Bonjour
je viens partager ici un petit tuto rapide qui vous aidera peut etre un petit peu si vous aussi vous avez une fuite d'huile au niveau du tuyau d'alimentation d'huile du turbo
voici une photo pour voir que mon turbo est assez gras, ce qui n'est pas normal
ok donc voici comment remedier a ce probleme
Attention ce n'est pas chose facile ... il faut de la patience
1ere etape les pieces neuves et leurs references :
- 1 tuyau d'alimentation : ref 11 65 7 534 454 42.09 € HT
- anneau d'etancheité x4 : ref 07 11 9 963 151 1.44 € HT
- vis creuse x2 : ref 07 11 9 905 176 4.32€ HT
- joint catalyseur : ref 18 30 7 574 127 6.41€ HT
total : environ 65€
ok donc deja il faut commencer par retirer le pare chaleur du turbo
Pour cela, il faut chercher les vis concernées et devisser !
n'oubliez pas de devisser la sonde qui est sur le cata pour degager le pare chaleur
voila donc ce que ca donne
la fleche rouge represente le bas du pare chaleur qui lui ne pourra etre retiré que quand le cata sera completement sorti, donc ne vous embetez pas a tirer dessus pour le moment
ensuite desacoupler le cata par le haut
apres il faut aller sous la voiture et retirer l'autre sonde qui est sur le cata ( en rouge ) et devisser tout ce qui est en vert !
voila il faut maintenant tomber le cata !
une fois le cata a terre, retirer la pare chaleur du bas !
voila ce que ca donne
maintenant c'est pratiquement fini.
donc apres avoir retiré le cata vous allez pouvoir voir en dessous qu'on ne voit pas pas encore le tuyau... Pour ca il faut retirer la tige qui est encore sur une plaque en alu et enfin retirer la derniere plaque ( qui doit etre aussi une plaque pare chaleur )
et la enfinnnn vous allez voir votre tuyau !!!! le devisser etc etc remettre le nouveau avec les nouveau joints et nouvelles vis et ne pas oublier de mettre le joint neuf du cata !
remonter le tout et deguster !!
je viens partager ici un petit tuto rapide qui vous aidera peut etre un petit peu si vous aussi vous avez une fuite d'huile au niveau du tuyau d'alimentation d'huile du turbo
voici une photo pour voir que mon turbo est assez gras, ce qui n'est pas normal
ok donc voici comment remedier a ce probleme
Attention ce n'est pas chose facile ... il faut de la patience
1ere etape les pieces neuves et leurs references :
- 1 tuyau d'alimentation : ref 11 65 7 534 454 42.09 € HT
- anneau d'etancheité x4 : ref 07 11 9 963 151 1.44 € HT
- vis creuse x2 : ref 07 11 9 905 176 4.32€ HT
- joint catalyseur : ref 18 30 7 574 127 6.41€ HT
total : environ 65€
ok donc deja il faut commencer par retirer le pare chaleur du turbo
Pour cela, il faut chercher les vis concernées et devisser !
n'oubliez pas de devisser la sonde qui est sur le cata pour degager le pare chaleur
voila donc ce que ca donne
la fleche rouge represente le bas du pare chaleur qui lui ne pourra etre retiré que quand le cata sera completement sorti, donc ne vous embetez pas a tirer dessus pour le moment
ensuite desacoupler le cata par le haut
apres il faut aller sous la voiture et retirer l'autre sonde qui est sur le cata ( en rouge ) et devisser tout ce qui est en vert !
voila il faut maintenant tomber le cata !
une fois le cata a terre, retirer la pare chaleur du bas !
voila ce que ca donne
maintenant c'est pratiquement fini.
donc apres avoir retiré le cata vous allez pouvoir voir en dessous qu'on ne voit pas pas encore le tuyau... Pour ca il faut retirer la tige qui est encore sur une plaque en alu et enfin retirer la derniere plaque ( qui doit etre aussi une plaque pare chaleur )
et la enfinnnn vous allez voir votre tuyau !!!! le devisser etc etc remettre le nouveau avec les nouveau joints et nouvelles vis et ne pas oublier de mettre le joint neuf du cata !
remonter le tout et deguster !!
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