Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

    Après avoir eu des Dunlop SP9000, des SP Maxx et des Hankook RS2, voilà ce que je viens d'offrir à ma MCS : Bridgestone Potenza Adrenalin RE002 205/50/16 87W



    En plus d'être une franchement bonne affaire à 93€ (je les ai eus à 90.20€, mais les prix augmentent avec le retour des beaux jours), ces nouveaux Bridgestone sont beaux et bien rigides ! Ils sont montés sur mes jantes X-lite, mais je ne les utiliserai pas avant la fin du mois.

    La rigidité de leur structure et le dessin sont pleins de promesse ! C'est encore plus ferme que mes Hankook Ventus RS2, c'est dire ! Il va y avoir du sport.

    Non, ce n'est bien-entendu pas Run Flat ...

    Pour rappel, la monte 205/50/16 est permise en Belgique en lieu et place des affreux RF 195/55 d'origine, chers et peu adhérents.
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

  • #2
    Re : Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

    Merci Jean-No

    Commentaire


    • #3
      Re: Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

      On dirait mes RE11, en moins cher.

      Commentaire


      • #4
        Re : Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

        93€, c'est le minimum minimorum des prix que j'ai trouvés ... souvent cela allait de 117 à 140€.
        JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

        http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
        http://www.lefrancpecheur.com/

        Commentaire


        • #5
          Re: Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

          À ce prix la, j'en prendrai 8

          Commentaire


          • #6
            Re : Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

            Mon avis après 2000km :

            Le pneu est super rigide et directif. C'est un vrai pneu sport pour les passionnés. Le confort est assez dur, mais le pneu ne fait pas de bruit.

            Sur le sec : ne couine pas bêtement comme les Michelin à l'attaque et a un grip vraiment très important. Il glisse assez progressivement. En 3 mots : de vraies bêtes ! J'adore !

            Sur le mouillé : le grip est impressionnant ici aussi, mais vu qu'il est très peu découpé, il a tendance à suivre les ornières, mais rien de grave.

            On peut dire que Bridgestone est vraiment à la hauteur de sa réputation. Ils ont réalisé un pneu passionnant pour les passionnés. Ce pneu aime la grosse attaque dans les courbes et a un caractère bien trempé. Pas pour les gamins !
            Ce n'est qu'avec des chevaux et une voiture bien dure qu'on l'appréciera à sa juste valeur. En tout cas, ma MCS les adore et ils lui vont parfaitement !

            Note : parfait pour les sportifs !
            Dernière modification par JNS513, 12 mai 2013, 18h21.
            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

            http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
            http://www.lefrancpecheur.com/

            Commentaire


            • #7
              Re : Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

              Envoyé par JNS513 Voir le message
              Mon avis après 2000km :

              Le pneu est super rigide et directif. C'est un vrai pneu sport pour les passionnés. Le confort est assez dur, mais le pneu ne fait pas de bruit.

              Sur le sec : ne couine pas bêtement comme les Michelin à l'attaque et a un grip vraiment très important. Il glisse assez progressivement. En 3 mots : de vraies bêtes ! J'adore !

              Sur le mouillé : le grip est impressionnant ici aussi, mais vu qu'il est très peu découpé, il a tendance à suivre les ornières, mais rien de grave.

              On peut dire que Bridgestone est vraiment à la hauteur de sa réputation. Ils ont réalisé un pneu passionnant pour les passionnés. Ce pneu aime la grosse attaque dans les courbes et a un caractère bien trempé. Pas pour les gamins !
              Ce n'est qu'avec des chevaux et une voiture bien dure qu'on l'appréciera à sa juste valeur. En tout cas, ma MCS les adore et ils lui vont parfaitement !

              Note : parfait pour les sportifs !
              très bon à savoir ça!

              en 17 c'est mieux 205 40 ou 215 45 tu penses?

              Commentaire


              • #8
                Re : Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

                En 205 45 R17 il n'existe pas et je vais bientôt devoir changer les pneus AV! C'est possible et légal de modifier la taille des pneus sinon?
                Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                Membre CNM n°536

                Commentaire


                • #9
                  Re : Du nouveau pneu pour ceux qui roulent en 205/50/16 : Potenza Adrenaline !

                  À la description, je dirais que c'est la même chose que mes RE11.
                  Mais le dessin étant légèrement différent, c'est bien un autre pneu, pas juste du marketing régional. Alors quelle différences ? C'est une bonne question

                  ブリヂストン「POTENZA(ポテンザ)」のオフィシャルサイト。POTENZAの製品情報、サイズ、標準装着車、著名人によるレビューなど、タイヤに関する様々な情報をご覧いただけます。


                  PS J'en suis à mon deuxième jeu: ils sont trop bien.

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X