Annonce

Réduire

A LIRE IMPERATIVEMENT

Suite à une décision de justice (Arrêt N°344 de la  Cour d'appel de Rennes en date du 05 décembre 2023) contestant les droits possédés par Washington Photo sur certains de ses clichés photographiques) et interdisant de les reproduire notamment sur Internet sous peine de poursuites financières, il est donc interdit de poster et donc reproduire dans nos forums (notamment le forum endurance) toute photo issue du fonds photographique de Washington Photo. La transgression de cette interdiction exposera ses auteurs à des poursuites juridiques. Nous vous demandons donc de respecter scrupuleusement cette interdiction.
Voir plus
Voir moins

Je veux passer en pneus normaux mais ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je veux passer en pneus normaux mais ?

    Bonjour,

    Je suis proprio d'une Cooper Park Line Ph1 2006 montée en 195/55R16 RF .

    Je voudrais pouvoir la passer en pneus non RF.

    Bon , je viens de faire le tour des monteur de pneus du coin et il y en a un qui vient de me sortir un truc comme quoi je dois changer les 4 pneus en meme temps si je veux passer ma Mini en pneus normaux.

    Moi je pensais faire le train avant, puis d'ici un an ou deux faire le train arrière quand il sera mort!

    Quand vous avez passé vos Mini en non RF vous avez changé les 4 en même temps ?

    Merci d'avance à la communauté.

  • #2
    Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

    Clair que si tu roules avec des RF à un bout et des non RF à l'autre, mieux vaut crever un de ceux qui est RF

    Il semble assez logique de tout changer si tu passes en non RF. Au niveau du comportement routier, ça risque d'être un poil spécial non avec un cocktail pareil, durs et bruyants entre autres pour les RF.

    Suis les conseils de ton monteur local, change le tout sinon use les RF qui restent.
    Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

    Commentaire


    • #3
      Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

      Les 4 en même temps.
      Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
      Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

      Commentaire


      • #4
        Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

        Salut,

        Je travaille en centre auto et pour avoir appelé BMW pour savoir si sur leur jantes RF on peut monter du normal, ils nous ont bien confirmé que ca se change par 4 dans ce cas.

        Par contre ils nous ont aussi précisé que si le véhicule est sous garantie constructeur, la garantie serait perdue...

        Commentaire


        • #5
          Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

          Tu peux revendre les pneus qui ne sont pas totalement usés ;
          R56D Astro-Chili-TOE-GPS-PDC-RE-VT-Damier-Insert Alu-Kit éclairage-Web Spoke 17"-Bonsaï...
          Next->Pédalier S->Fuel cap S
          CNM#479

          Commentaire


          • #6
            Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

            OK, donc dès demain j'inverse le train avant et le train arrière de façon à cramer les 4.

            Je vais commencer à économiser car les 4 Michelin Energy saver 495€ ...

            Merci encore pour toutes vos réponses!

            Commentaire


            • #7
              Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

              C'est mieux de changer les 4 en effet.
              Mais bon, j'ai roulé près d'un an avec des RF à l'avant et des non-RF à l'arrière sans trop de souci.

              Pour ce qui est des Energy saver, à la place je prendrais plutôt des pneus qui tiennent la route, surtout pour une MINI, mais chacun fait comme il le sent, hein
              Have a look at my
              + MINI Cooper S Checkmate ;
              + MINI Cooper Indi Blue & White ;
              + Vimeo Gallery ...

              Commentaire


              • #8
                Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

                Envoyé par Matrd65 Voir le message
                Je vais commencer à économiser car les 4 Michelin Energy saver 495€
                C'est quoi comme pneus de gonzesses? Merite mieux ta Cooper non?
                Mini Cooper R50 Park Lane - Royal Grey / Silver - JCW Sound kit - R85 - Koni sport suspension kit - Alta Performance

                Commentaire


                • #9
                  Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

                  Attention à ne pas perdre l'esprit Bisounours, les enfants.
                  Clubman S midnight black - ex-Cooper D cabriolet Hot Chocolate - ex-Dooper S - ex-MCS Dark Silver
                  Président anormal du Club Nouvelle MINI de 2008 à 2013 :king:

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

                    Ne met pas du Michelin énergy saver sa tiens pas la route, j en ai eu sur une kia et une vw c'est de la m....... Va plutôt sur de vredestein ou du continental voir du bridgestone

                    Commentaire


                    • #11
                      Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

                      Ben en fait le Energy Saver est prévu à la base pour les petites citadines, donc pas pour un conduite "sportive" ni sur des vehicules a caractere sportif donc je ne pense pas que ca soit adapté à la mini (j'ai pas essayé).

                      Par contre, il faut taper dans du Michelin Pilot Exalto 2 ou Sport et la ca accroche ! Mais apres c'est pas le meme prix non plus et ca économise du coup moins de carburant que le Energy Saver puisque justement ca tient le pavé ^^

                      Commentaire


                      • #12
                        Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

                        L'energy saver est un pneu conçu pour ne pas trop tenir la route, histoire de limiter la consommation
                        Alors sur une Cooper Parklane qui va quand même faire 8-9l/100km, et dont le comportement routier incite à prendre les virages rapidement, il vaut mieux mettre de vrais pneus...
                        Have a look at my
                        + MINI Cooper S Checkmate ;
                        + MINI Cooper Indi Blue & White ;
                        + Vimeo Gallery ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

                          Hello comme les pneus je m'y connait un peu(pas un pneu)^^ ok c est pourri j'ai deux remarques d'abord a SV La garantie ne saute pas en changeant de pneus, c est une absurdité venant de dieu sait qui. Ensuite les michelin energy saver...que dire^^ ce sont des pneus pour beaucoup d'autos surement^^ mais pas pour mini. Plus sérieusement, bruit énorme de roulement, gomme dure etc.. Si tu orientes sur Michelin y a bien d'autres pneus dans la gamme. Moi je vais toujours vers Pirelli en Pzero Nero. Ok ce ne sont pas les moins chers je l'accorde. Mais dieu que ça accroche le bitume Par contre effectivement il FAUT changer les car, au delà du bon sens, c est logique, le RF a une gomme dure peu sensible a déformation et jumelé avec des pneus normaux le comportement sera aléatoire. Les rf restent une catastrophe dans tous les cas de figure de toute manière ^^

                          Commentaire


                          • #14
                            Re : Je veux passer en pneus normaux mais ?

                            Pour l'histoire de la garantie ca sort de chez BMW.

                            Après les concessionnaires sont tres tatillons sur la garantie donc ca ne m'étonnerait pas.

                            Commentaire


                            • #15
                              Re: Je veux passer en pneus normaux mais ?

                              les avis sont trés partagé je vois sur les pneus. Les Pirelli Pzero Nero sont de bon pneus certe et même bien usé ils tiennent encore le parquet même avec une vis planté dans la bande de roulement.

                              Leurs seul soucis, ils se bouffent trés vite en conduite sportive et notamment sur circuit, mon train avant changé à 15 000 km, et le prix même si à chaque fois ils sont en promo.
                              Aprés un passage chez des lolitas ascendant Scorpion, deux vieilles anglaises, et une bombinette RS, retour vers une GTI qu'il aura fallu attendre 30 ans.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X