Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Quels pneus RF choisir ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Quels pneus RF choisir ?

Bonjour a tous,

Je dois changer mon train avant. J'aimerais savoir quels pneus Run Flat me conseillez vous pour une Cooper S équipé en 205/45 R17.

Merci.

Re : Quels pneus RF choisir ?

Bonjour,

j'ai des Michelin et rien à redire...

Commentaire

Les hankook ont un bon rapport qualité/prix. Cependant, à ta place je ne remettrait pas des RF
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

Commentaire

Envoyé par Magic_66 Voir le message
        Les hankook ont un bon rapport qualité/prix. Cependant, à ta place je ne remettrait pas des RF
        C'est ce que je voulais faire... Je voulais mettre 4 pneus Hankook. Mais je viens d'avoir un accident (non responsable). J'ai un pneu avant éclaté donc je dois changer mes 2 pneus au minimum.

L'expert que j'ai eu au téléphone ne m'autorise pas à remplacer mes pneus par du non RF.

Commentaire

L'expert que j'ai eu au téléphone ne m'autorise pas à remplacer mes pneus par du non RF?

Pour quelles raisons, meme BMW le tolère sur les séries 1 etc...

pourquoi ne pas trouver 4 pneus d'occasion? et repasser en non runflat ensuite?

Commentaire

Envoyé par mini1330 Voir le message

Pour quelles raisons, meme BMW le tolère sur les séries 1 etc...

pourquoi ne pas trouver 4 pneus d'occasion? et repasser en non runflat ensuite?
            Il m'a brièvement expliqué que c'était des voitures équipées d'origine en run flat et qu'elles ne sont pas faite pour recevoir des pneus standard.

L'ideal pour moi serait de trouver un texte réglementaire qui me permettrais de lui prouver le contraire.

Commentaire

Envoyé par deewyz Voir le message
              L'expert que j'ai eu au téléphone ne m'autorise pas à remplacer mes pneus par du non RF.
              Peut-être parce qu'il pensait que tu allais remettre du non RF uniquement à l'avant et non à l'arrière
              Envoyé par deewyz Voir le message
              Il m'a brièvement expliqué que c'était des voitures équipées d'origine en run flat et qu'elles ne sont pas faite pour recevoir des pneus standard.

L'ideal pour moi serait de trouver un texte réglementaire qui me permettrais de lui prouver le contraire.

Mon jouet découvrable

Commentaire

Merci pour ces pièces.

Si malgré tout je pars sur du runflat, je pense mettre des Hankook Ventus S1 evo K107 HRS.

Avez vous un avis sur ce pneu ?

Merci.

Commentaire

L'histoire du réglage des suspensions me parait un peu bidon, ça suppose déjà qu'il y ai une possibilité de réglage
                  Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

Commentaire

Je travaille avec les organisme d'état étant de la boutique, c'est sur qu'il va pas se mouiller le gars, car en cas de pépin on ressortira sa lettre. Il le dit bien sur le coté juridique rien à redire c'est pas marqué, mais jante spécifique, amortisseurs...

Je me bas tous les jours avec ce genre de ******. ET tout juste s'il nous sort pas les jurisprudences.

A ce prix là je conseillerai même de faire un équilibrage dynamique du train avant qui ne peut se faire que si vous avez des suspensions réglables. Le poids des roues est alors effectué, et le réglage est fait en comprenant ce paramètre.Ce que je ferai lorsque je monterai des bilsteins.
                    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

Commentaire

Minicooper06, je pense que tu as tout dit !

Pour abonder dans ton sens, j'ai des pneus non RF sur ma MCS depuis, tenez-vous bien, 8ans (presque 9, en fait), les jantes conviennent parfaitement bien et, côté sécurité, ma voiture n'a jamais aussi bien tenu la route.

Pour les Hankook, j'ai eu des Ventus RS2 Z212 ... merveilleux pneu circuit autorisé sur la route. D'autres ont eu des Ventus V12, excellents partout. Franchement, c'est une très bonne marque pour un prix d'ami.
                      Sinon, j'aime beaucoup les Dunlop (progressivité, tenue de route, ...) et j'ai horreur des Michelin (ils crient dans les tournants et sont tout sauf progressifs).
                      JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                      http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par mini1330 Voir le message
                        j'ai des Michelin et rien à redire...
                        Je ne pense pas qu'il y ait des pneus Michelin en 205/45/17" .

Envoyé par Lapounk Voir le message
                        Peut-être parce qu'il pensait que tu allais remettre du non RF uniquement à l'avant et non à l'arrière
                        +1.

Sinon il doit y avoir quelques sujets sur le forum dans lesquels tu trouveras (peut-être) des infos supplémentaires sur les RF .
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                          Minicooper06, je pense que tu as tout dit !

Pour abonder dans ton sens, j'ai des pneus non RF sur ma MCS depuis, tenez-vous bien, 8ans (presque 9, en fait), les jantes conviennent parfaitement bien et, côté sécurité, ma voiture n'a jamais aussi bien tenu la route.

Pour les Hankook, j'ai eu des Ventus RS2 Z212 ... merveilleux pneu circuit autorisé sur la route. D'autres ont eu des Ventus V12, excellents partout. Franchement, c'est une très bonne marque pour un prix d'ami.
                          Sinon, j'aime beaucoup les Dunlop (progressivité, tenue de route, ...) et j'ai horreur des Michelin (ils crient dans les tournants et sont tout sauf progressifs).
                          Tu n'as plus les amortisseurs constructeur ?
                          Si oui tu les as changé dès le montage de pneus non RF ?

De plus depuis quelques temps les pneus RF sont en options (sauf pour JCW (configurateur)) et je ne pense pas que depuis que l'option soit disponible ils aient modifiés les amortos et les jantes
                          Mon jouet découvrable

Commentaire

Envoyé par Lapounk Voir le message
                            Tu n'as plus les amortisseurs constructeur ?
                            Si oui tu les as changé dès le montage de pneus non RF ?

De plus depuis quelques temps les pneus RF sont en options (sauf pour JCW (configurateur)) et je ne pense pas que depuis que l'option soit disponible ils aient modifiés les amortos et les jantes
                            Le truc à propos des amortos, c'est de la foutaise. Ceux d'origine sont très durs, point
                            J'ai roulé avec des Sport+, puis des JCW et maintenant avec des Koni Jaunes ... c'est choux vert et vert choux avec du RF ou non.

Je dirais même plus, la combinaison suspats JCW et pneus Dunlot SP Maxx non RF était parfaitement adaptée à la MCS : elle était super adhérente et très joueuse à la fois !
                            JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                            http://www.lefrancpecheur.com/

Commentaire

Envoyé par JNS513 Voir le message
                              Le truc à propos des amortos, c'est de la foutaise. Ceux d'origine sont très durs, point
                              J'ai roulé avec des Sport+, puis des JCW et maintenant avec des Koni Jaunes ... c'est choux vert et vert choux avec du RF ou non.

Je dirais même plus, la combinaison suspats JCW et pneus Dunlot SP Maxx non RF était parfaitement adaptée à la MCS : elle était super adhérente et très joueuse à la fois !
                              Merci JNS
                              Mon jouet découvrable

Commentaire

Chargement...
                              X