Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Peindre les jantes alu en noir

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Peindre les jantes alu en noir

    Bonjour à tous,

    Ayant une mini cooper red hot chili pepper white, je désire faire peindre mes jantes alu en noire brillante.
    Pouvez vous me dire comment est composé le système de témoin de pression des pneus ?
    Est il sur la valve, sur la jante.... ?
    Je préfère me renseigner avant plutôt que de faire démonter un pneu.
    Merci à vous tous.

  • #2
    Re : Peindre les jantes alu en noir

    Envoyé par sebring42 Voir le message
    Ayant une mini cooper red hot chili pepper white.
    Ca doit être joli.

    Elle est de qu'elle année ta MINI ?
    Il n'y a aucun capteur, c'est la différence de vitesse de rotation des roeus qui déclenche une alerte.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Peindre les jantes alu en noir

      Pour l'avoir fait tu peux faire repeindre tes jantes ss démonter les pneus!!

      Commentaire


      • #4
        Re : Peindre les jantes alu en noir

        Envoyé par So6' Voir le message
        Ca doit être joli.

        Elle est de qu'elle année ta MINI ?
        Elle est de Novembre 2010.

        Sinon, je croyais qu'il y avait un capteur directement dans la valve ou sur la jante.

        Commentaire


        • #5
          Re : Peindre les jantes alu en noir

          Envoyé par patt1422 Voir le message
          Pour l'avoir fait tu peux faire repeindre tes jantes ss démonter les pneus!!
          Le truc c'est ce que je connais une personne qui travaille dans la peinture epoxy donc il m'aurait sablé les jantes et ensuite peinture noire avec passage au four pour un résultat impeccable.

          Commentaire


          • #6
            Re : Peindre les jantes alu en noir

            Envoyé par sebring42 Voir le message
            Elle est de Novembre 2010.

            Sinon, je croyais qu'il y avait un capteur directement dans la valve ou sur la jante.
            Chez certaines marques, oui.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Peindre les jantes alu en noir

              Et concernant les R56, capteur ou pas capteur ?
              Sinon, il faut une machine spéciale run flat pour démonter les pneus des jantes ?

              Commentaire


              • #8
                Re : Peindre les jantes alu en noir

                Au pire si il y a un capteur, une fois les pneus démontés ça ne doit pas être bien compliqué à démonter, c'est du "consommable"

                Commentaire


                • #9
                  Re : Peindre les jantes alu en noir

                  Envoyé par LukyLuke Voir le message
                  Au pire si il y a un capteur, une fois les pneus démontés ça ne doit pas être bien compliqué à démonter, c'est du "consommable"
                  Comme tu dis, du consommable mais chez mini rien n'est donné ;-)))

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Peindre les jantes alu en noir

                    Envoyé par sebring42 Voir le message
                    Et concernant les R56, capteur ou pas capteur ?
                    Sinon, il faut une machine spéciale run flat pour démonter les pneus des jantes ?
                    Non pas de capteur .
                    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                    Next->Pédalier S->Fuel cap S
                    CNM#479

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Peindre les jantes alu en noir

                      Pour mon info personnelle, ça fonctionne comment pour détecter un sous gonflage ou crevaison ?
                      Sinon, machine spéciale run flat pour démonter les pneus ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Peindre les jantes alu en noir

                        Envoyé par so6' Voir le message
                        il n'y a aucun capteur, c'est la différence de vitesse de rotation des roeus qui déclenche une alerte.
                        !
                        R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                        Next->Pédalier S->Fuel cap S
                        CNM#479

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Peindre les jantes alu en noir

                          Pas de machine spéciale pour le montage ou démontage de pneus runflats.
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Peindre les jantes alu en noir

                            Plus un pneu est gonflé plus son diamètre est important, moins son axe tourne vite, un pneu dégonflé fait plus de tours pour parcourir la même distance. En comparant la vitesse des essieux le calculateur détecte le sous gonflage et donc une crevaison probable. Par contre pour trouver un pneu crevé avec les runflat ... ce n'est quasiment pas possible de le faire "de visu"
                            Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Peindre les jantes alu en noir

                              Envoyé par hedonism Voir le message
                              Plus un pneu est gonflé plus son diamètre est important, moins son axe tourne vite, un pneu dégonflé fait plus de tours pour parcourir la même distance. En comparant la vitesse des essieux le calculateur détecte le sous gonflage et donc une crevaison probable. Par contre pour trouver un pneu crevé avec les runflat ... ce n'est quasiment pas possible de le faire "de visu"
                              Ok merci beaucoup pour ma culture personnelle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X