Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

    Bonsoir

    Je voudrai savoir quel liquide de refroidissement doit on mettre dans une mini Cooper r50 de 2003 svp ?

    Idem pour l'huile de boite manuelle svp.

    En vous remerciant

  • #2
    Re : quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

    N'importe quel liquide de refroidissement compatible tous systèmes conviendra. Sinon, du liquide BMW coupé avec de l'eau déminéralisée est parfait.

    Pour l'huile de boîte, une Cooper de 2003 a une Midland (attention aux roulements et au différentiel), donc cela est de la 75W80 en GL4. Ne mets surtout pas de la GL3, elle attaque certaines pièces en métal jaune. Une bonne giclée d'additif Bardhal "spécial bav" ne pourra que lui faire du bien ! Je l'utilise et il est super efficace !
    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
    http://www.lefrancpecheur.com/

    Commentaire


    • #3
      Re : quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

      Salut JNS.

      Merci, finalement on a pris le liquide de refroidissement chez BM a melanger avec l'eau je crois.

      Et pour l'huile de boite on l'a pris a BM aussi car j'ai vu a mon travail sur les donnees techniques que c'etait assez specifique. L'anti usure Bardhal je l'avais mis sur mon ancienne voiture ca marche bien en effet

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Re : quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

        Envoyé par JNS513 Voir le message
        N'importe quel liquide de refroidissement compatible tous systèmes conviendra. Sinon, du liquide BMW coupé avec de l'eau déminéralisée est parfait.

        Pour l'huile de boîte, une Cooper de 2003 a une Midland (attention aux roulements et au différentiel), donc cela est de la 75W80 en GL4. Ne mets surtout pas de la GL3, elle attaque certaines pièces en métal jaune. Une bonne giclée d'additif Bardhal "spécial bav" ne pourra que lui faire du bien ! Je l'utilise et il est super efficace !
        Salut JNS513,
        La dernière fois ayant observé une baisse de mon LDR je suis allé chez Mini, le chef d'atelier m'a dit que ce n'était pas grave et que ça pouvait arriver car le LDR est coupé avec de l'eau donc quand ça chauffe l'eau s'évapore et le niveau baisse (après avoir mit le circuit sous pression et n'ayant pas constaté de fuite).
        Possible ou il m'a dit ça car il ne savait pas l'expliquer ?

        Pourquoi faut-il couper le LDR de chez Bm ?
        Mon jouet découvrable

        Commentaire


        • #5
          Re : quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

          Envoyé par Lapounk Voir le message
          Pourquoi faut-il couper le LDR de chez Bm ?
          Tout simplement parce que la notice d'utilisation du LDR de BM le demande . C'est du concentré, pas du "prêt à l'emploi".

          Pour ta perte, moi, je dirai que le bouchon du vase perd, car, à mon avis, tant l'eau que le LDR peuvent s'évaporer
          JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

          http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
          http://www.lefrancpecheur.com/

          Commentaire


          • #6
            Re : quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

            Envoyé par JNS513 Voir le message
            Tout simplement parce que la notice d'utilisation du LDR de BM le demande . C'est du concentré, pas du "prêt à l'emploi".

            Pour ta perte, moi, je dirai que le bouchon du vase perd, car, à mon avis, tant l'eau que le LDR peuvent s'évaporer
            Si le bouchon à des pertes ils auraient du s'apercevoir d'une perte quelque part mais ils m'ont dit qu'après avoir mit le circuit sous pression ils n'ont pas constater de pertes
            Bizarre.
            En tout cas merci pour ton retour
            Mon jouet découvrable

            Commentaire


            • #7
              Re : quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

              Je pense qu'ils mettent le circuit sous pression à partir du vase d'expansion. Donc le bouchon n'est pas testé.
              JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

              http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
              http://www.lefrancpecheur.com/

              Commentaire


              • #8
                Re : quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

                Ok, merci
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

                  Même avis que JNS, car j'ai eu aussi ce phénomène...descente du niveau pendant un moment...puis remontée du liquide quand j'ai vérifié avec Dr cooper.

                  Il y a un peu de tache blanche autour du bouchon. Je pense c'est le talon d'achille de la R 53. Donc au grand mot les grands moyens, je vais changer tout le système par le kit Forge, la totale durite en silicone et réservoir en alu. Et remplacement du bouchon par un stant taré... aprés je vois plus....
                  Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : quel liquide de refroidissement et huile de boite ?

                    Quelqu'un pourrait me rappeler quel est le modèle de vase qui fuit ?

                    Je crois que le mien est blanc et rond.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X