Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Cuir ou simili ?Tissu / cuir ray carbon black

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuir ou simili ?Tissu / cuir ray carbon black

    Bonjour à tous,

    Question idiote mais importante pour l'entretien.
    Les parties en cuir des sièges en tissu / cuir ray carbon black
    sont-elles en véritable cuir ou en simili...?

    P.S. L'utilisation du mot cuir dans " Tissu / cuir ray carbon black" fait supposer qu'ils sont bien en véritable cuir mais les concessions utilisent parfois ce terme même pour du simili...

    Bien à vous.

  • #2
    Re : Cuir ou simili ?Tissu / cuir ray carbon black

    Je pense que c'est du cuir!!!j'ai moi-même exactement le même intérieur et j'ai toujours traité ces parties avec des produits nettoyage/entretien cuir!!!......ceci dit je trouve qu'il n'est pas d'une grande qualité !!!

    Commentaire


    • #3
      Re : Cuir ou simili ?Tissu / cuir ray carbon black

      Envoyé par patt1422 Voir le message
      Je pense que c'est du cuir!!!j'ai moi-même exactement le même intérieur et j'ai toujours traité ces parties avec des produits nettoyage/entretien cuir!!!......ceci dit je trouve qu'il n'est pas d'une grande qualité !!!
      J'ai toujours aussi entretenu mes parties en cuir avec un produit pour le cuir... Chaque mois je passe un coup... Mais j'ai eu un petit stress en lisant que la mention cuir (pour les sièges en semi-cuir) pouvait être parfois mensongère (le cuir étant du simili) et donc dans ce cas, un entretien est totalement inutile... Ce qui implique une perte de temps à vouloir entretenir régulièrement ces parties...

      J'aimerais donc m'en assurer, mais le traitement à l'air de faire son effet, je suppose donc que c'est bien du véritable cuir...

      Commentaire


      • #4
        Re : Cuir ou simili ?Tissu / cuir ray carbon black

        Envoyé par David.T Voir le message
        J'ai toujours aussi entretenu mes parties en cuir avec un produit pour le cuir... Chaque mois je passe un coup... Mais j'ai eu un petit stress en lisant que la mention cuir (pour les sièges en semi-cuir) pouvait être parfois mensongère (le cuir étant du simili) et donc dans ce cas, un entretien est totalement inutile... Ce qui implique une perte de temps à vouloir entretenir régulièrement ces parties...

        J'aimerais donc m'en assurer, mais le traitement à l'air de faire son effet, je suppose donc que c'est bien du véritable cuir...
        On nous aurait donc menti?????
        Je pense que tu devrais continuer a l'entretenir comme un cuir( moi je vais continuer)....je pense que ça peut que lui faire du bien!

        Commentaire


        • #5
          Re : Cuir ou simili ?Tissu / cuir ray carbon black

          Envoyé par David.T Voir le message
          Ce qui implique une perte de temps à vouloir entretenir régulièrement ces parties...
          Ce n'est jamais vraiment un perte de temps que d'entretenir ses parties...

          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Cuir ou simili ?Tissu / cuir ray carbon black

            C'est bien du cuir : sur ma Dooper, le cuir (cream white) s'est patiné avec le temps. Du simili ne se patine pas mais se craque et s'arrache. Rassuré ?
            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

            Commentaire


            • #7
              Re : Cuir ou simili ?Tissu / cuir ray carbon black

              Envoyé par Ani Voir le message
              Ce n'est jamais vraiment un perte de temps que d'entretenir ses parties...
              Tu auras réussi à me faire rire en me levant ! Fallait y penser !

              Envoyé par seblam Voir le message
              C'est bien du cuir : sur ma Dooper, le cuir (cream white) s'est patiné avec le temps. Du simili ne se patine pas mais se craque et s'arrache. Rassuré ?
              Merci pour la confirmation. Rassuré que je ne perds pas mon temps à l'entretenir oui.

              Commentaire

              Chargement...
              X