Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Bricolage R57 - fermeture de coffre

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bricolage R57 - fermeture de coffre

    J'ai ma Mini depuis moins de 24 heures et déjà je bricole

    Premier constat, il fait dégeu dehors et lors de ma première utilisation du coffrem en sortant du garage, j'ai les doigts dégeu puisqu'il faut le prendre par le dessous du haillon pour le fermer

    Donc petit coup de tournevis pour faire levier et démonter le cache plastique gris à l'intérieur du haillon :



    Un fois les 2 premier clips sur le coté "sautés" on tire doucement en remontant vers l'autre coté du véhicule pour "déclipser" le cache



    Ensuite direction atelier et deux petits trous auc Dremel dans le fameux cache plastique :


    J'ai exprès choisi de faire les trous de chaque coté du renfort "nid d'abeille"



    Un double noeud dans la cordelette coté intérieur, on repose le cache en "re-clipsant" correctement.



    La cordelette coté extérieur n'est pas trop longue pour ne pas se prendre dans les joints ni dépasser...



    Voila en 5 minutes et pour 2 sous un ferme coffre qui permet de ne pas s'en mettre partout

  • #2
    Re : Bricolage R57 - fermeture de coffre

    Il faut un sacré élan et un coup de main pour fermer le coffre rien qu'avec la "tirette"
    Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

    Commentaire


    • #3
      Re : Bricolage R57 - fermeture de coffre

      Envoyé par hedonism Voir le message
      Il faut un sacré élan et un coup de main pour fermer le coffre rien qu'avec la "tirette"
      Nous on a des poignées sur le Coupé/Roadster
      Mini Cabriolet Cooper F57 😎
      Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
      Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
      Membre CNM n°536

      Commentaire


      • #4
        Re : Bricolage R57 - fermeture de coffre

        Envoyé par Magic_66 Voir le message
        Nous on a des poignées sur le Coupé/Roadster
        Bah toi tu as un hayon de hatchback à un angle différent, c'est tout.
        Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
        Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

        Commentaire


        • #5
          Re : Bricolage R57 - fermeture de coffre

          Non un doigt suffit, jusqu'au point d'équilibre puis ça ferme tout seul...

          Commentaire


          • #6
            Re : Bricolage R57 - fermeture de coffre

            Sympa comme idée mais de toutes façons on se salie quand même les doigts pour ouvrir
            Quand je ferme je met mon doigt sur le logo Mini pour éviter de créer des défauts sur la peinture
            Mon jouet découvrable

            Commentaire

            Chargement...
            X