Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

    Salut à tous,
    voilà un exemple de chantier qui vient à moi.... pour info je me trouve dans le golfe de st Tropez et mon client est dans les alentours de Marseille, son histoire dure depuis plus d'un an... après une casse de distri sur un thp 175 celui décide de remplacer le moteur le mécano s’exécute et bim de nouveau casse avec distri mal calée... mon client retrouve un moteur mais se trompe le pseudo mécano lui dit pas de soucis je te le monte pour info ce nouveau moteur est un N18 ou lieu d'un N14... voilà le résultat une cata..... Mon client se décide enfin à venir me voir mais en photo voilà de quoi j'ai herité... mais bon je vais faire le nécessaire pour la faire revivre cette petite MINI.. à bientôt pour de news aventures...







    Uploaded with ImageShack.us



    Uploaded with ImageShack.us



    Uploaded with ImageShack.us

  • #2
    Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

    Du gros boulot en perspective et l'adaptation est possible entre le N14 et N18 ?
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

      non déja pas le même faisceau moteur donc calculo etc pas possible.... merci au type qui est passé avant en bidouillant justement tout le faisceau.. mais bon j'adore ce genre de taf...

      Commentaire


      • #4
        Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

        Il hérite donc d'un 184cv au lieu d'un 175cv ?
        Comment peut-on savoir si on à un N14 ou N18 ?
        (car il me semble que les N18 sont apparues fin 2012 !)
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

          Oui il a hérité d'un N18 double vanos le N18 est arrivé avec les R56 LCI donc en gros entre juin et juillet 2009 jusqu'à nos jours.. on peu le reconnaître facilement avec le capteur vanos se trouvant à côté de la jauge à huile...

          Commentaire


          • #6
            Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

            Ok, donc ça c'est pour le 184 mais pour le 211, comment peut-on savoir si on à un N14 ou N18
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

              même punition le N18 est autant pour le JCW 211 que pour le 184, ne croyez pas que vous avez un moteur 100% exclusif pour les JCW.. il est très faciles de transformer un 175 ou 184 en presque un JCW, il y a que quelques organes (turbo, capteurs, boîte à air etc.. ) qui changent et une reprog calculo..... mais tout ça pour dire que l'ensemble moteur reste le même cylindrée etc... donc la reconnaissance se fait aussi comme expliqué si dessus en un coup d'oeil....
              @+

              Commentaire


              • #8
                Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

                Oui je savais pour le peu de différence entre un 175 et 211 mais je voulais savoir car j’avais lu quelque part que le N18 était d’abord arrivé sur la S en passant en 184 et seulement après sur la JCW.
                Le N18 à donc une distribution modifiée qui apparemment ne risque plus de problèmes rencontrés sur les 175cv…
                C’est donc identique sur les 211 (modification distribution comprise) et donc d’après toi que ce soit 184 ou 211 le N18 est arrivé en même temps sur les 2 motorisations ?
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

                  En effet, tu as du boulot Geoffroy....
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

                    Un sacré sagouin en tout cas le Mécano précédent !!!

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

                      non le N18 est arrivé d'abord sur la S et ensuite sur la WORKS

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

                        Ok, merci .
                        J'ai zoomer ta photo mais on ne voit pas bien s'il y a le capteur vanos, enfin du moins je ne vois rien (a part 2/3 bricoles je suis largué en mécanique) !
                        Il n'y a que le capteur vanos qui détermine si c'est le N18 ou il y a d'autres points visibles de l'extérieur pour le savoir ? (ou fin du numéro de série sur carte grise ou truc du genre ou ....?)
                        Mon jouet découvrable

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

                          salut à tous voilà la suite,

                          hier vers 17h00



                          Uploaded with ImageShack.us

                          aujourd'hui vers 14h00 et en plus elle tourne comme une horloge.. une vidéo est dispo sur le facebook du garage.... (docteur cooper)
                          bientôt la fin de chantier....



                          Uploaded with ImageShack.us

                          la suite fin de semaine prochaine...


                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

                            salut à tous,
                            bon ben voilà pour donner des news finales... elle est terminée depuis Lundi et tourne comme une horloge après plusieurs kilomètres faient à son volant..reste deux/trois petit caches commandés à mettre en place sinon elle est repartie pour un bout de temps...
                            @ bientôt





                            Uploaded with ImageShack.us

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Un nouveau chantier interessant pour Dr COOPER

                              Jolie taf
                              Mon jouet découvrable

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X