Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Achat Mini 2002 a 2006

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Achat Mini 2002 a 2006

    Bonjour,

    Comme mon profil l'indique je suis nouveau sur une forum mais recommandé par Mini Lena.

    Concernant mon post, je souhaite acheter une mini d occasion(Essence ou diesel, peu importe)

    Niveau budget je regarde les années 2002 a 2006 et un montant de 6000€

    Je tombe sur des véhicules allant de 90000 à plus de 150000km.

    Questions: y a t'il dans ces années la des modèles à éviter ou d autres a privilégier?

    Et surtout quels sont les points a vérifier absolument sur ces véhicules.

    Merci de vos réponses!

  • #2
    Re : Achat Mini 2002 a 2006

    Welcome Nico, ce n'est toujours pas moi qui vais répondre, mais j'espère bien qu'un de mes gentils copains Ministes aura de bons conseils à te donner !

    Clubman JCW Laser Blue
    Ex-Cooper S R56 Laser Blue

    Commentaire


    • #3
      Re : Achat Mini 2002 a 2006

      Bonjour Nikos !
      Cela dépend beaucoup de l'année choisie.
      De 2002 à 2006 il y a deux phases.
      Avant et après Facelift.
      Les premières choses à vérifier sont :
      - entretien extérieur et intérieur de la voiture (qui reflète souvent l'entretien moteur et général de la MINI)
      - la souplesse de la pédale d'embrayage, si trop raide ou si points durs, c'est mauvais signe
      - la qualité de la boîte de vitesse
      - les bruits suspects quand moteur à chaud

      ......
      Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

      Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

      Membre CNM #599

      Commentaire


      • #4
        Re : Achat Mini 2002 a 2006

        Bienvenue

        Faut éviter les BA cvt
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Achat Mini 2002 a 2006

          bienvenu.
          Pas assez calé pour te répondre mais a priori j'ai entendu le même discours sur les boîtes auto à éviter.
          pour le reste je pense que tu vas avoir rapidement les réponses a tes questions
          ciao
          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

          Commentaire


          • #6
            Re : Achat Mini 2002 a 2006

            Bienvenue à toi ,
            A savoir qu'entre 2002 et 2006 il y a eu 2 génrations de MINI (facelift en fin 2004), les quelques défauts de la première ont été corrigés sur la 2nde .
            Pour les reconnaitre, les pare chocs sont différents ainsi que le tableau de bord (3 parties pour la 2ème génération, 5 pour la 1ère).

            Sur la 1ère génération les trucs à bien vérifier c'est la centralisation (fermeture) des portes, la direction et la boite de vitesse.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Achat Mini 2002 a 2006

              La molette de réglage de hauteur des phares peut être utile à vérifier.
              Avec le temps, les moteurs de réglages partent à la pension
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Achat Mini 2002 a 2006

                Merci pour vos réponses,

                Du coup ma réflexion s'affine

                On partirait plutôt sur un modèle entre fin 2004 et 2006, et vérification des différents points remontés.

                Du coup question subsidiaire: je sais qu'à une époque, il y a un changement de comportement routier, du sûrement à des amélioration techniques, est ce en 2004 ou bien encore plus tard? Et, les moteurs des cooper S de cette période sont ils fiables?

                Encore merci pour vos réponses!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Achat Mini 2002 a 2006

                  Le changement de comportement routier, c'est plutôt à l'automne 2006. Ils ont rendu la voiture moins inconfortable, mais aussi moins efficace
                  Il n'y a pas vraiment de souci de fiabilité pour les Cooper S de 2002 à 2006. A l'été 2004, elles ont gagné 7cv, et une boîte de vitesse un peu mieux étagée, mais sans plus.
                  Have a look at my
                  + MINI Cooper S Checkmate ;
                  + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                  + Vimeo Gallery ...

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Achat Mini 2002 a 2006

                    Je conseille vivement de prendre la génération R53 qui est la dernière, facilement reconaissable, c'est la seule qui fait 170cv.
                    Moteur très solide et voiture fiable je peux en attester.
                    quelques points à surveiller sur tous les modèles avant 2006: fuite du thermostat et moteur de direction assistée.
                    pour info un grand nombre de petits changements différencie les pré et post-facelift, tous les changements ne se sont pas fait d'un coup donc il est normal de retrouver des combinaisons d'anciennes et nouvelles versions de pièces dans l'habitacle notamment (tableau de bord en 3 ou 5 parties, etc...).

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Achat Mini 2002 a 2006

                      Envoyé par bouddha Voir le message
                      Je conseille vivement de prendre la génération R53 qui est la dernière, facilement reconaissable, c'est la seule qui fait 170cv.
                      Moteur très solide et voiture fiable je peux en attester.
                      quelques points à surveiller sur tous les modèles avant 2006: fuite du thermostat et moteur de direction assistée.
                      pour info un grand nombre de petits changements différencie les pré et post-facelift, tous les changements ne se sont pas fait d'un coup donc il est normal de retrouver des combinaisons d'anciennes et nouvelles versions de pièces dans l'habitacle notamment (tableau de bord en 3 ou 5 parties, etc...).
                      Euhhhh il y a des R53 avec 163ch....fiables aussi ....et légèrement moins onéreuse a assurer car 10cv fiscaux au lieu de 11Cv

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Achat Mini 2002 a 2006

                        Ouaip, R53, c'est toutes les Cooper S, de 2002 à 2006.
                        R50, ce sont les One, OneD et Cooper de la même génération.
                        Et R52, ce sont les cabrios de la même génération, tous moteurs confondus.

                        163 ou 170cv, c'est de toute façon une R53
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Achat Mini 2002 a 2006

                          Salut.et verifier le vase d’expansion. le mien viens de fêlé aujourd'hui, une petite fuite au cul du bocal. tarif 59 euros. heureusement, prix en garantie par le concessionnaire.

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Achat Mini 2002 a 2006

                            oups! alors petite confusion de ma part!
                            désolé, bon en tout cas les post-facelift on un bon nombre de problèmes corrigés, je conseille donc plutôt ces versions.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Achat Mini 2002 a 2006

                              oui mais avec un budget de 6000 euros, ca va pas etre facile pour lui de trouver une R53 post-facelift...ou avec 200 000km au compteur^^. pour exemple j'ai acheter la mienne il y a 2 mois elle est de juin 2004 =>7000euros. 120 000km. avec garantie 6 mois. révisée, pneumatique, frein changé etc.. il me la fait a a un bon prix car les gens ne voulais pas l'acheter car les autocollants était abîmé...enfin pour moi, ca a fait mon bonheur.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X