Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Barre de coffre R53

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Barre de coffre R53

    Bonsoir à tous aMINIstes !

    J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de tutos expliquant comment démonter la barre sur le coffre au-dessus de la plaque d'immatriculation.
    J'aimerai en effet le peindre en noir ou apposer un 3M Carbone.

    Merci
    Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

    Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

    Membre CNM #599

  • #2
    Re : Barre de coffre R53

    Y'a pas de vis en dessous au niveau de l'éclairage de plaque ?
    RealOEM.com BMW Parts website. This site can be used to look up BMW part numbers and approximate part prices. The Parts are grouped into diagrams and diagrams are grouped into categories and subcategories
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Barre de coffre R53

      Envoyé par Petit-Cousin Voir le message
      Bonsoir à tous aMINIstes !

      J'ai cherché dans le forum mais je n'ai pas trouvé de tutos expliquant comment démonter la barre sur le coffre au-dessus de la plaque d'immatriculation.
      J'aimerai en effet le peindre en noir ou apposer un 3M Carbone.

      Merci
      slt il y a 4 vis a deviser et la fiche de l'ouverture de coffre sa prend 5 min
      sur la mienne R56

      Commentaire


      • #4
        Re : Barre de coffre R53

        Pour info, pas besoin de démonter tout l'attirail. La baguette chromée est juste clipsée à l'ensemble comprenant les deux petites ampoules pour éclairer la plaques et le poussoir pour l'ouverture du coffre. Un petit tournevis plat, tu fais levier et ça vient! Par contre faut pas y aller comme une brute, j'avais pété un clips...
        MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
        Ex MINI Dooper Pepper White
        CNM n°514 [Album Picasa]

        Commentaire


        • #5
          Re : Barre de coffre R53

          Je n'avais pas vu que c'était pour une R53 donc je ne sais pas si c'est la même chose (la mienne est une R56)
          MINI Coupé SD Midnight Black façon Bayswater et kit JCW
          Ex MINI Dooper Pepper White
          CNM n°514 [Album Picasa]

          Commentaire


          • #6
            Re : Barre de coffre R53

            Pour une R 53, tu as 4 vis torx à dévisser au niveau de l'intérieur puis la baguette vient entierement. C'est un bloc ensemble avec éclairage de plaque. Il te suffit juste ensuite de débrancher le fil d'alimentation. Et si tu es vraiment perfectionniste au remontage remplacer les vis par 4 nouvelles en inox.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : Barre de coffre R53

              Envoyé par Minicooper06 Voir le message
              Pour une R 53, tu as 4 vis torx à dévisser au niveau de l'intérieur puis la baguette vient entierement. C'est un bloc ensemble avec éclairage de plaque. Il te suffit juste ensuite de débrancher le fil d'alimentation. Et si tu es vraiment perfectionniste au remontage remplacer les vis par 4 nouvelles en inox.
              Du coup je dois démonter quoi pour accéder à ces 4 vis ?
              Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

              Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

              Membre CNM #599

              Commentaire


              • #8
                Re : Barre de coffre R53

                Il faudrait que j'aille vérifier, mais il ne suffit pas de se baisser pour voir ces 4 vis de part et d'autre du bouton d'ouverture du coffre ?
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Barre de coffre R53

                  Envoyé par Ani Voir le message
                  Il faudrait que j'aille vérifier, mais il ne suffit pas de se baisser pour voir ces 4 vis de part et d'autre du bouton d'ouverture du coffre ?
                  Tout à fait. Elle se situe de part et d'autre du système d'ouverture du coffre.

                  Voila un éclaté vaut mieux qu'un long discours : http://realoem.com/bmw/showparts.do?...73&hg=41&fg=60

                  pièce N° 5 et 6 4 vis torx de 20
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Barre de coffre R53

                    Ça marche merci beaucoup les gars !
                    Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                    Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                    Membre CNM #599

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X