Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

    salut à tous

    Et oui chez DrCooper on ne fait pas que changer des plaquettes contrairement à ce que certains peuvent croire..



































    OHHHHH Miracle c'est remonté... et je sais sur cette photo il manque le TURBO....Pour info la JCW tourne comme une horloge avec recalage complet de la distri au millimètre....



    WWW.DRCOOPER.FR pour vous servir.......

  • #2
    Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

    Magnifique reportage, dommage que tu sois si loin
    un diesel ça fume, si tu le vois c'est que je suis devant toi

    CNM 425

    Commentaire


    • #3
      Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

      Qu'est-ce qu'il leur est arrivé à ces pauvres soupapes ?
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

        La vache, en effet, elles ont pris cher!
        Es-tu obligé de tout démonter (turbo, boite à air) pour déculasser?
        Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

        Commentaire


        • #5
          Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

          Envoyé par -Max- Voir le message
          La vache, en effet, elles ont pris cher!
          Es-tu obligé de tout démonter (turbo, boite à air) pour déculasser?
          Oui, puisque le turbo est fixé à l'admission d'air, elle-même boulonnée sur la culasse. Et puis, cela fait un peu de place pour travailler !

          Et, en effet, elle a morflé la ch'tite soupape :evillaugh
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

            Envoyé par Ani Voir le message
            Qu'est-ce qu'il leur est arrivé à ces pauvres soupapes ?
            +1 comment on en arrive à ce point ? Un manque d'huile, un problème de surchauffe
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

              Salut à tous,
              et bien je pense deux choses peut être possible.... un changement tardif du tendeur de chaîne d’où un petit décalage de la distri..peut probable car pas de marque sur piston.. un très mauvais carburant car la cliente m'a avoué faire du carburant dans un petit bouiboui... c'est une bonne éventualité et dernier chose plus probable une morceau de calamine sur une des soupapes d'admissions qui s'est décroché.....

              Commentaire


              • #8
                Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

                Envoyé par DRCOOPER Voir le message
                salut à tous
                Et oui chez DrCooper on ne fait pas que changer des plaquettes contrairement à ce que certains peuvent croire..

                pour vous servir.......
                +1 je confirme Geoffroy est vraiment pro à recommander.
                Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                Commentaire


                • #9
                  Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

                  Envoyé par DRCOOPER Voir le message
                  Salut à tous,
                  et bien je pense deux choses peut être possible.... un changement tardif du tendeur de chaîne d’où un petit décalage de la distri..peut probable car pas de marque sur piston.. un très mauvais carburant car la cliente m'a avoué faire du carburant dans un petit bouiboui... c'est une bonne éventualité et dernier chose plus probable une morceau de calamine sur une des soupapes d'admissions qui s'est décroché.....
                  Cette couche de calamine peut également être lié à la mauvaise essence acheté dans le bouiboui de la cliente ?
                  Si on roule au 98 et qu'on la cravache régulièrement à chaud ça pourrait aussi se produire ?
                  Elle avait combien de kilomètres et de quelle année cette JCW ?
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

                    non le suit en produite par le reniflard d'huile ainsi que parfois les joins de queue de soupapes plus trop étanche....
                    le carburant ça pourrait être une essence de mauvaise qualité avec bcps d'humidité donc de l'eau et c'est comme les diesel l'essence n'aime pas trop l'eau non plus...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

                      ... Et des temps de chauffe qui n'ont pas du être respectés!
                      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
                      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
                      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
                      Membre CNM n°536

                      Commentaire


                      • #12
                        Re: Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

                        salut à tous !!

                        Tiens donc , cela ressemble à mon probleme sur ma r55s qui totalise 58000km à ce jour , tourne sur trois cylindres apres prise compression sur moteur , zero compression sur 1 seul cylindre qui est le n°3 ..... Mr DR COOPER peux tu me dire à combien c est elevée la reparation ?? Changement par une culasse neuve ?? Merci
                        Dernière modification par Invité, 25 février 2013, 21h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

                          Non pas de culasse neuve... Pour info remplacement des 16 soupapes avec rodage, changement de tous les poussoirs hydrauliques, remplacement de tous les joints autour de la culasse, contrôle sur banc et ressurfacage de la culasse , contrôle et passage sur banc du turbo, nettoyage de tout l ensemble tête de piston , conduit huile de turbo neuf, huile / ldr , etc.... Etc.... , pièces/main d œuvre environ 3500 euros ttc

                          Commentaire


                          • #14
                            Re: Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

                            oui pas une petite intervention , mon vehicule va etre verifier avec une camera endoscopique pour confirmer le diag avant de tomber la culasse et surtout voir les pistons car si les pistons sont percés je partirai sur un echange moteur , mais si c est comme le cas de ta cliente juste les soupapes ca revient moins cher quand meme !!au pire je te recontacterai quand le diag endoscopique sera tombé !!!je suis sur marseille !!Merci pour les renseignements

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Petit tuto rapide depose/repose culasse R56 JCW

                              Pour valider l'intervention que de la culasse c'est ce que j'ai fait aussi avant d'ouvrir une endoscopie... mais tkt ça va aller... si tu as des questions hésites pas...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X