Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

17" hiver JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 17" hiver JCW

    salut! voilà en été je roule avec les cross spoke R113 en 18" montée avec du 205/40/R18 RF
    Pour l'hiver, j'ai pour l'instant des 5-star bullet en 16" qui ne sont semble t'il pas homologuées pour la JCW?

    je garde d'office mes jantes de 18" mais j'aimerais changer mes jantes hiver

    J'ai l'opportunité d'acheter les cross spoke R112 noires donc en 17" (7Jx17)
    (les jantes hiver R114 JCW sont normalement en 5,5Jx17)
    Est ce possible de monter des pneus hiver sur les R112? autre que du 205?
    Qu'en est il du comportement sur neige par rapport à des jantes de 16" si quelqu'un a déjà expérimenté?

    merci

  • #2
    Re : 17" hiver JCW

    Le 16 passe avec les etriers? Je ne pense pas :s

    J'ai une R58 JCW et au début de l'hiver, je me suis retrouvé comme un con sans jante vu que je pensais remettre mes anciennes (de ma cooper D) mais elles ne passaient pas et de plus, n'étaient pas homologuées pour cette voiture.

    Du coup, j'ai acheté un jeu de flame spoke en 17 avec des pneus hiver toyo et c'est parfait :-)
    Maintenant c'est du 205 que j'ai laissé dessus ^^
    ['04-'08] Mini One D Hatch
    ['08-'12] Mini Cooper D Hatch
    ['12-'...] Mini Coupé JCW

    Commentaire


    • #3
      Re: 17" hiver JCW

      moi c'est une R56 de 2008, j'ai pas les gros étriers works rouges. Ce sont les étriers cooper s ( les mêmes que les works R53 ).

      sur mes 16 pouces avant en pneus hivers, j'avais des 195/55/R16 qui allaient super bien sur la neige
      maintenant j'ai des 205/50/R16 qui vont bien sur neige mais quand même incomparables au précédents!

      donc je me demandais si il existait genre des 195/45/R17, 195/50/R17 ou encore 205/50/R17 peut être qui pourraient convenir? Ou sinon connaître un peu le comportement de 205/45/R17 sur la neige pour ceux qui en ont l'expérience?

      Commentaire


      • #4
        Re : 17" hiver JCW

        Si tu as des freins de cooper S, les jantes de 16" passent , pour l'homologation je ne sais pas trop.
        Pour des jantes en 17" tu peux mettre du 195, il me semble.
        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
        Next->Pédalier S->Fuel cap S
        CNM#479

        Commentaire

        Chargement...
        X