Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Améliorer la qualité audio R56 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Améliorer la qualité audio R56 2010

    Bonjour à tous, je suis nouveau à la fois sur ce forum mais aussi en tant que proprio d'une Mini. La petite est une One BVA 98 CV de juin 2010 (pas mal d'options), 33 000 km, acquise il y a 2 semaines.
    Apparemment je dispose du système audio de base, que je trouve moyen sans plus. Je trouve un manque de dynamisme et de contraste, des graves trop sourds, et surtout des HP AR vraiment très pauvres.
    Que me conseillez-vous, changer les HP AR (Focal ?) ou carrément changer la source ?
    Je précise qu'un Parrot MKI 9200 était déjà installé mais non connecté aux HP de la voiture. Il est connecté à un HP sous la colonne de direction apparemment (bizarre non ?).
    Merci et à bientôt
    Yves
    R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

  • #2
    Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

    Salut et bienvenue

    Dans un premier change tes HP, je crois que c'est du carton
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

      Oui c'est du carton parait-il, mais certains pro ont tendance à dire que c'est la source qui est primordiale pour la qualité, mais dans mon cas à l'écoute attentive AV et AR je dirai que les HP AR sont largement les plus mauvais. Et puis après avoir mis des Focal, si ce n'est pas mieux je me pencherai sur la source.
      R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

      Commentaire


      • #4
        Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

        Oui vaut mieux commencer par les HP ça évitera peut-être d'être obligé de changer la source car si tu change la source tu changeras forcément les HP
        (on en veut toujours plus )
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

          Bienvenue,
          J'avais fait changer mes HP par du focal sur ma Cooper S chez un pro à Boulogne et c'était déjà bien suffisant.
          Il y a une discussion à ce sujet sur le forum.
          Clubman F54 Cooper S Deep Blue
          Ex Saxo 1.0 LOL
          Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
          Ex Cooper S cab R57 Pepper White
          Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
          Ex Cooper R50 Chili Red
          Membre CNM#267

          Commentaire


          • #6
            Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

            Merci à toi, je confirme tes propos car j'ai fait changer cet AM mes HP AR par des Focal en 16.5 cm (ref ISC 165) avec un insonorisant (Bam) et c'est tout simplement spectaculaire, je n'en reviens pas de la différence de qualité mais aussi de rendement. En plus ce ne sont que des entrées de gamme Focal.
            J'ai été brillamment conseillé par "Sebasto autoradio" bld Sébastopol. Je vous recommande vivement cet établissements avec des gens très compétent et dynamiques (Franck et Thomas).
            Coût total 350€ (HP Focal 99€)
            Merci aux deux gars du forum.
            Yves
            R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

            Commentaire


            • #7
              Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

              Bonjour yvoh,
              Il faut continuer .... le plus dur est fait...
              Comme toi j'ai mis des focal 690CVX à l'arrière;
              qu'il faut compléter avec des P165V33 à l'avant, ce kit éclaté 3 voie rentre parfaitement dans les emplacements d'origine (16,5 et 10cm) et le Tweeter peut facilement être installé sur le haut de la porte ou dans les montants de pare brise si tu es ok pour les changer.
              Le son est parfait; graves profonds et nets, médium et aigus très détaillés.
              La puissance de l'autoradio boost CD est suffisante.
              Bon courage

              Commentaire


              • #8
                Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

                Hello Ebweb, donc toi tu as choisi de rester sur les elliptiques à l'AR, une raison à ça ?
                Je n'ai pas le boost mais l'autoradio de base...j'ai un Parrot MKI 9200 que je pourrai faire câbler mais il n'a pas de réglage de fader et j'y tiens..
                Tu penses qu'à l'avant un kit 3 voies est mieux qu'un 2 voies au même prix ?
                R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                Commentaire


                • #9
                  Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

                  Bonsoir,
                  Oui j'ai voulu rester en elliptique à l'arrière car ils passent mieux les graves (50hz) que des 165 cela me permet de faire l'impasse sur le caisson ibus qui lui descend à 40hz.... L'association du kit éclaté 3 voies permet d'utiliser de manière optimum les emplacement existants (16cm et 10 cm) en y ajoutant un tweeter sur le dessus de la garniture de porte ou dans les montants de pare brise.
                  En comparaison à un kit éclaté 2 voies que j'ai pu écouter le son est bien meilleur; on gagne beaucoup dans les medium-Grave / Medium entre 400 et 3000hz et le son est parfaitement équilibré. Dans mon cas j'arrive à écouter la sono avec grave aigus et Fader réglés au neutre...
                  En affiant les réglages pour de la musique moderne qui tape bien j'ai le Fader à +2 sur l'avant, graves à +2 aigus à -1.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

                    Hello, et pour les tweeters dans les montants de pare-brise, suis-je obligé de commander les montant spéciaux Mini ou je peux les faire poser sur ceux d'origines ?
                    R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

                      Les tweeters dans les montant de pare-brise sont présent quand il y a l'option HK. (le montant est élargie à l'endroit du tweeter)
                      Je pense qu'avec le câblage ce serait plus facile de les mettre sur la portière non
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

                        en ce qui me concerne j'ai mis les tweeter sur le haut de la portière par simplicité de cablage et parce que je ne voulais pas investir dans le changement des montants de pare brise...
                        Voici les photos de l'installation :




                        C'est plus parlant que toutes les explications :-)

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

                          Très intéressant...merci à vous les gars !
                          R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

                            Très intéressant Ebweb! Merci

                            Pour le câblage c'est du plug-and-play? Il y a t'il des filtres à rajouter?
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Améliorer la qualité audio Mini One 2010

                              Euh et pour démonter les portières ça se passe cmt? (vis? clips?)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X