Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Durée de vie du pot jcw

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Durée de vie du pot jcw

    Salut Ministes,

    Petite question, un pot jcw tiens le coup combien de temps? En km

    Y a t il une différence d'usure si on fait beaucoup de ville ou si on fait beaucoup d'autoroute-circuit?

    Bonne journée a tous!!

  • #2
    Re : Durée de vie du pot jcw

    Il y a le temps qui compte aussi , je pense que la moyenne ça doit être 8-10 ans.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Durée de vie du pot jcw

      Le problème c'est que je roule énormément... 60k en 2 ans...
      Cest pour ça que j'aimerai bien un chiffre en km...

      Commentaire


      • #4
        Re : Durée de vie du pot jcw

        Attention à ne pas faire peur à Lapounk !
        Depuis quand c'est une pièce d'usure, le pot d'échappement ?
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Durée de vie du pot jcw

          Un pot d'échappement a une durée de vie très longue.... 150 000km minimum, après c'est toi qui peut faire en sorte qu'il dure longtemps avec un nettoyage du dessous de la caisse surtout l'hivers avec le sel...

          Moi je fais du circuit + autoroute + ville a raison de 35 000 km par an et maitenant je fais plus que 15 000km max mais j'ai jamais eu de soucis je l'ai changé il y a un an (moi même). valeur 403€ sur R56 si je ne me trompe pas (avec collier de serrage)

          Commentaire


          • #6
            Re : Durée de vie du pot jcw

            Merci beaucoup pour l'info

            On me disait que mon pot jcw de 60k km était en fin de vie... Probablement pour l'avoir encore moins cher...

            Anyway merci les gars

            Bonne journée!

            Commentaire


            • #7
              Re : Durée de vie du pot jcw

              Merci beaucoup pour l'info

              On me disait que mon pot jcw de 60k km était en fin de vie... Probablement pour l'avoir encore moins cher...

              Anyway merci les gars

              Bonne journée!

              Commentaire


              • #8
                Re : Durée de vie du pot jcw

                Ça s'use un pot d'échappement ?
                Ça vieillit, ça peut rouiller, se trouer à la longue, mais plus avec le temps, à cause de l'humidité, du sel sur la route, non ? Après, un catalyseur ou un FAP, je peux comprendre que les kilomètres jouent, mais pour l'échappement en lui même...
                Have a look at my
                + MINI Cooper S Checkmate ;
                + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                + Vimeo Gallery ...

                Commentaire


                • #9
                  Re : Durée de vie du pot jcw

                  Envoyé par Paul_e Voir le message
                  Attention à ne pas faire peur à Lapounk !
                  Depuis quand c'est une pièce d'usure, le pot d'échappement ?

                  Mauvaise langue va, t'as de la chance d'être le président


                  Si j'arrive à la garder 8-10 ans (comme JNS513) je pense que j'aurai des problèmes moteur avant du style distribution ou turbo plutôt que le silencieux...
                  En plus le silencieux étant en inox je pense qu'il sera encore en état quand la voiture, elle, ne le sera plus...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Durée de vie du pot jcw

                    Les tubes du pot sont de bonne qualité, ce qui n'est pas trop le cas des soudures ! Chez moi, 2 ont lâché sur l'intermédiaire et 1 sur la partie AR. Disons que pour le prix payé, on aurait préféré un peu plus de qualité ...
                    JNS513 - Franco en +/- 3'07" - Ring en 8'44" BTG

                    http://www.fishfight.net/ Allez signer, c'est important !
                    http://www.lefrancpecheur.com/

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Durée de vie du pot jcw

                      DE toute maniere, le silencieux JCW n'est juste un tube en inox avec une marmite vide. Rien ne s'use effectivement mais la corrosion peut alterer l'intégrité de l'ensemble.
                      Mini cooper S de 2007 , reprog Bonzaï , échappement JCW , barre anti-rapprochement JCW, entretoise Forge , Filtre Alta .

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X