Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Autoradio a changer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Autoradio a changer

    Bonjour,

    J'ai une mini cooper qui va avoir 3 ans en juillet.Et j'ai 20 000 kilométres
    Mon autoradio est tombé en panne. Le concessionnaire mini-BMW vient de me faire un devis de 1000E. Je ne suis plus sous garantie. J'ai vu qu'il existait une lettre type paru sur Autoplus pour demande prise en charge par le constructeur. Ou trouvez cette lettre ?
    Avez vous eu ce genre de panne ? comment faire pour une prise en charge
    Puis je installer un autoradio MOINS CHER ET PERFORMANT ailleurs que chez mini et chez qui ?
    Je suis sur Bordeaux
    Merci d'avance. Je suis très embêtée par ce souci

  • #2
    Re : Autoradio a changer

    Ce n est pas normal que ton autoradio tombe en panne après 3 ans et seulement 20000 km demande une prise en charge a mini France

    Commentaire


    • #3
      Re : Autoradio a changer

      Sinon tu en achètes un autre sur Ebay.uk

      Commentaire


      • #4
        Re : Autoradio a changer

        j'ai demandé une prise en charge par bmw via le concessionnairej'attends la réponse.
        Au maximum ce n'est que le prix du poste on m'a annoncé 730€+ 2h30 de mains d'oeuvre..
        Acheter un poste sur Ebay le souci c'est la pose je ne sais pas le monter on me parle d'acheter un support pour l'intégrer au tableau de bord.

        Commentaire


        • #5
          Re : Autoradio a changer

          Envoyé par Orlane33 Voir le message
          j'ai demandé une prise en charge par bmw via le concessionnairej'attends la réponse.
          Au maximum ce n'est que le prix du poste on m'a annoncé 730€+ 2h30 de mains d'oeuvre..
          Acheter un poste sur Ebay le souci c'est la pose je ne sais pas le monter on me parle d'acheter un support pour l'intégrer au tableau de bord.
          S'il prenne en charge à 100% l'autoradio (730€ ) c'est déjà pas mal .
          Mais c'est sur qu'un autoradio mort au bout de 3 ans ou 20 000km c'est un peu prématuré .

          Pour info tu avais quoi comme autoradio (normal, boost, H/K) ?
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Autoradio a changer

            Je rentre de récupérer ma mini de chez BMW.100€ le diagnostic pour changer le poste
            Sur le devis le type d'autoradio est ES-Radio Boot CD voilà 969€Tout compris le changement.
            Le mécanicien m'a dis qu'il allait faire une demande de prise en charge par BMW France il n'avait pas eu le temps pendant les fêtes..
            Ma mini vient de BMW Madrid je l'ai acheté à un autre garage que le concessionnaire F.
            Le mécanicien me l'a fait remarquer avec le n° de chassis. Je crains que cela joue en ma défaveur avec BMW France. De plus j'ai contacté Feu vert pour avoir un devis impossible, mon autoradio est encastré au tableau de bord seul le constructeur peut le changer.. Je n'ai pas le choix ils ont le monopole mais le prix est abusif pour un autoradio de base.
            Que faire avez-vous des solutions ? Je suis hyper décue moi qui était si contente de ma mini cela me gache le plaisir
            Bonnes fêtes à tous

            Commentaire


            • #7
              Re : Autoradio a changer

              Pas de bol !
              La demande de prise en charge peut être demandé avant de faire le changement ?
              Si oui demande et dans le pire des cas si pas de prise en charge essaie d'en trouver un d'occase sur le net et de le faire changer par quelqu'un de ton entourage qui sait bricoler, y'a des tutos de démontage sur "ton tube"...
              Mon jouet découvrable

              Commentaire


              • #8
                Re : Autoradio a changer

                je n'ai pas fais réparé jattends la réponse
                y'a des tutos de démontage sur "ton tube"... c'est où CES TUTOS ?

                Commentaire


                • #9
                  Re : Autoradio a changer

                  C'est le 1er résultat sur lequel j'ai cliqué mais y'en à d'autres et peut-être même en français
                  This video its going to show you how to remove you radio if you need to change the cd player and you don't want to pay the dealer you can do it yourself good...
                  Mon jouet découvrable

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Autoradio a changer

                    Envoyé par Orlane33 Voir le message
                    y'a des tutos de démontage sur "ton tube"... c'est où CES TUTOS ?
                    "S'il vous plait."
                    Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                    Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Autoradio a changer

                      Oh la désoléé je pensais que c'était un lien sur le forum.
                      Je viens de visionner youtube cela parait pas simple du tout il faut démonter le tbd intégralement. Je n'ai personne de bricoleur en mécanique auto qui peut m'aider.
                      Je cherche une autre solution une adresse d'un installateur compatible mini moins cher que bmw. Feu vert a refusé de me le faire je pense ps si facile que cela
                      Merci quand même

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Autoradio a changer

                        Moins de 20 mn pour démonter la moitié du tableau de bord. on peut pas dire que cela soit compliqué. Quand au mécano sur la vidéo, il connait la Mini par coeur, en effet il pose les vis comme ça sans avoir un petit ralelier pour les discerner, je sais je suis ch***** mais c'était comme cela qu'on nous enseignait en université et on était noté sur çà comment on démontait et référencés les pièces.
                        Quant aux enseignes aux chats et autres Nor**** cela ne les interesse pas s'ils doivent prendre des gants et faire attention pour démonter. En plus en cas de problème oblogation d'aller chercher les pièces chez BMW et çà il n'aime pas. Ayant eu une triste expérience avec eux, je les fuis juste valable pour acheter du consommable, quand aux pneus à vérifier s'ils ont la machine pour jantes alu.

                        Le grand avantage de la Mini c 'est que tout se démonte, alors que maintenant sur certaines voitures c'est collé, c'est bien pour éviter les rossignols mais en cas de démontage on fait comment....En voyant la vidéo je crois que je vais faire l'acquisition d'un tournevis électrique en effet bien pratique c 'est bientôt les soldes non...

                        Essaye de voir les garages qui s'occupent des électricité des voitures et de la pose des alarmes, ils savent faire et son surement moins cher que BMW.
                        Dernière modification par Minicooper06, 01 janvier 2013, 12h28.
                        Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Autoradio a changer

                          Envoyé par Orlane33 Voir le message
                          Je rentre de récupérer ma mini de chez BMW.100€ le diagnostic pour changer le poste
                          Sur le devis le type d'autoradio est ES-Radio Boot CD voilà 969€Tout compris le changement.
                          Le mécanicien m'a dis qu'il allait faire une demande de prise en charge par BMW France il n'avait pas eu le temps pendant les fêtes..
                          Ma mini vient de BMW Madrid je l'ai acheté à un autre garage que le concessionnaire F.
                          Le mécanicien me l'a fait remarquer avec le n° de chassis. Je crains que cela joue en ma défaveur avec BMW France. De plus j'ai contacté Feu vert pour avoir un devis impossible, mon autoradio est encastré au tableau de bord seul le constructeur peut le changer.. Je n'ai pas le choix ils ont le monopole mais le prix est abusif pour un autoradio de base.
                          Que faire avez-vous des solutions ? Je suis hyper décue moi qui était si contente de ma mini cela me gache le plaisir
                          Bonnes fêtes à tous
                          Il me semble que l'autoradio "boost" n'est pas celui de base, je me demande si ce n'est pas "wave" ou quelque chose comme ça .
                          Après si tu avais le boost d'origine tu es peut-être "obligé" de le remplacer par la même chose.
                          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
                          Next->Pédalier S->Fuel cap S
                          CNM#479

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Autoradio a changer

                            Envoyé par So6' Voir le message
                            Il me semble que l'autoradio "boost" n'est pas celui de base, je me demande si ce n'est pas "wave" ou quelque chose comme ça .
                            Après si tu avais le boost d'origine tu es peut-être "obligé" de le remplacer par la même chose.
                            C'est "Mini CD" l'autoradio de base (celui que j'ai) ?
                            Mini Cooper S Chili Red - Pack Red Hot Chili...
                            Ex-Cooper D Lightning Blue - Pack chili

                            Commentaire


                            • #15
                              Re : Autoradio a changer

                              sur le devis de BMW il est mentionné radio boot CD..Je ne connais pas mon autoradio de base. Pour le moment aucune réponse du garage de BMW qui devait demander une prise en charge chez BMW France.Je vais les relancer lundi.Mon autoradio refonctionne à nouveau la panne n'est pas franche.Au démarrage il ne va pas fonctionner. En prenant la voiture le soir il refonctionne je ne comprends pas. J'espére que cela ne risque pas de me faire des anomalies dans le moteur...
                              Je n'ai pas trouvé encore de garage qui puisse me le changer.
                              Sur Bordeaux personne n'en connait sur ce forum ??
                              Pas de chance

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X