Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

demontage entrée d'air capot JCW

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • demontage entrée d'air capot JCW

    Salut, qq sait comment est fixée l'entrée d'air sur le capot d'une S ou JCW ?
    Merci
    Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

  • #2
    Re : demontage entrée d'air capot JWC

    Oui, elle est clipsée. Mais attention ce n'est pas évident à retirer. Et puis pour avoir accès à la prise d'air de dessous, il faut retirer la "moquette" sous le capot.
    Mini Cabriolet Cooper F57 😎
    Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
    Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
    Membre CNM n°536

    Commentaire


    • #3
      Re : demontage entrée d'air capot JWC

      Ca doit être simple mais il faut savoir par quel côté commencer , je préfère demander avant d'essayer
      Sur la mienne y a pas de moquette (R59 du déc 2012)
      Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

      Commentaire


      • #4
        Re : demontage entrée d'air capot JWC

        Ah bon? Tu n'as pas un espèce de pare chaleur / coupe feu vissé sous le capot?
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : demontage entrée d'air capot JWC

          Envoyé par hedonism Voir le message
          Ca doit être simple mais il faut savoir par quel côté commencer , je préfère demander avant d'essayer
          Sur la mienne y a pas de moquette (R59 du déc 2012)
          +1
          Rien non plus sous mon capot (R57 du 3/2012) ni moquette ni pare chaleur ni coupe feu

          Hedonism, tu as déjà fait la grosse commission dans ton compartiment moteur
          Mon jouet découvrable

          Commentaire


          • #6
            Re : demontage entrée d'air capot JWC

            Envoyé par Lapounk Voir le message
            +1
            Hedonism, tu as déjà fait la grosse commission dans ton compartiment moteur
            La grosse commission se prépare
            Pour l'instant j'ai reçu ma protection anti chaleur en titane pour le turbo et je cherche à démonter la prise d'air pour modifier la grille d'entrée pour la suite.
            J'ai eu l'info par Kris de Forge, ils sont en train de sortir un kit d'admission directe pour les R58 - 59. Il doit être dispo dans moins un mois. Je vais le prendre chez un distributeur de Vone Racing dans le Nord qui est dépositaire de la marque.
            Ensuite ... échangeur et la carto chez Sylvain (Vone)





            A l'origine cette protection est faite pour le Cooper S et j'ai été obligé de modifier légèrement le cache moteur JCW pour le passage des vis. Une petite modif de la plaque aussi pour l'adapter sur le N18
            Dernière modification par hedonism, 12 janvier 2013, 19h48.
            Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

            Commentaire


            • #7
              Re : demontage entrée d'air capot JWC

              Envoyé par hedonism Voir le message
              La grosse commission se prépare
              Avec toutes ces pièces à monter, tu trouves le moyen de te faire chier ?
              :king:
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : demontage entrée d'air capot JWC

                Envoyé par hedonism Voir le message
                La grosse commission se prépare
                Pour l'instant j'ai reçu ma protection anti chaleur en titane pour le turbo et je cherche à démonter la prise d'air pour modifier la grille d'entrée pour la suite.
                J'ai eu l'info par Kris de Forge, ils sont en train de sortir un kit d'admission directe pour les R58 - 59. Il doit être dispo dans moins un mois. Je vais le prendre chez un distributeur de Vone Racing dans le Nord qui est dépositaire de la marque.
                Ensuite ... échangeur et la carto chez Sylvain (Vone)





                A l'origine cette protection est faite pour le Cooper S et j'ai été obligé de modifier légèrement le cache moteur JCW pour le passage des vis. Une petite modif de la plaque aussi pour l'adapter sur le N18
                Envoyé par Ani Voir le message
                Avec toutes ces pièces à monter, tu trouves le moyen de te faire chier ?
                :king:
                :king:
                En fait je disais ça pour le titre, "JWC"

                Par contre tu as le nouveau modèle de moteur en JCW (N18)
                Il est dispo depuis quand sur les JCW ?
                Le dessus de ton bloc n'est pas du tout identique au mien
                A quoi sert la protection anti chaleur pour le turbo ?
                Tu veux modifier ta prise d'air pour y monter un conduit qui ira sur ton admission directe ?
                Tu parles donc d'une admission directe comme sur les GTI, soit juste un cornet ? J'avais lu que ça ne filtré pas des masses comparé au boîte d'origine
                Mon jouet découvrable

                Commentaire


                • #9
                  Re : demontage entrée d'air capot JCW

                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  :king:
                  En fait je disais ça pour le titre, "JWC"
                  Bien que marqué par la marque JVC je fais attention de ne pas les confondre. D'ailleurs mon titre est bon, il change après dans le topic

                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  Par contre tu as le nouveau modèle de moteur en JCW (N18)
                  Il est dispo depuis quand sur les JCW ?
                  Le dessus de ton bloc n'est pas du tout identique au mien
                  Normalement il est dispo sur les JCW à partir de novembre 2012 et il est monté avec les nouvelles GP
                  Je n'arrive pas à retrouver l'article sur MotoringFile mais c'est là que j'ai appris l’existence de cette évolution. Il a la ^même puissance mais apparemment l'efficacité du block a été augmentée. Il rejette moins de CO2 et je reste dans la catégorie à 11€ le gramme pour la TVS (voiture de fonction ). Avec l'ancien moteur je passait à 18€/g
                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  A quoi sert la protection anti chaleur pour le turbo ?
                  Ne pas se brûler au III degré en touchant le capot moteur
                  Envoyé par Lapounk Voir le message
                  Tu veux modifier ta prise d'air pour y monter un conduit qui ira sur ton admission directe ?
                  Tu parles donc d'une admission directe comme sur les GTI, soit juste un cornet ? J'avais lu que ça ne filtré pas des masses comparé au boîte d'origine
                  Ca va être un cornet mais pas si simple que ça, l'admission est faite exprès pour les R58 et R59. Chez Forge, si ça ne fonctionne pas ils ne le font pas. Vone Racing a fait les essais avec les admissions pour la DS3. Une admission Forge augmente les performances du moteur, un cône universel K&N fait chuter la puissance. http://www.facebook.com/pages/Vone-R...54609831246921
                  Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : demontage entrée d'air capot JCW

                    Côôl, tu es donc quasiment sur de ne pas avoir de problèmes de distrib’ et de ne pas bouffer d’huile, enfin moins que sur les anciens blocs.
                    Sais-tu ou se situe la différence de pièce ou de carto qui fait que ton moteur sort 7ch de moins que sur la GP ou Contryman JCW ?

                    Ok, donc aucun risque avec l'admission.
                    Mon jouet découvrable

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : demontage entrée d'air capot JCW

                      Moi sur ma sd coupée, j'ai bien la protection du capot en feutre, est me demande si l'entré d'air sert à quelque chose?

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : demontage entrée d'air capot JCW

                        A mon avis y a de différence des pièces entre la R59 et la GP, ça doit être juste la carto, une JCW fait 211ch, la GP doit faire mieux, forcement et la Countryman, comme elle est plus lourde (Paceman aussi) elle font 218 avec les performances moindres et rejet de CO2 plus important

                        Sur la SD y a pas de turbo qui chauffe autant que sur une essence et comme le diesel est un peu plus brouillant que le S ou JCW (enfin pas pareil ) ils privilégient le confort et mettent une isolation phonique.
                        La grille sur le capot est obstruée. Pas bien compris pourquoi, ça fait 2 pièces différentes à gérer en stock ...
                        Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : demontage entrée d'air capot JCW

                          Bon, j'aime pas attendre, au fait le cache est retenu par une agrafe en plastique sous le capot (pas fait la photo mais elle est facilement identifiable) et ensuite par un système de 6 clips :



                          Pour la soulever j'ai mis en chiffon en microfibre et je suis allé avec un p'tit tourne vis. J'ai commencé par le clip du milieu à l'avant, ensuite à chaque extrémité, après les deux en haut et celui du milieu en haut ... par basculement du cache.



                          La grille est partiellement obstruée :

                          Mini Roadster R59 JCW White Silver Conso Spritmonitor

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : demontage entrée d'air capot JCW

                            Idem, en fait elle est plus là pour un effet visuel que pour refroidir.
                            D'ailleurs si elle serait indispensable au refroidissement elle serait présente sur la GoodWood
                            Mon jouet découvrable

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : demontage entrée d'air capot JCW

                              L'écope sur le capot était fonctionnelle sur les Cooper S R53 (échangeur juste dessous) mais elle a été conservée, factice, sur les R56 pour une histoire de look et de marketing (différenciation des versions).
                              Mini Clubman Cooper S Bond Street et Rover Mini 40th.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X