Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Démarre toujours au deuxième tour de clé !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Démarre toujours au deuxième tour de clé !

    Bonjour Tout le monde,

    J'ai fait une petite recherche mais je n'ai pas été très bon.

    Je vous explique, sur notre R50 115Ch, que cela soit le matin ou en pleine journée après utilisation, la voiture ne démarre pas lorsque l'on donne un tour de clé, le moteur se lance un peu puis se coupe. On remet un tour de clé et la démarrage nickel !

    J'ai aucune idée d'où cela peut venir, vous avez déjà eu sa ?

    Merci.

  • #2
    Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

    Un pro de la mécanique te répondra mieux que moi .
    En tout cas il peut y avoir plusieurs symptomes, les bougies, le démarreur...
    R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
    Next->Pédalier S->Fuel cap S
    CNM#479

    Commentaire


    • #3
      Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

      J'ai eu le même problème sur une Volvo, pour la faire démarrer, il fallait mettre le contact attendre une 10aine de secondes et ensuite actionner le démarreur sinon elle ne partait pas du premier coup...
      Résultat, pompe a essence usée.
      Mini Cooper S Convertible 2005

      Commentaire


      • #4
        Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

        Je pencherai pour la pompe à essence également. Pour vérifier cela, tu actionnes la pédale d'accélérateur quelques fois avant de démarrer: si elle vient à démarrer nickel du premier coup c'est donc ça! Ça n'a pour l'instant pas l'air bien grave mais occupes-toi en rapidement quand même.
        Mini Cabriolet Cooper F57 😎
        Ex Mini Coupé Cooper S R58 Full Checkered
        Ex Mini Cooper S R56 Full Union Jack
        Membre CNM n°536

        Commentaire


        • #5
          Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

          Ok je vais essayé le test avec la pédale d'accélérateur.

          J'avais oublié, il y a une an j'ai remplacé les 4 bougies déjà.

          Commentaire


          • #6
            Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

            J'ai fait le test ce matin de donner des coups sur la pédale d'accélérateur avant de démarrer = > sans succès.

            Commentaire


            • #7
              Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

              Pencherais pour les bougies ou la bobine d'allumage.......tu n'as aucun voyant moteur qui s'allume?
              Dernière modification par patt1422, 30 décembre 2012, 22h12.

              Commentaire


              • #8
                Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

                Même "problème" pour moi sur ma Cooper S. Premier coup de clé le moteur mouline et il y a un semblant de démarrage, le deuxième elle démarre nickel.
                Pourtant elle dort au garage, donc elle n'est pas gelée le matin.
                Pareil quand je suis au travail, elle dort en parking couvert toute la journée, et le soir deux coups de clés sont nécessaires.
                En revanche quand le moteur est chaud, pas ce soucis.

                Merci de vos lumières !
                Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                Membre CNM #599

                Commentaire


                • #9
                  Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

                  J'avais ce phénomène sur ma R53 163ch de 2002, elle devait avoir 2 ou 3 ans...

                  j'avais lu des cas similaires il y a quelques années sur le forum (au début de la première génération), c'est venu d'un coup, comme si un paramètre était faussé

                  Chez moi c'était à froid, à chaud RAS, c'est marrant c'est pareil chez toi...

                  Au premier coup de clé, ça partait pas, puis au deuxième coup de clé on entendais carrément les relais qui claquent avant que le moteur démarre.

                  C'est qu'une programmation complète de l'ECU qui a tout arrangé, j'ai même eu du mal à le faire réaliser en concession car en SAV ils étaient sceptiques, j'ai laissé la MINI une journée pour qu'ils constatent le soucis, suite à cela le chef d'atelier avait quand même reconnu que j'avais raison.
                  8 Minis....entre 2002 et 2017 !
                  DeK - Membre CNM n° 002
                  997 C2S PDK - 125d pack M F20

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

                    Tu me rassures beaucoup là !
                    Une reprog du moteur Stage 1 chez BR Performances peut résoudre ce problème ??? J'achète !!!
                    Aujourd'hui : MINI Cooper S 184 Eclipse Grey Pack Red Hot Chili, un bijou

                    Hier : MINI Cooper S R53 Chili Red & Black

                    Membre CNM #599

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

                      Donc c'est changement de la pompe ou reprogrammation ????

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Démarre toujours au deuxième tour de clé !

                        Personne ?

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X