose ?

    A noter : J’ai eu un problème en tout début d’année sur le tendeur de chaîne de distribution, sans casse moteur, qui a été réparé par Mini (avec lettre de confirmation qu’il n’y a pas eu de séquelles sur le moteur ou autre). J’espère que ce n’est pas lié à ça…

    Merci d’avance à tous, pour la lecture du roman, et pour votre savoir éclairé !

    A bientôt.
    Dernière modification par Invité, 12 mars 2013, 13h41.

  • #2
    Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

    Ton "tududum" me fait penser au bip pour la ceinture ou encore une porte qui n'est pas bien fermée si mes souvenirs sont bon mais dans les deux cas un voyant est allumé donc de mon coté désolé mais çà ne me dit rien... Attendons de voir l'avis des pros

    En tout cas, bienvenu dans la communauté!
    MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
    Ex MINI Dooper Pepper White
    CNM n°514 [Album Picasa]

    Commentaire


    • #3
      Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

      normalement s'il y a un bruit tu devrais avoir un sigle d'allumé ou sur le compte tour avoir une indication du problème !! sinon je vois pas le problème

      Commentaire


      • #4
        Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

        Vérifie bien les portes arrières!! Moi sur mon Clubman ça m'était arrivé un peu près la même chose sans aucun voyant d'allumé et c'était ma porte de gauche a l'arrière qui était mal fermer.....
        Sinon t'avait rien de lourd sur le siège passager?

        Commentaire


        • #5
          Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

          Bonjour à tous!

          Merci pour vos réponses rapides
          J'ai eu BMW au téléphone entretemps, ils ne voient pas. Mais en tout cas ça n'est pas la ceinture, ils m'ont dit que c'était un son strident (faudra que je tente, tiens!)

          Goon : j'ai bien vérifié, pas de voyant. En plus je ne sais pas si ils ont des designers sonores pour leurs bips chez mini, mais ça ne fait pas aussi critique que quand j'ai eu mon soucis de tendeur. Là, c'était un son inquiétant! lol

          Soukaripa & patt1422 : Je pensais aussi pour la portière, mais je les avais reclaquées ce matin... Peut être mal? Je vais re-tenter. Peut être avais-je un peu de glace coincée là où il ne faut pas (avec ce merveilleux temps qu'on a!). Faudra bien que je trouve! Rien de lourd sur les sièges. Ce soir je les replacerais aussi tous bien.

          Merci encore. Wait & See

          Commentaire


          • #6
            Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

            Regarde si tu as l'option en ON du bip qui marque les heures.

            Commentaire


            • #7
              Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

              Oh! Tu penses que ça pourrait s'être enclenché tout seul? Ou alors c'est pendant le CT...
              En tout cas pas bête, il aurait pu être 9h tout pile et 13h tout pile à ce moment la! Je vais aller voir ça
              Dernière modification par Invité, 12 mars 2013, 15h50.

              Commentaire


              • #8
                Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

                Et bien le grand gagnant est... Pino!
                La case Mémo Heure était cochée! Je sais pas qui l'a cochée mais si je le tiens, je lui expliquerais bien des choses, ça m'a inquiété!
                Du coup, désolée pour le sujet pas tres interessant, au final ça n'aura pas été d'un grand suspens ^^

                Commentaire


                • #9
                  Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

                  Rien n'est inintéressant ici!!! Je ne savais même pas que ça existait!!
                  Bravo a Pino et content que ce ne soit que ça!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

                    Envoyé par patt1422 Voir le message
                    rien n'est inintéressant ici!!! Je ne savais même pas que ça existait!!
                    bravo a pino et content que ce ne soit que ça!!!
                    +1
                    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                    Membre CNM n°536

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

                      Envoyé par patt1422 Voir le message
                      rien n'est inintéressant ici!!! Je ne savais même pas que ça existait!!
                      bravo a pino et content que ce ne soit que ça!!!
                      +1
                      MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
                      Ex MINI Dooper Pepper White
                      CNM n°514 [Album Picasa]

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

                        Envoyé par patt1422 Voir le message
                        Rien n'est inintéressant ici!!! Je ne savais même pas que ça existait!!
                        Bravo a Pino et content que ce ne soit que ça!!!
                        En effet je ne savias pas qu'il y avait une option comme celle-là !
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Alerte sonore 3 tons impossible a identifier

                          Bravo Pino.
                          Mais quelle complexité dans les voitures d'aujourd'hui .
                          Ca devien tplus compliqué qu'un ordinateur.

                          Je vais me tourner vers une ancienne !

                          Qui pourrait me donner le nom du meilleur forum des passionnés de voitures anciennes ?

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X