Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

[tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

    Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
    En effet la hauteur recommandé est de 40 ou 45 cm pour les valeo. Mais ce qui m étonne c est que d origine sur les R56 il est pourtant bien placé sur le bandeau noir en bas du pare choc. Et je repense aussi a Batfufu qui a monté ce kit sur ca R56 mais un avait juste un peu de parasites lorsqu'il était en pente. Dommage mais il ne nous a jamais fait un retour pour savoir si il avait réussi a corriger ce petit défaut et comment..
    Si batfufu est Fabrice je l'ai eu au téléphone et en effet il a des soucis car à certains moment les capteurs si on peut dire capte le sol.

    Valéo est fourni avec jeu de cale il allait essayer de jouer avec pour varier l'inclinaison.

    Je savais pas que sur la R56 c'était sur le bandeau noir comme je crois certains modèles de Peugeot ou Renault.

    Je suivais hier soir en rentrant une Mercedes et ces capteurs était aussi sur le PC en hauteur. Vu la hauteur de la GP 13 cm seulement de hauteur de caisse sur la lame avant (je dois déjà faire des essais de cric pour trouver un modèle qui se glisse dessous), je n'ai pas le choix perso et comme je dois faire la peinture cela tombe bien. Je vous ferai un petit tuto si cela interesse des anciens propriétaires de R53.

    Zouze sympa de te recroiser sur un forum. Je vais bientôt aller faire des essais dans ta région, je parle de voiture bien sûr. J'échaffaude tout cela semaine prochaine.
    Dernière modification par Minicooper06, 08 février 2013, 11h51.
    Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

    Commentaire


    • #17
      Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

      Envoyé par Minicooper06 Voir le message
      Zouze sympa de te recroiser sur un forum. Je vais bientôt aller faire des essais dans ta région, je parle de voiture bien sûr. J'échaffaude tout cela semaine prochaine.
      Je renoue avec le monde Mini, je reviens aux sources et suis à la recherche d'une R56S

      Commentaire


      • #18
        Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

        Envoyé par patt1422 Voir le message
        Bombazz si ça te dit moi je suis ok( si il y en a d'autres ....encore mieux!!)
        Sinon ce n'est pas mieux d'acheter la bavette avec les emplacements d'origine?
        Plus on est de fou, plus on rit..
        Mis a part, percer le pare choc pour avoir un système qui ne fonctionne pas nickel, ça me met en réflexion.
        Depuis une bonne heure je me renseigne sur les radars de recul magnétiques.
        Je reconnais une chose, ne pas avoir a percer le PC, ça me plait bcps.
        Après en terme d efficacité, je me demande ce que ça vaut réellement et dans le temps.
        D après ce que je lis depuis tout a l heure et les vidéos que je vois, les résultats ont l air concluant..
        Ex :http://www.caraudiovideo.com/index.p.../view/3040/58/
        Et d après vous, bon plan ou pas ? Sachant que la hauteur au sol peut être aisément respectée et que pour ma part c est principalement pour les 10/20 derniers cm lorsque je me gare que ça m intéresse..
        Aller lâchez vous, dites moi tout..

        Commentaire


        • #19
          Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

          Envoyé par BoMbAzZ Voir le message
          Plus on est de fou, plus on rit..
          Mis a part, percer le pare choc pour avoir un système qui ne fonctionne pas nickel, ça me met en réflexion.
          Depuis une bonne heure je me renseigne sur les radars de recul magnétiques.
          Je reconnais une chose, ne pas avoir a percer le PC, ça me plait bcps.
          Après en terme d efficacité, je me demande ce que ça vaut réellement et dans le temps.
          D après ce que je lis depuis tout a l heure et les vidéos que je vois, les résultats ont l air concluant..
          Ex :http://www.caraudiovideo.com/index.p.../view/3040/58/
          Et d après vous, bon plan ou pas ? Sachant que la hauteur au sol peut être aisément respectée et que pour ma part c est principalement pour les 10/20 derniers cm lorsque je me gare que ça m intéresse..
          Aller lâchez vous, dites moi tout..
          Envoyé par Zouze Voir le message
          Tes capteurs suivent-ils la courbe du pare choc (bandeau noir) ou sont-ils parallèles au sol ?
          Zouze à relevé un point important car de mémoire les capteurs sont parallèles au sol et ne suivent pas l'inclinaison du pare chocs.
          C'est je pense la raison qui fait que Timonn capte le sol...
          Quitte à carrément faire les trous quand le pare chocs est encore fixé
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #20
            Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

            Ce week end j'ai fait des mesures et repérage sur l'aide au stationnement fait d'origine sur une R53 cooper s.

            La hauteur des capteurs est à 52 cm du sol et l'entraxe des capteurs est de 42 cm.

            Zouze sympa ton retour à Mini, comme tu le vois sur ma signature j'y suis revenu aussi et en ce moment je passe beaucoup du temps dessus... le liste des modifications et améliorations est longue mais ça avance bien.

            Ce week end montage du bouton poussoir engine start, j'ai démonté la moitié du tableau de bord pour trouver un emplacement mais ça y est perçage effectué, plus que le branchement électrique à faire et tout remonter avec un peu de carbonisation..juste ce qu'il faut sans plus...aprés montage du volant cuir alcantara. avant d'attaquer le renforcement de l'allumage j'attends du matériel de Grèce...
            Aprés retour chez Oreca pour voir différentes disponibiltés, j'espère l'avoir complétement fini pour juin peinture comprise, si les petits défauts constatés ne viennent pas à lacher...
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #21
              Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

              Bonjour,

              Merci pour ce tuto, jais une petite question

              sur une des photos tu a mis un dominos sur les 2 fils bleu ?

              que signifie le fil bleu et rouge sur une autre photo ?

              Cordialement
              pas de liaison vers site commercial sans accord ML merci

              Commentaire


              • #22
                Re : [tuto] demontage pare choc arriere R56 et montage radar de recul

                Hello,

                Si j'ai bien compris, 2 fils d'origine ont été coupés afin d'y intercaler le rouge et le noir (le + et la masse) du kit.

                Il est donc logique qu'il y ait 1 fil d'un côté du domino et 2 de l'autre; fois 2 puisque il faut un + et une masse.

                Donc le fil rouge est le + du kit relié à un fil bleu étant le + d'origine sur le véhicule.

                Commentaire

                Chargement...
                X