Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Différence de conso entre boite auto/manu R56S

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Différence de conso entre boite auto/manu R56S

    Bonjour,

    Me voici un peu de retour, après la Cooper R56 avec laquelle j'ai connu pas mal de monde, je suis à la recherche d'une R56S.

    J'ai quelques annonces de côté, des souhaits d'options comme toit ouvrant, xénon, GPS...

    Par contre suis tombé sur annonce, et cette Mini regroupe toutes les options souhaitées (même plus !) mais... Boite auto !

    Alors, questions:

    - Est-ce que la différence de consommation est importante entre les deux modèles de boites ? Sachant que la région où j'habite n'est faite que de virages et de montées et de petites routes sinueuses.

    - La boite auto est elle fiable sur Mini ?

    Ah oui, j'oublis de préciser, cette Mini est kitée Works à 200 cv (selon l'annonce) moteur + ligne échappement, est de 2008 et totalise 32000 km.

    Merci pour votre aide.

  • #2
    Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

    Salut,

    Une BVA consomme de 0,5 à 1l de plus qu'une boîte méca généralement et oui elles sont fiables ce n'est pas les CVT du début...
    Mais BVA tu ne risques pas de le regretter ?
    Mon jouet découvrable

    Commentaire


    • #3
      Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

      Regretter dans quel sens ?

      Ce qui me fait peur, c'est que dans le coin on joue pas mal avec la boite avec tous nos virolos, ça risque plus d'approcher les 2L de plus...

      Commentaire


      • #4
        Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

        La boite sélectionne le meilleur rapport et une difference de 0.5L en plus n'est pas vraiment significative. Tu souhaites consommer combien?
        Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

        Commentaire


        • #5
          Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

          La conso moyenne c'est environ 8L au 100 si je ne m'abuse, ce n'est pas moi qui vais demander la consommation à la voiture.

          Pour info, j'ai aussi un véhicule mazout à la maison, donc si j'ai beaucoup de route à faire, je change de monture.

          La Mini serait un daily-car selon les kilomètres parcourus, d'où ma question conso.

          Commentaire


          • #6
            Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

            8L pour une conduite standard. Pour une conduite sportive, les chiffres grimpent notamment avec 200Cv (Boite auto ou pas)
            Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

            Commentaire


            • #7
              Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

              Envoyé par Zouze Voir le message
              Regretter dans quel sens ?

              Ce qui me fait peur, c'est que dans le coin on joue pas mal avec la boite avec tous nos virolos, ça risque plus d'approcher les 2L de plus...
              Dans le sens ou il n'y à plus le plaisir de passer les vitesses, monter dans les tours...mais c'est un avis perso
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                Pour avoir eu les 2, R56 S (BVA) et R57 S (boite manuelle) j'ai une nette préférence pour la boite manuelle.
                La BVA est très douce et relativement rapide surtout en mode sport, mais niveau conso il y a au moins un litre de plus en défaveur de la boite auto (et bien plus en ville) par rapport à ma R57 pourtant plus lourde, sauf sur autoroute où la sixième est plus longue sur la BVA.
                Quand j'ai réceptionné ma R57, j'ai eu l'impression d'un moteur plus vivant, et moins étouffé.
                C'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas repris de Mini car je souhaitai absolument reprendre une boite auto (indispensable pour moi sur Paris) mais avec une conso mieux maitrisée, ce qui sera à priori le cas sur la future F56.
                Clubman F54 Cooper S Deep Blue
                Ex Saxo 1.0 LOL
                Ex Audi A1 TFSI 185 Blanc Glacier
                Ex Cooper S cab R57 Pepper White
                Ex Cooper S R56 Sparkling Silver
                Ex Cooper R50 Chili Red
                Membre CNM#267

                Commentaire


                • #9
                  Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                  Merci à tous pour vos précisions, je continue de chercher, prioritairement en boite manuelle, surtout que je ne fais pas beaucoup de ville.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                    Hello Zouze, je me permets de rebondir sur ton sujet car j'ai une one 98CV BVA6 et cette boite est vraiment chouette, de plus tu peux passer en séquentiel et c'est super agréable. En revanche en pure ville tu peux compter 1.5 à 2L d'écart entre la manuelle et la BVA. Sur route évidemment ça se rapproche vraiment.
                    R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                      bsr
                      depuis debut décembre 2012, presque 13000kms, ma R55 Dooper BVA avec 2/3 ville et 1/3 route, en etant calme, je suis à 5,9 l/100.
                      6,3 l sur autoroute à 140sur plusieurs centaine de bornes.

                      tres tres bien cette voiture



                      @+

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                        Hello Diabolo34, là j'avoue tu m'étonnes car même les conso constructeur sont bien plus élevées (8,7 L ville et 6,4 L mixte). Non seulement tu m'étonnes mais tu m'inquiètes car la mienne doit avoir un souci. Je conduis cool et j'oscille entre 8,5 et 9,5 L avec 2/3 ville et 1/3 route. As-tu des pistes ? Filtre à air, bougies..???
                        La tienne est bien une essence ???
                        R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                          Ok j'ai vu que la tienne est un Diesel, ça change tout...il y a plus de 2 L d'écart sur les conso Ville et mixte, donc ça colle avec la mienne...
                          R56 Hatch One BVA 98 CV 06/2010

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                            J'ai opté pour une boite mécanique. D'autant que la S en boite auto était une 192, réputé semble-t-il, peu fiable et conso énorme (9,5 sur autoroute !!! )

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Différence de conso entre boite auto/manu R56S

                              Moi j'aurais choisi une boite auto. Avec la boite manuelle j'ai toujours l'impression de changer les vitesses, à tel point que souvent je fais du 3-5, 4-6.
                              Et si j'ai le malheur de suivre ce qui me dit l'ODB pour le changement de vitesses, je suis en 6ème à 60km/h.
                              Alors certes ça ne consomme pas, mais j'ai l'impression de conduire un camion.

                              Notre prochain Clubman sera boite auto.
                              Mini R50 cooper + R55 cooper s

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X