Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

    BOnjour à tous ,

    suite à des problèmes d’électronique concernant le tableau de bord , phares etc j'ai été chez mini pour un diagnostique et ils m'ont dit qu'il fallait remplacer le "module de base (ref: 61356982114)" . Mon problème est que rien que la pièce me coûte 380€ ! étant étudiant je ne peux pas payer cette somme c'est pourquoi je me demande si il était possible de remplacer le module par un module d'une autre R50 ? est-ce faisable ? Ou se trouve plus exactement le module de base ?

    merci d'avance à tous ,

    Bien à vous
    FLorent

  • #2
    Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

    Pour trouver l'emplacement du module, tu peux aller sur le site realoem en sélectionnant ton modèle de MINI et avec le num de ta pièce tu devrais la localiser .
    Le remplacement par une pièce d'occaz' doit être possible.
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

      D'après realoem, ça ressemble au module sous le capot moteur, fixé à côté de la boîte à air. Ça ne doit pas être trop compliqué à changer, mais effectivement, ils annoncent 460$ pour la pièce :S
      Have a look at my
      + MINI Cooper S Checkmate ;
      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
      + Vimeo Gallery ...

      Commentaire


      • #4
        Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

        Merci pour vos réponses rapides
        J'ai été sur RealOm mais je n'ai vu que la vu explosé de la piece j'ai pas réussi à la localiser ... Comment tu vois Ani qu'elle est fixé à coté de la boite à air ?

        Commentaire


        • #5
          Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

          De mémoire, il me semble avoir démonté une pièce du même genre quand j'ai remplacé le thermostat de ma Cooper S
          Have a look at my
          + MINI Cooper S Checkmate ;
          + MINI Cooper Indi Blue & White ;
          + Vimeo Gallery ...

          Commentaire


          • #6
            Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

            Si tu as trouvé la pièce sur Realoem, tu vois maintenant quelle forme elle a, ça t'aidera peut-être à la trouver sous le capot.
            R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
            Next->Pédalier S->Fuel cap S
            CNM#479

            Commentaire


            • #7
              Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

              je ne crois justement pas qu'elle sois sous le capot ....

              Commentaire


              • #8
                Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

                personne n'a d'info sur ce module de base ? Personne ne sait si c'est possible de mettre un module de base d'occasion ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

                  Et bien quand tu tapes module 61356982114 dans google tu tombes (en autre) sur çà

                  http://www.ebay.co.uk/itm/2002-BMW-M...-/310394775471

                  ou çà pour voir à quoi çà ressemble

                  http://www.ecstuning.com/ES169198/

                  ou çà pour un pas trop cher

                  http://www.fabdirect.com/bmw-parts-f...114-801/12103/

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

                    merci Yozou91 pour ton intérêt à mon probleme , ça fait vraiment plaisir
                    Ce que tu as trouver est top mais je sais tjrs pas ou il se situe ...
                    je me demande si ce n'est pas dans la partie conducteur près des pédales sous les caches à droite ( je crois avoir vu ça dans un de mes livres ) une idée de comment démonter les caches a droite des pédale ? ou mieux : connaitre l'endroit exacte ou se situe la pièce

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

                      Je peux me tromper, mais ça ressemble vachement à ça, non ?



                      Dans le compartiment moteur, entre la boîte à air et la tête d'amortisseur droite. Plus de détails trouvés dans ce tuto du forum NAM, concernant le changement de thermostat d'une Cooper S de même génération.
                      Have a look at my
                      + MINI Cooper S Checkmate ;
                      + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                      + Vimeo Gallery ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

                        je suis pas sur que ce soit le même :


                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

                          En effet ce n'est pas tout à fait la même chose.
                          Tu n'as rien trouver sur Internet concernant le montage... ?
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Remplacement "Module de base" Mini cooper R50

                            Rien dutout meme en anglais ... c'est vraiment pas commun on dirait !

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X