Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

    Je viens d'enlever de mes portières les autocollants des 10 ans du Club Nouvelle Mini : pendant 4 mois ma petite Mayfair a fait sa crâneuse
    Elle a donc perdu son petit côté "sportif" et a retrouvé sa sobriété
    A part l'huile de coude, auriez-vous un produit à me conseiller afin d'ôter le résidu de colle qui est resté sur certains endroits du pourtour des autocollants
    Merci !
    Cooper Mayfair 50 Hot Chocolate
    Membre CNM 562

  • #2
    Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

    une gomme de carrossier spécial adhesif...

    Commentaire


    • #3
      Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

      Pour des autocollants sur mes vitres, j'utilise souvent du white spirit pour les résidus de colle.
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

        Il y an u tas de produits spécifiques qui marchent très bien et qui sont très chers mais aucun n'est meilleur que le White Spirit cité plus haut.
        NON, ça ne va pas t'abimer ni les vitres, ni la carrosserie, ni tes plastiques.
        Ca marche aussi pour le goudron
        Dernière modification par hedonism, 26 février 2013, 08h30.
        Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

        Commentaire


        • #5
          Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

          Anti résine mais faut le passer à la micro fibres et ne pas trop frotter.

          Commentaire


          • #6
            Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

            Envoyé par Mayfair95 Voir le message
            Je viens d'enlever de mes portières les autocollants des 10 ans du Club Nouvelle Mini : pendant 4 mois ma petite Mayfair a fait sa crâneuse
            J'ai encore le miens et même celui des collines, au fur et à mesure du temps, ils rétrécissent .
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

              Envoyé par So6' Voir le message
              J'ai encore le miens et même celui des collines, au fur et à mesure du temps, ils rétrécissent .
              Il faut arrêter de laver ta MINI
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

                si c'est trop collant , utilise un peu d'acétone sur un chiffon et rince abondamment

                Commentaire


                • #9
                  Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

                  Perso, j'ai découvert ce produit http://www.performance-store.com/fr/...s-vinyles.html

                  qui s'utilise avant la pose de films comme le covering carbone.

                  Il permet d'enlever le gras et marche trés bien sur les résidus de colle et gros avantage il est trés volatif. Pas de rinçage.
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

                    Envoyé par Ani Voir le message
                    Il faut arrêter de laver ta MINI
                    C'est plutôt la pluie et le soleil, parce que le dernier lavage de la MINI, remonte à... à l'AG peut-être .
                    Quoique le soleil la dernière fois que je l'ai vu c'était aussi à l'AG .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

                      Par contre l'acétone sur la peinture je ne sais pas si c'est bon
                      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
                      Perso, j'ai découvert ce produit http://www.performance-store.com/fr/...s-vinyles.html

                      qui s'utilise avant la pose de films comme le covering carbone.

                      Il permet d'enlever le gras et marche trés bien sur les résidus de colle et gros avantage il est trés volatif. Pas de rinçage.
                      Ca ne serait pas un genre d'IPA ?
                      Mon jouet découvrable

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

                        Envoyé par mike7040 Voir le message
                        si c'est trop collant , utilise un peu d'acétone sur un chiffon et rince abondamment
                        Je suis d'accord pour l'acetone. Bande mini d'origine enlevé avec.
                        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

                          D'avis à Lapounk, acétone dessèche la peinture. Même si ça dissout la colle ce n'est pas bon.
                          Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

                            A votre place j'éviterai les détergents à cause du vernis de nos carrosseries. A la rigueur, il faut utiliser de l'alcool ménager : c'est le moins nocif.

                            Personne n'a constaté de trace terne sur son vernis?
                            Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                            Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                            Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                            Membre CNM n°536

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Comment ôter le résidu de colle d'autocollants ?

                              Apres acetone, Je remet de la cire!!
                              Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X