Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quelle type d'essence pour une JCW?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quelle type d'essence pour une JCW?

    Quand j'ai acheté ma Mini JCW la concession m'a indiqué de mettre du SP 95, vu le prix de l'essence et la consommation moy de ma JCW 9,3l/100 j'ai même mis du SP 95 E10 moins cher. C'est vrai que j'avais l'impression d'avoir moins de puissance mais j'ai pensé que je m'étais habituée à mon moteur. Bref, 1ère révision il y a 1 mois et là surprise, MINI me prévient ne mettez plus de 95 que du 98! il y a eu des pb de surchauffe de moteur, des baisses de puissance et surtout le voyant moteur qui s'allume.
    Je voudrais avoir vos avis ....
    Depuis je mets du 98 et c'est vrai que j'ai récupéré de la puissance, mais je dépense plus d'argent avec le plein....

  • #2
    Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

    98 !

    Commentaire


    • #3
      Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

      Il est vrai que la Mini peut boire du 95 ou du 98, mais le 98 est quand même fortement recommandé surtout pour les S et JCW (taux de combustion plus élevé pour le 98).

      Il faut que tu mettes du 98 dorénavant

      Pour ta conso/budget, ben fallait pas prendre une JCW dans ce cas
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #4
        Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

        Du E10 j'en mettrais même pas dans une Twingo... il est réputé, à long terme, pour être corrosif pour les durites, canalisations d'alimentation, pompe à essence... et en plus il entraîne une surconsommation par rapport aux 95 et 98 !! Bref....
        Ex-MCS Park Lane
        CNM 500

        Commentaire


        • #5
          Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

          98 !
          Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

          Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

          Membre CNM #599

          Commentaire


          • #6
            Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

            Si tu à la fiche du kit JCW il est spécifié dessus le type de bougie à monter, ainsi que la qualité d'essence exclusivement du 98.
            Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

            Commentaire


            • #7
              Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

              Rien que du 98 pour une S, alors à fortiori une JCW !

              Ces voitures sont déjà assez chères comme ça, donc faire des économies au niveau du carburant, c'est faire des économies au mauvais endroit... si tu veux faire le plein cheap, tu te prends une diesel
              désormais sans MINI ...
              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

              Membre CNM n°365

              Commentaire


              • #8
                Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

                98
                Puis pour 2€ d'économie sachant qu'avec du 98 on consomme normalement moins que du 95 on ne peut pas vraiment parler d'économies...
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

                  Y a mieux pour les frontalier allemand....la 100 octane.

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

                    98 pour ma Cooper 120cv
                    Ma concession m'a déconseiller le sp95 e10 ça détériore les joints moteur et autres!

                    Les Mini sont des voitures exclusives donc autant leurs donner le meilleur à boire...

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

                      Envoyé par Betty Boop Voir le message
                      ... si tu veux faire le plein cheap, tu te prends une diesel
                      Rhooooo l'autre, comment elle se la pète....t'as déjà oublié ta Betty Boop

                      J'ai toujours dit que ton homme roulait dans une voiture cheap
                      Dernière modification par bastouk, 21 janvier 2013, 21h05.
                      Mini JCW R56 - Dark Silver/Silver - Jantes Cross Spoke Challenge
                      Ex-Mini Cooper Cabrio R52 - Astro black - Jantes 5-Star Bullet
                      Membre CNM n° 198

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

                        Envoyé par Lapounk Voir le message
                        98
                        Puis pour 2€ d'économie sachant qu'avec du 98 on consomme normalement moins que du 95 on ne peut pas vraiment parler d'économies...
                        Tout à fait : pour le 2-3 euros par plein, le choix est vite fait !
                        98 only !
                        Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                        Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

                          heuuuu si je dis 98 je suis pas original ?
                          Dit "La souche" pour les intimes ou "the flying mini driver"

                          Volant ou copilote d'Isangel92, 100% blonde folle et mini maniak

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

                            Envoyé par celtyk Voir le message
                            heuuuu si je dis 98 je suis pas original ?
                            pas original !!!!! mais tu auras raison
                            R56S chili red toit noir , toe ,pack chili , ginger ,kit moteur jcw, suspension jcw , jante breyton gts-r 17"

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Quelle type d'essence pour une JCW?

                              Envoyé par bastouk Voir le message
                              Rhooooo l'autre, comment elle se la pète....t'as déjà oublié ta Betty Boop

                              J'ai toujours dit que ton homme roulait dans une voiture cheap
                              Minute, môssieu le médisant
                              1. La Suisse étant un des rares pays où le diesel est plus cher que l'essence (et souvent même que le SP98), ce cheap-là ne s'applique justement pas dans nos contrées; :king:
                              2. Je n'oublie pas "Betty Boop", bien au contraire. Sinon je n'aurais jamais osé parler de ce que je ne connais pas
                              3. J'ai parlé de "faire le plein cheap", pas "rouler cheap".... nuance

                              et toc :king:

                              Je transmets sinon les compliments à l'intéressé, il sera ravi !

                              Par contre, je confesse un péché: le tout premier plein de ma S, c'était du 95 (ma faute, ma très grande faute).... mais le forum m'a très vite remise dans le droit chemin.
                              Dernière modification par Betty Boop, 22 janvier 2013, 12h37.
                              désormais sans MINI ...
                              ex-MINI Cooper S cabriolet white silver / denim blue "Billie Jeans"
                              ex-MINI Cooper D nightfire red "Betty Boop"

                              Membre CNM n°365

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X