Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Prix reprise JCW de 2011

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prix reprise JCW de 2011

    Bonjour

    Je suis un fana des JCW, j'en suis à ma 4ème. Je suis en cours d'achat d'une coupé JCW d'ici un mois

    Je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu le montant de ma reprise concernant mon JCW Clubbi d'octobre 2011. Un véhicule toutes option sacheté 37 000 euros et repris actuellement en concession à 20000 euros !!! qui a 15 mois

    Sous prétexte que les JCW Clubman sont difficiles à revendre....

    J'ai mal au c...

    Vous en pensez quoi ?

  • #2
    Re : Prix reprise JCW de 2011

    Envoyé par uranium Voir le message
    Sous prétexte que les JCW Clubman sont difficiles à revendre....
    Ce sont les Clubman tout court qui sont concernés, je disais ça dans une autre discussion il y a peu... Pas étonnant!

    Tu n'as plus qu'à te rabattres sur les particuliers maintenant!
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : Prix reprise JCW de 2011

      Qu'il a-t-il d'étonnant ? Qu'une concession ne fasse pas une bonne reprise ? Qu'un Clubman ne se revende pas aussi facilement qu'une Hatch ? Une essence de 211cv soit plus difficile à revendre qu'un mazout ? Qu'un véhicule récent décote beaucoup ?

      Quand on ne veut pas trop perdre d'argent sur une bagnole, soit on la garde longtemps, soit on l'achète d'occasion, après que la plus forte décote soit passée...
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re: Prix reprise JCW de 2011

        moitié prix pour la concess apres 15mois c'est une excellente affaire pour elle, mais je te rassure elle ne l'a revendra pas le meme prix

        Commentaire


        • #5
          Re : Prix reprise JCW de 2011

          Vu la conjoncture actuelle, tu peux être sûr qu'elle ne le revendra pas beaucoup plus de 20k. Faites un tour sur les sites d'annonce de vente de voitures et regardez le prix des JCW de 2011-12. Même parmi les full options ayant peu de bornes et vendues en concessions, il n'y en a pas beaucoup affichés à plus de 30k, là où elles doivent en valoir près de 40 en prix catalogue.
          Je ne connais pas l'état de l'auto, mais quoi qu'il arrive la concession va remettre de l'argent pour proposer la garantie (faut pas croire qu'elles sont gratos...) voire une paire de pneus neufs à l'AV et une petite révision pour être tranquille et ça fait déjà pas loin de 1500€ de parti par rapport au prix de rachat. Disons qu'il sera affiché 26-27 pour pouvoir se laisser une marge de nego et le vendre 25. Ca fait 3500€ de pris dans le meilleur des cas... bah ça fait pas lourd...
          Ex-MCS Park Lane
          CNM 500

          Commentaire


          • #6
            Re : Prix reprise JCW de 2011

            Effectivement, les Clubman ont moins de succès à la (re)vente.
            Et une JCW qui plus est.
            En période de crise.
            L'automobile fait le gros dos partout.
            Pas étonnant que le particulier qui veuille revendre sa voiture actuellement y perde.

            Commentaire


            • #7
              Re : Prix reprise JCW de 2011

              C'est pas très étonnant, je trouve même ça normal. De toute façon, on achète pas une JCW pour faire un placement financier (je suis bien placé pour le savoir). Et puis, n'oublions pas que les concessions doivent encore gagner leur vie en la revendant, ce ne sont pas des oeuvres philanthropiques
              Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
              Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
              Membre CNM n° 198

              Commentaire


              • #8
                Re: Prix reprise JCW de 2011

                meme 3500€ de gagné pour une demi journée de travail, c'est pas mal (voiture pratiquement neuve donc pas beaucoup de risque pour la garantie!)
                perdre de l'argent ol mais perdre la moitié de la valeur de la voiture apres 15 mois!

                Commentaire


                • #9
                  Re : Prix reprise JCW de 2011

                  Envoyé par uranium Voir le message
                  Je suis tombé de ma chaise quand j'ai vu le montant de ma reprise concernant mon JCW Clubbi d'octobre 2011. Un véhicule toutes option sacheté 37 000 euros ?
                  Un clubby JCW "toutes options" dépasse facilement les 40k€ sans piocher dans le catalogue spécifique JCW .
                  R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                  Next->Pédalier S->Fuel cap S
                  CNM#479

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Prix reprise JCW de 2011

                    J'avais eu 12% de remise à l'achat. Bref c'est un gouffre

                    Je vais me consoler avec ma nouvel acquisition... la même ! Mais jantes noires


                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Re: Prix reprise JCW de 2011

                      Envoyé par mini passion Voir le message
                      meme 3500€ de gagné pour une demi journée de travail, c'est pas mal (voiture pratiquement neuve donc pas beaucoup de risque pour la garantie!)
                      perdre de l'argent ol mais perdre la moitié de la valeur de la voiture apres 15 mois!
                      Ca s'appelle du chiffre d'affaire donc il faut encore y retirer toutes les taxes, charges etc.... Ensuite, un stock ça coute de l'argent : la voiture il te la paye pas le jour où elle est vendue, mais le jour où tu la leur ramènes. De même, les voitures neuves sont achetées par la concession AVANT d'être vendue à l'acheteur... tout ça ça coute de l'argent !!
                      Et quand même, pour ceux qui l'oublierait, les concesssions font quand même vivre des gens, qui sont contents d'avoir un taf quand ils se lèvent le matin.....

                      Enfin, la garantie, peu importe que le véhicule soit récent ou non, elle coûte entre 500 et 1000€ à la concession suivant le modèle, qui partent à BMW France (je suis bien placé pour le savoir, j'y ai bossé ).
                      Dernière modification par PonPon/, 25 janvier 2013, 10h55.
                      Ex-MCS Park Lane
                      CNM 500

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Prix reprise JCW de 2011

                        Envoyé par uranium Voir le message
                        J'avais eu 12% de remise à l'achat. Bref c'est un gouffre
                        Oui c'est un gouffre, mais c'est valable pour n'importe quelle voiture neuve. A peine sortie de la concession et immatriculée, tu peux considérer qu'elle a perdu 25% de sa valeure
                        Ex-MCS Park Lane
                        CNM 500

                        Commentaire


                        • #13
                          Re: Prix reprise JCW de 2011

                          Envoyé par PonPon/ Voir le message
                          Ca s'appelle du chiffre d'affaire donc il faut encore y retirer toutes les taxes, charges etc.... Ensuite, un stock ça coute de l'argent : la voiture il te la paye pas le jour où elle est vendue, mais le jour où tu la leur ramènes. De même, les voitures neuves sont achetées par la concession AVANT d'être vendue à l'acheteur... tout ça ça coute de l'argent !!
                          Et quand même, pour ceux qui l'oublierait, les concesssions font quand même vivre des gens, qui sont contents d'avoir un taf quand ils se lèvent le matin.....

                          Enfin, la garantie, peu importe que le véhicule soit récent ou non, elle coûte entre 500 et 1000€ à la concession suivant le modèle, qui partent à BMW France (je suis bien placé pour le savoir, j'y ai bossé ).
                          pour le stock qui coute de l'argent c'est plutot un bon placement! gagner 25% de la valeur du vehicule sur chaque vehicule d'occasion c'est plutot pas mal non ?
                          je ne crois pas que la concess prend beaucoup de risque en achetant une voiture a une usine pour la revendre a un particulier sachant que le credit du client est accordé voir meme que la voiture soit deja payée a la concession avant la livraison!!!!
                          c'est donc normal pour toi de faire une telle marge (environ 3000€) sur une demi journée de travail pour sous le motif qu'elle fait vivre des employés?
                          comment trouver normal de perdre presque la moitié de la valeur (40 K€) en seulement 12 mois!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Prix reprise JCW de 2011

                            De toute façon, ckomesaépictou .
                            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                            Next->Pédalier S->Fuel cap S
                            CNM#479

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Prix reprise JCW de 2011

                              Elle est encore sopus garantie puisqu'elle a moins de 2 ans.
                              Si tu veux essayer de la vendre par toi même tu peux toujours, peut-être que tu perdras un peu moins d'argent.
                              R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                              Next->Pédalier S->Fuel cap S
                              CNM#479

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X