Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

    Je suis un peu étonné, quand j'ai commandé la Mini en décembre, j'ai fais des recherches et effectivement, j'avais vu que c'était du PSA.
    Mais en allant essayer le bolide - 98cv ess - Le vendeur m'a affirmé haut et fort que maintenant c'est du 100% BMW...

    ça aurait changé depuis peu?? Ou encore un vendeur de tapis?!

    Commentaire


    • #32
      Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

      ça a changé au 2e semestre 2010, avec le facelift.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #33
        Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

        Bien intéressant tout cela ! en parlant des vendeurs ( et vendeuses) beaucoup n'y connaissent rien ou pas grand chose. L'autre jour, dans un centre LECLERC, il y avait deux japonaises ( me souvient plus de la marque.) c'était deux jeunes filles qui distribuaient des prospectus mais pour en savoir un peu plus sur la voiture.... elles étaient encore à l'école...

        Commentaire


        • #34
          Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

          Ca dépend des vendeurs et s'il est "passionné" par Mini ou pas, comme un peu partout en fait...
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #35
            Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

            bonjour je voudrais savoir si il y a des modification a faire pour mettre le moteur toyota dans une caisse mini merci davance

            Commentaire


            • #36
              Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

              Envoyé par tomtom974 Voir le message
              bonjour je voudrais savoir si il y a des modification a faire pour mettre le moteur toyota dans une caisse mini merci davance
              Des modifications autre qu'une fausse carte grise et une falsification des numéros de série ?

              Sinon, il faut déjà savoir de quel modèle on parle. Seules les MINI diesel entre 2002 et l'automne 2006 ont un moteur 1.4 d'origine Toyota, d'abord à 75cv, puis à 88cv. Ensuite, elles ont eu des moteurs PSA/BMW, et maintenant pur BMW.

              Après, est-ce que ça a vraiment un intérêt de remplacer un moteur par un autre pas vraiment prévu pour, à voir...
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #37
                Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

                Hello,

                Ani: pour la fiabilité!!! LOL

                Commentaire


                • #38
                  Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

                  Moi je remercie l'after Can d'avoir posé la question et Mathbxl pour l'exhaustivité de sa réponse (faut juste pas oublier de citer la source ;-) car on tourne, on vire mais on oublie un peu le début de tout ça. Surtout lorsqu'on est pas "de la partie". En ce qui concerne les vendeurs et leurs affirmations : il faut en prendre et en laisser ou "ne surtout pas les croire sur parole". Certains sont passionnés par ce qu'ils vendent mais la plupart (quelque soit le domaine) ne font "que vendre" et transmettent les infos qu'ils sont obliger de transmettre.

                  Commentaire


                  • #39
                    Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

                    Mais pour revenir au diesel, second semestre 2010, on passe du moteur PSA/BMW à courroie au moteur BMW à chaine.
                    Mais comment faire la différence sur les petites annonces de 2010 ?
                    Mini ClubMan Cooper D (R55)

                    Commentaire


                    • #40
                      Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

                      Pour les Cooper D c'est 112ch avec le BMW au lieu de 110 le Peugeot.

                      Commentaire


                      • #41
                        Re : Moteurs Peugeot ou BMW sur MINI ?

                        Oui mais le soucis c'est que les vendeurs ne savent pas forcément cela.
                        Et qu'ils ne savent pas où trouver l'info.
                        Mini ClubMan Cooper D (R55)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X